MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : caPs (re)change de pseudonyme !

LoL : caPs (re)change de pseudonyme !
0

La saison compétitive de League of Legends est terminée et joueurs comme équipes peuvent avoir des envies de changement. Le midlaner de G2 caPs, a signé un contrat XXL et il est verrouillé pour plusieurs années. Niveau changement, il se contente d'ajuster son pseudonyme, encore une fois !

Photo : LoL Esports

Sur League of Legends, on connaît mieux le pseudonyme des joueurs que leur véritable identité. Si on vous dit Zdravets Iliev Galabov, Ryu Min-seok et Chen Wei, avez-vous les références ? Il s'agit d'Hyllisang, de Keria et de GALA, bravo à ceux qui avaient toutes les réponses.

Le choix du pseudonyme est donc éminemment important, c'est avec celui-ci qu'on marque l'histoire et qu'on entre dans la légende. Cela peut donc paraître anodin, mais le midlaner de G2, caPs, a décidé de changer à nouveau de pseudonyme. Il ne tient décidément pas en place, étant donné qu'il avait déjà fait le coup l'année dernière. Sur un malentendu, cela va devenir une habitude...

Un retour à la normal plutôt qu'un changement

League of Legends

Ce nouveau changement de pseudonyme, c'est surtout un retour à la normale. Le Danois a repris l'orthographe Caps, après avoir utilisé pendant un an "caPs". C'est peut-être un détail pour vous, mais si le joueur l'avait fait, c'est que ça signifiait sûrement un minimum pour lui.

Caps est l'orthographe qu'il avait utilisée pendant toute le début de sa carrière. Avec lui, il a notamment remporté 6 fois le LEC et 1 MSI. La période "caPs" n'a duré qu'un an, mais elle fut quand même relativement prolifique avec un nouveau titre de champion d'Europe. Pour l'histoire, cela aurait été plus marrant s'il avait plutôt opté pour "cAps" ou "caPs", histoire de vraiment faire tourner la lettre en majuscule.

Des motivations toujours mystérieuses

On ne sait toujours pas pourquoi Caps a utilisé "caPs" pendant une saison. La question lui a été posée à plusieurs reprises durant les FAQ et on a aussi tenté notre chance pendant une interview 1:1 dans le cadre du LEC. Mais le Danois n'a jamais vraiment voulu donner de réponse précise. Il pouvait le faire, donc il l'a fait. De nombreuses théories ont fleuri sur les réseaux, mais à ce jour on n'a toujours pas de réponse. Le retour à la normale est lui aussi inexpliqué.

On peut supposer que Caps est un poil superstitieux. Avant de changer pour caPs, il avait réalisé une saison 2021 très compliquée. Alors que la fin de la saison 2022 n'a pas été à la hauteur des attentes (défaite en finale du LEC, 1-5 aux Worlds), il avait peut-être besoin de changer à nouveau pour retrouver son bon karma... Promis, on essayera de lui tirer les vers du nez prochainement. On risque de se casser les dents, mais qui ne tente rien, n'a rien !

esport-lol
Nouveau drama pour Upset, nouveau flop pour la communauté

Un nouveau drama est apparu sur League of Legends avec une impression de déjà vu... l'ADC Upset était encore au cœur des débats avec le profil du coupable idéale. Mais les apparences peuvent être trompeuses et la communauté dans son ensemble n'a pas très bien géré la situation.

0
Jarvis Dedwin
Jarvis Dedwin  - Rédacteur

Rédacteur League of Legends

L'actu

En Continu

09:31 Deux premiers départs annoncés chez XL en LEC
08:10 Après Rekkles, Rhuckz lui aussi pointé du doigt chez Fnatic
19:00 La refonte d'Aurelion Sol arrive demain, découvrez son nouveau kit de sorts !
18:03 Perkz, amener Team Vitality aux Worlds et rien d'autre
17:00 Le patch 13.3 est finalement retardé
15:00 LoL : Marre des duels Jax vs K'Sante top ? Et si vous donniez une chance à ce champion ?
12:00 LoL : Le champion qui pose problème à haut elo depuis des mois !
11:02 Fuite massive d'informations pour le MSI de Londres
10:00 LoL : Changer le passif de ce champion lui permettrait-il de revenir dans la meta ?
08:08 Pour rebondir, faut-il mettre de côté Rekkles chez Fnatic ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 12.23 : Refonte de Zeri et ajustement dans la jungle
Les pires match-up de League of Legends : Vladimir contre Anivia
On note l'année des teams LEC, Misfits ou le plafond de verre

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Caitlyn ADC en S13
Guide pour Blitzcrank Support en S13