MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Un ancien champion du monde entraînera Team Liquid en 2023

LoL : Un ancien champion du monde entraînera Team Liquid en 2023
0

Team Liquid a annoncé qui serait son nouvel entraîneur pour la saison 13 de League of Legends. Il s'agit d'un ancien joueur, champion du monde avec les T1, qui a marqué l'histoire du jeu. Son influence pourrait faire du bien à l'équipe, mais aussi à toute les équipes des LCS.

LoL : Un ancien champion du monde entraînera Team Liquid en 2023

MaRin sera l'entraîneur de Team Liquid pour la saison 2023 et peut être plus encore. L'ancien champion du monde avait disparu de la scène compétitive depuis 2018, et le voir revenir en Amérique du Nord est une petite surprise. Il y retrouvera son compatriote CoreJJ, ainsi que deux exilés européens : Bwipo et Santorin. On ne sait pas encore quel sera son influence sur le recrutement de l'équipe, qui a encore besoin d'un midlaner et d'un ADC. MaRin n'a jamais entraîné avant, et même si il était très impliqué dans ce domaine en tant que joueur et capitaine (il était connu en partie pour ça en LCK), il sera intéressant de voir ce qu'il proposera dans la ligue nord-américaine.

Une belle carrière

MaRin a quand même fait une assez belle carrière sur League of Legends. Bien sûr la plupart des gens se souviendront de son titre de champion du monde en 2015, avec également le titre de MVP du tournoi en partie grâce à ses action avec Renekton. Cependant MaRin n'a pas été un joueur qui a toujours gagné, et il a plus souvent lutté en milieu/bas de tableau que pour les premières places. Il s'est exilé deux fois en LPL (en 2016 et 2018, date à laquelle il a mis un terme à sa carrière de joueur), et ne s'est pas spécialement distingué dans cette ligue. Même son retour en LCK en 2017, n'a pas été un franc-succès et il a du se contenter de finir en milieu de tableau.

MaRin est quand même un joueur qui intrigue. Il a passé la majorité sa carrière dans des équipes sans réelles stars, ce qui pourrait laisser penser que les résultats obtenus ne sont pas si mauvais finalement. Le toplaner était clairement le joueur autour duquel devait s'organiser l'équipe (sans forcément le mettre toujours dans un rôle de carry, mais c'est souvent lui qui dictait le rythme des parties), et il est difficile de savoir si il a fait ces choix par manque d'offre dans des équipes plus prestigieuses, parce qu'il aime les défis, voire si c'était parce qu'il pouvait entrer facilement en conflit avec des joueurs de son calibre pour des questions d'ego. Sa personnalité en dehors du jeu n'est pas très connue (tout du moins en Occident), et chacune de ces hypothèses pourrait être valable.

Un retour qui annonce de belles choses ?

Il y a une chose qu'on ne peut pas enlever au joueur. MaRin a toujours réussi à trouver des stratégies alternatives dans des meta qui pouvaient sembler figées. Il n'hésite pas à expérimenter certaines choses, et ses idées sont plus souvent pertinentes que mauvaises. Les équipes avec lesquelles il jouait n'était pas forcément toujours taillées pour réussir à gagner avec ces strats (souvent à cause de petites erreurs dans la macro ou une mauvaise décision IG), mais l'affronter a toujours été un poison même pour les meilleures équipes des championnats dans lequel il évoluait.

C'était d'ailleurs un peu la signature des Freecs à l'époque où il jouait avec eux : une équipe qui battait ou mettait en difficulté les équipes les plus fortes de la LCK, tout en étant capable de perdre contre les équipes les moins bien classées. Il n'est pas certain que MaRin connaîtra un grand succès avec Team Liquid, mais sa capacité à innover risque de faire beaucoup de bien à une région qui est connue pour justement avoir du mal à se forger une identité propre au niveau du style de jeu. MaRin pourrait donc apporter beaucoup à la ligue en général, et cela même sans gagner de trophées.

esport-lol
LoL : La LCK et DAMWON Kia veulent prendre un nouveau départ

La LCK a annoncé un tout nouveau format pour l'année 2023. De son côté, l'équipe DAMWON Kia va être totalement reconstruite pour l'année à venir. Tour d'horizon des dernières actualités liées à League of Legends au pays du Matin Frais.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

08:10 Après Rekkles, Rhuckz lui aussi pointé du doigt chez Fnatic
19:00 La refonte d'Aurelion Sol arrive demain, découvrez son nouveau kit de sorts !
18:03 Perkz, amener Team Vitality aux Worlds et rien d'autre
17:00 Le patch 13.3 est finalement retardé
15:00 LoL : Marre des duels Jax vs K'Sante top ? Et si vous donniez une chance à ce champion ?
12:00 LoL : Le champion qui pose problème à haut elo depuis des mois !
11:02 Fuite massive d'informations pour le MSI de Londres
10:00 LoL : Changer le passif de ce champion lui permettrait-il de revenir dans la meta ?
08:08 Pour rebondir, faut-il mettre de côté Rekkles chez Fnatic ?
19:51 LoL — Patch notes 13.3 : Des buffs pour les supports de mêlée

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 12.23 : Refonte de Zeri et ajustement dans la jungle
Les pires match-up de League of Legends : Vladimir contre Anivia
On note l'année des teams LEC, Misfits ou le plafond de verre

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Caitlyn ADC en S13
Guide pour Blitzcrank Support en S13