MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Riot Games et Ubisoft s'associent pour détecter les contenus nuisibles dans les messageries en jeu

Riot Games et Ubisoft s'associent pour détecter les contenus nuisibles dans les messageries en jeu
0

Lutter contre la toxicité en jeu est l'un des défis permanents des éditeurs. Pour lutter contre ce fléau, Riot Games et Ubisoft annoncent le projet de recherche « Zero Harmin Comms », un partenariat visant à améliorer la lutte contre les interactions néfastes entre joueurs.

Malheureusement, nous avons tous été confronté au moins une fois à la toxicité en jeu. Qu'il s'agisse de League of Legends, Valorant ou même Call of Duty, il est difficle d'y échapper dans les jeux multijoueur. De nombreux éditeurs ont déjà multiplié leurs efforts pour améliorer leurs systèmes de détection pour améliorer l'expérience de jeu de leur communauté respective.

Cette fois-ci, ce sont deux studios, Riot Games et Ubisoft, qui franchissent une étape supplémentaire en s'associant pour lancer un programme conjoint visant à lutter contre les interactions néfastes entre joueurs.

Un partenariat inédit

Riot Games et Ubisoft annoncent le projet de recherche « Zero Harm in Comms » : un partenariat visant à améliorer la portée de leurs intelligences artificielles qui permettent de lutter contre les interactions néfastes entre joueurs. Cette initiative a pour objectif de mieux entraîner les outils de modération préventive basés sur l'IA qui détectent et désarment les comportements nocifs, en créant une base de données commune à toute l'industrie et un écosystème qui recueille les données en jeu.

Membres actifs de la Fair Play Alliance, Ubisoft et Riot Games sont convaincus que la création d'expériences en ligne constructives et sûres ne sera possible que grâce à une action collective et un partage des connaissances. Cette initiative s'inscrit dans le prolongement d’une démarche plus large des deux sociétés visant à créer des environnements de jeu favorisant des expériences sociales plus gratifiantes et évitant les interactions néfastes.

Les punitions existent déjà sur LoL - League of Legends
Les punitions existent déjà sur LoL

« Les comportements disruptifs sont un problème que nous prenons très au sérieux, mais qui est également particulièrement difficile à résoudre. Chez Ubisoft, nous travaillons à des mesures concrètes pour assurer des expériences sûres et enrichissantes, mais nous pensons qu'en mobilisant différents membres de l'industrie, nous pourrons régler ce problème de manière encore plus efficace », assure Yves Jacquier, Directeur Exécutif chez Ubisoft La Forge. « Grâce à ce partenariat technologique avec Riot Games, nous explorons d'autres approches pour mieux empêcher la toxicité en jeu, en tant que concepteurs de ces environnements, avec une liaison directe vers nos communautés. »

Une collaboration destinée à toute l'industrie

Avec « Zero Harm in Comms », Ubisoft et Riot Games explorent les fondations d'une collaboration future et transversale à toute l'industrie, en créant le cadre qui garantira le respect de la vie privée des joueurs et l’utilisation éthique des données. Grâce aux jeux très compétitifs de Riot Games et au catalogue très varié d'Ubisoft, la base de données générée devrait couvrir un très large éventail de profils de joueurs et de comportements pour mieux entraîner les intelligences artificielles de Riot Games et d'Ubisoft.

League of Legends

« Les comportements perturbateurs ne sont pas un problème propre aux jeux. Toute entreprise qui possède une plateforme sociale en ligne cherche à régler ce sujet de contentieux. Voilà pourquoi nous sommes décidés à travailler avec des partenaires comme Ubisoft, qui veulent créer des communautés sûres et encourager des expériences positives dans les espaces en ligne », déclare Wesley Kerr, Head of Technical Research chez Riot Games. « Ce projet n'est qu'un exemple de notre détermination générale et du travail que nous effectuons chez Riot pour développer des systèmes permettant des interactions saines, sûres et inclusives dans nos jeux. »

Le projet de recherche « Zero Harm in Comms », bien qu’étant encore à ses débuts, est le premier pas d'un projet transversal ambitieux qui devrait ultimement bénéficier à toute la communauté de joueurs. Dans le cadre de l'exploration préparatoire de ces recherches, Ubisoft et Riot Games partageront les leçons de leur première phase d'expérimentation avec toute l'industrie l'an prochain, quel qu'en soit le résultat.

LoL — Patch notes 12.22 : Le patch de la présaison !

Retrouvez les notes du patch 12.22 de League of Legends ! Au programme tous les changements de la présaison 2023, de la jungle en passant par les champions ou encore les objets, mais aussi la toute nouvelle fournée de skins Astro-groove !

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

15:00 MSI : 2 matchs, 2 victoires faciles dans ce deuxième jour du Play-In !
15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13