MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL - Présaison : Les tanks en position de force grâce aux nouveaux objets

LoL - Présaison : Les tanks en position de force grâce aux nouveaux objets
0

Lors de chaque présaison de League of Legends, il y a toujours des éléments "brokens". Cette fois, il s'agit d'objets destinés aux tanks, qui vous permettent d'atténuer et d'encaisser des dégâts à la pelle et d'avoir des barres de PV pratiquement infinies, notamment avec le Cœuracier.

LoL - Présaison : Les tanks en position de force grâce aux nouveaux objets

La nouvelle présaison de League of Legends est arrivée, et avec elle, des champions qui ont pris un bon départ grâce aux nouveaux objets arrivés dans la Faille de l'invocateur. L'un des plus remarquables est le Cœuracier, qui a donné aux tanks un penchant pour l'acheter dès que possible et stack des PV comme jamais.

Pour des champions comme le Dr. Mundo, Garen ou Vladimir, cet item fonctionne (trop ?) bien, et ces personnages qui font des dégâts en fonction des PV ou qui régénèrent leurs PV au fil du temps, en sont les grands bénéficiaires. Nous sommes persuadés que les premières statistiques de la présaison seront impressionnantes pour ce type de champions en termes de pick ou de ban.

Atténuer et infliger des dégâts : les tanks font à peu près tout

Comme il vaut mieux voir ce genre de choses qu'écrire, voici un exemple clair du fonctionnement des Tanks dans ce nouveau patch. Sendo, un ancien joueur professionnel et créateur de contenu a fait une partie de ARAM avec les viewers et les abonnés de sa chaîne, à une seule condition. Que tous les personnages sélectionnés dans l'Abîme hurlant soient des tanks.

Sendo a décidé de choisir Swain, et le jeu s'est prolongé à l'infini, même s'il était également prévisible, étant donné que tous les joueurs avaient des tanks et que ces nouveaux objets, notamment le Cœuracier, sont très puissants. Les combats duraient des minutes et il était pratiquement impossible de mettre à terre le Dr. Mundo ou le Grand général Noxien.

Une fois la game terminée, le graphique des dégâts a été révélateur. Entre les dégâts subis et les dégâts atténués, Sendo a explosé les courbes, dépassant les trois millions de dommages subis. En termes de dégâts, il n'en a infligé "qu'un demi-million", alors que le Dr. Mundo en avait plus d'un million. Cela nous permet de tirer plusieurs conclusions évidentes, et c'est que les tanks vont commencer très fort et que les ADC vont souffrir beaucoup pour descendre ces monstres qui peuvent atteindre plus de 30 000 points de vie et tanker pratiquement à l'infini.

LoL : Les catégories de champion qui profitent le plus du patch de présaison

Le patch est live depuis quelques jours, et si il est trop tôt pour savoir réellement qui seront les personnages top tiers du début de la nouvelle saison de League of Legends, certaines catégories de champions semblent bien plus avantagées que d'autres. Décryptage.

0
Charlotte Rognant
Cthulhu  - Rédactrice

Rédactrice pour MGG depuis maintenant 2018, je couvre notamment League of Legends, mais aime aussi parler de tout, que ce soit des jeux du moment, ou même de cinéma et séries !

L'actu

En Continu

07:01 Elon Musk a lancé un défi aux meilleurs joueurs de LoL, et les champions du monde 2025 répondent présents !
19:03 Les Game Awards se sont encore une fois loupés avec cette catégorie, ils se mettent les joueurs de LoL à dos avec cette boulette
16:05 "C'est comme un code de triche", ce champion pourtant populaire de LoL est aussi détesté par une majorité de joueurs
12:02 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !
16:01 EMEA Masters : Devant son public, la Karmine Corp Blue écrase Los Heretics et remporte son 5e titre européen !
20:05 Le créateur du MMO LoL fait une offre très intéressante suite aux nombreux licenciements chez Amazon Games
10:02 LoL va introduire des fonctionnalités controversées qui vont en énerver certains
19:46 LoL : Un nouveau champion "original" est confirmé pour arriver en 2026, mais pas pour le jeu League of Legends
16:55 LoL : La Karmine Corp Blue écrase le double champion en titre, Los Ratones, et se qualifie en finale des EMEA Masters !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13