MGG / Actualités jeux vidéo / Bioshock Infinite /

Bioshock : Le film Netflix donne de ses nouvelles, et elles rassurent grandement les fans

Bioshock : Le film Netflix donne de ses nouvelles, et elles rassurent grandement les fans
0

Annoncé en février dernier, l'adaptation en film de Bioshock produite par Netflix donne enfin de ses nouvelles. En effet, le réalisateur du projet, Francis Lawrence, a accordé une interview au site Collider pour parler un peu du futur long métrage.

Lors d'une interview avec Collider, le cinéaste Francis Lawrence a expliqué comment il souhaitait aborder la réalisation du futur film Bioshock.

Un film très attendu

Sorti en 2007, Bioshock a été un succès immédiat et est resté dans les mémoires, et cela fait déjà un moment qu'une adaptation cinématographique est attendue impatiemment par les fans. Plusieurs projets ont d'ailleurs été annoncés au fil des années, mais tous se sont soldé par des annulations.

Un film Bioshock était initialement prévu pour 2011, réalisé par Gore Verbinski, à qui l'on doit notamment Pirates des Caraïbes. Le projet avait ensuite changé de mains pour raison budgétaires pour atterrir derrière la caméra de Juan Carlos Fresnadillo, surtout connu pour sa séquelle du classique d'horreur 28 Jours plus tard. Le projet a rapidement été annulé par faute de producteurs.

Après plusieurs années d'allés retours avec différents réalisateurs, acteurs, et producteurs, l'adaptation semble enfin avoir trouvé preneur chez Netflix et Francis Lawrence, à qui l'on doit notamment l'adaptation cinématographique de la série de romans Hunger Games.

Concept art pour un des projets d'adaptation - Bioshock Infinite
Concept art pour un des projets d'adaptation

Carte blanche pour le réalisateur

Le réalisateur Francis Lawrence a expliqué à Collider que Netflix lui aurait donné carte blanche pour aborder le film comme bon lui semble. Et pour Lawrence, cela voulait dire travailler main dans la main avec les créateurs du jeux : Ken Levine, et Take-Two Interactive.

"En gros, moi et Cameron [MacConomy, producteur de Hunger Games] qui travaille avec moi, et Michael [Green, scénariste, notamment de Logan et Blade Runner 2049] pouvons faire ce que nous voulons faire, ce qui est génial", a-t-il déclaré. "Il s'agit en grande partie de rester fidèle au jeu lui-même, et nous discutons avec Take-Two [Interactive] et Ken Levine."

Plutôt bon signe donc, surtout que Francis Lawrence semble être un fan de la première heure : "Je pense que c'est l'un des meilleurs jeux jamais créés", a-t-il affirmé. "C'est aussi, je pense, l'un des jeux les plus uniques visuellement jamais créés. L'autre chose, et l'une des choses qui me séduit toujours, c'est qu'il est très thématique. Il y a de vraies idées et philosophies [...], et c'est vraiment, vraiment, vraiment réfléchi. Beaucoup de jeux peuvent avoir un monde génial, ou un personnage principal génial, ou ils peuvent vous faire vivre de grandes scènes, mais ils n'ont pas vraiment les idées, ils n'ont pas le poids et la gravité de Bioshock. Ce mélange d'idées et de philosophies réelles et d'une esthétique incroyable."

"Je ne veux pas trop m'étendre sur le sujet maintenant parce que c'est assez tôt dans le processus, mais je ne me suis certainement pas senti étouffé de quelque façon que ce soit, ou envoyé dans une direction quelconque avec Netflix."

steam
Découverte : BioShock fête ses 15 ans, Bid Daddy doit être fier

Les petites sœurs du tout premier jeu Bioshock soufflent leur 15e bougie, puisque le jeu est sorti le 21 août 2007 sur PC et Xbox 360. On en profite pour revenir sur une licence qui a marqué, avec des jeux souvent mémorables. On vous en fait une petite rétrospective.

0
Laure Laborde
Laure Laborde

Freelance Writer and Editor for Millenium FR & US - Indie lover and horror enthusiast.

L'actu

En Continu

18:35 Bioshock : Le film Netflix donne de ses nouvelles, et elles rassurent grandement les fans
09:00 Découverte : BioShock fête ses 15 ans, Bid Daddy doit être fier
19:04 Un film BioShock en préparation du côté de Netflix
12:50 Le prochain Bioshock sera-t-il dans un open world ?
16:48 Vidéo comparative de Bioshock Collection
18:29 Bioshock : Back to Rapture
12:20 Bioshock n'est pas mort
11:41 Joystick Awards : Bioshock Infinite à 1€
10:57 Bioshock Infinite : Soluce
15:08 BioShock Infinite: Burial at Sea

Guides

à découvrir

Bioshock Infinite - Easter egg
Biochock Infinite - Secrets 100%