MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : La LCK et DAMWON Kia veulent prendre un nouveau départ

LoL : La LCK et DAMWON Kia veulent prendre un nouveau départ
0

La LCK a annoncé un tout nouveau format pour l'année 2023. De son côté, l'équipe DAMWON Kia va être totalement reconstruite pour l'année à venir. Tour d'horizon des dernières actualités liées à League of Legends au pays du Matin Frais.

LoL : La LCK et DAMWON Kia veulent prendre un nouveau départ

L'année 2023 semble s'annoncer comme une année charnière pour la compétition sur League of Legends, avec beaucoup de changements au niveau des formats des différentes ligues. Outre ceux qui auront lieu pour le LEC, les autres régions décident aussi de changer certaines choses de leur côté. C'est notamment le cas en LCK, dont le format n'avait pas connu de modifications depuis des années.

Une décision surprenante

La LCK adoptera le format double élimination lors des playoffs en 2023. Si cela est loin d'être une révolution, vu que beaucoup de régions l'utilisent déjà, le timing de cette adoption est surprenant. Récemment le responsable de la section esport de Riot Games revenait sur ce sujet, en avançant certaines raisons pour lesquelles, ce format ne correspondait aux attentes de Riot pour les Worlds. Voir l'une des régions iconiques de LoL l'adopter quelques jours après, est donc inattendu. Cela est probablement une décision réfléchie, qui renforcera le côté unique des Worlds. Néanmoins comme désormais toutes les régions majeures ont un format avec une double élimination (même si le format est assez particulier en LPL), les partisans de la double élimination vont avoir un nouvel argument à mettre dans la balance.

Un tout nouveau visage pour DAMWON en 2023

Les champions du monde 2020 font un énorme ménage au sein de la structure. Les départs du staff technique, et notamment de kkOma, ont relancé des spéculations sur un éventuel retour de ce dernier au sein des T1. Il ne faut pas non plus négliger les départs de Zefa et Daeny, autres piliers de l'encadrement technique.

L'autre départ qui a attiré l'attention est celui de Nuguri, qui était présent lors du sacre de 2020. Après une année passée sous les couleurs de FPX, le toplaner était revenu dans son club de cœur. Il n'est pas encore certain que son départ soit confirmé (son contrat devait s'achever le 21 novembre 2022, il pourrait donc signer de nouveau avec DAMWON), mais la communication du club semble quand même renforcer cette hypothèse. Après le sacre de 2020, des rumeurs avaient couru sur son état de santé, et il n'est pas impossible qu'il décide de prendre sa retraite. Enfin, Burdol sa doublure toplane, serait également sur le départ.

La toplane n'est apparemment pas le seul chantier à l'œuvre chez DAMWON, car Deokdam a également annoncé son départ. Dans le cas de l'ADC, le doute ne semble pas permis, car son contrat devait se terminer en fin d'année 2023. Pour l'instant, Canyon, ShowMaker et Kellin resteraient dans l'équipe, ayant eux aussi des contrats jusqu'en 2023. Il va falloir suivre les annonces des DAMWON, car même si leur année est loin d'être catastrophique, l'équipe ne s'est pas totalement montrée à la hauteur de ses ambitions

Le contenu du premier patch d'urgence de la présaison 2023 a été dévoilé

League of Legends va recevoir un patch d'urgence pour lancer la présaison 2023. Les développeurs se sont concentrés sur l'amélioration des pires champions et objets, apportant une réduction de puissance unique à ce qui est devenu l'objet le plus fort du jeu.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

08:10 Elo Check, que vaut le palmarès de Doigby ?
20:01 Upset très élogieux à l'égard d'un ancien Fnatic
18:30 LoL : La championne qui a le plus profité du 12.22 et qui prendra un nerf discutable sur le 12.23 !
17:30 Le retour des vagues d'imports en LEC, vraiment ?
16:00 LoL : ADC, un rôle impossible à équilibrer ?
14:00 LoL : Les meilleures répliques des différents champions (Rammus goat, ok ?)
13:10 Comment Team Liquid en NA peut jouer avec 5 "Coréens" ?
10:01 Elo Check, que vaut le palmarès de Jbzz ?
08:16 Les vêtements Rekkles, des prix un peu abusés ?
20:05 Un cosplay de Nexus ? Un joueur l'a fait et le résultat est hilarant

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 12.22 : Le patch de la présaison !
LoL : Avec leur mercato, les HLE sont-ils la nouvelle Superteam de LCK, héritière des Tigers ?
Après la Karmine, coach Striker rebondirait en LEC !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Ahri Mid en S12
Guide pour Ashe ADC en S12