MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : 5 techniques de rat pour le prochain Clash en ARAM

LoL : 5 techniques de rat pour le prochain Clash en ARAM
0

Le 10 et 11 décembre, le dernier Clash League of Legends de l'année aura un petit goût spécial... Il aura lieu en mode ARAM (All Random All Mid). Même si le fun sera au centre des débats, le tryhard n'est jamais loin... Voici quelques techniques de rat pour optimiser vos chances de victoire.

Photo : Riot Games

La majorité des joueurs de League of Legends jouent dans le mode classique, que cela soit en Normal Game, en Ranked ou en Flex. Mais Riot Games offre également des modes alternatifs pour le fun. Ces derniers sont généralement temporaires et font des apparitions brèves mais remarquée (URF, All for One, Roi des Poros...).

Il y a cependant une exception, le mode ARAM (All Random All Mid). Celui-ci est tout le temps disponible et possède son groupe de fervents amateurs. Même si ce genre de partie repose avant tout sur le fun et qu'il n'y a pas de classement, certains ont développés des techniques pour optimiser leurs chances de victoires. On avait envie de vous partager celles qui nous semblent les plus efficaces, parce qu'elles pourraient servir pour le dernier Clash de l'année... Celui-ci se déroulera en effet exceptionnellement en ARAM.

League of Legends

1) Privilégier l'exécution dans la mort

Le mode ARAM est par nature très sanglant. Alors qu'il 'y a qu'une seule voie et pas de jungle, c'est souvent l'embouteillage. Les 10 joueurs se retrouvent confinés dans un espace restreint et la bagarre est continue. On peut donc facilement tuer ses adversaires ou se faire tuer. Ce qui est plutôt pratique : le seul moyen d'acheter des objets dans la boutique, c'est de mourir. Mais la vraie technique de rat, c'est de se faire exécuter, par une tourelle ennemi par exemple. Cela permet de "back" pour récupérer des équipements, sans donner le moindre gain en PO à ses adversaires. C'est encore plus intéressant pour les joueurs qui ont une prime après des kills successifs. Ce genre de petit détail peut avoir son importance pour le mode Clash. Attention cependant, se faire exécuter ne reset par les bounties, il ne faut pas abuser.

Attention, le temps normal pour se faire exécuter sur League of Legends, c'est 15 secondes. Mais en ARAM, la limite est augmentée à 20 secondes. Pensez donc à bien compter avant d'ulti TF dans la fontaine ennemie.

2) Punir les KDA players

En ARAM, on observe souvent des joueurs qui jouent pour leur KDA. On pense notamment à ceux qui ont des champions à longue distance comme Xerath ou Nidalee. Il faut dire que c'est très tentant de finir avec 0 morts. Mais être immortel a un gros désavantage : impossible d'acheter des équipements supplémentaires. Il y a donc une énorme perte de puissance et il est très intelligent en ARAM de laisser en vie les joueurs qui ,ne sont pas morts depuis très longtemps. Ils se retrouvent coincés avec des items low-cost et ne peuvent pas utiliser l'or qu'ils ont emmagasinés.

SI le KDA player veut absolument acheter des objets, il n'aura d'autre choix que de se donner. Il voudra éventuellement se faire exécuter et il faudra rester vigilant pour ne pas lui offrir ce privilège. Mais cela signifie aussi que vous pourrez récupérer un kill gratuit avec très peu d'efforts et sans utiliser de cooldown majeur.

3) L'armure vivante de Warmog : le meilleur item du mode ?

League of Legends

Cette technique ne sent pas très bon, mais elle est diablement efficace. Cet item est sûrement le meilleur objet pour un tank, puisqu'il permet de se regénérer à l'infini à partir du moment où on a au moins 1100 HP bonus. C'est très pratique dans un mode de jeu où on ne peut pas back pour récupérer ses points de vie. En ARAM, il est en plus très facile de battre en retrait pour temporiser un peu, avant de repartir au combat full life !

Attention, 1100 HP bonus c'est quand même pas mal. Même si l'item seul donne 800 HP, il faut généralement l'acheter en 2e après son Mythique. L'acheter en premier est tentant, mais ce n'est pas vraiment payant. Notons également que si l'objet est pour les tanks, il est tellement puissant qu'on peut imaginer l'acheter pour des bruisers (Darius) ou même certains mages qui ont peut de sustain (Anivia).

4) Dark Harvest : la rune du tryhard ?

League of Legends

En ARAM, on peut assister à des itemisations un peu particulière par rapport au mode classique. Concernant les runes, il y en a une qui est très populaire dans l'Abyme Hurlant : c'est la Dark Harvest. Cette dernière permet d'infliger des dégâts supplémentaires aux ennemis qui ont peu de vie... en sachant que els dégâts scale avec le temps, plus on blesse des adversaires low-life. Tuer un ennemi permet en plus de rafraichir le délai pour récolter des stacks encore plus vite !

En ARAM, comme le principe c'est de se taper dessus, il y a des stacks de tous les côtés. Comme on peut en plus imaginer qu'en clash, les équipes vont tryhard comme jamais et ne pas abandonner, les parties peuvent s'éterniser et les joueurs récolter encore plus de stacks. Si au début de la game, Dark Harverst sera forcément moins fort qu'une autre rune, on est certain qu'elle trouvera sa rentabilité dans le late game.

5) Drafter intelligemment

League of Legends

Comment ça, une phase de draft en ARAM ? Laissez nous le temps d'expliquer avant de nous traiter de fous. Dans ce mode de jeu, il n'est pas possible de choisir son personnage, ce qui laisse beaucoup de place à l'aléatoire. Mais Riot Games a informé que pour le mode Clash, tous les joueurs auront le droit à chaque round à une Relance. Cela permet d'avoir un autre choix de champion, en sachant que l'équipe a un pool de champion commun et qu'on peut s'échanger son pick avec ses coéquipiers. Même si vous êtes satisfait de votre première offre, il est donc nécessaire d'utiliser le bouton relance pour avoir soit un meilleur choix, soit offrir un meilleur choix à son teammate. Évidemment, vous prenez le risque de vous faire voler votre précieuse Lux,.. Mais comme vous jouer en équipe, il ne devrait pas y avoir de souci, sauf si vous êtes tombé sur un plus gros rat que vous.

Au-delà des picks individuels, soulignons également que pour gagner il faut tenter de mettre sur pied la meilleure composition possible. Cela passe parfois par quelques sacrifices individuels. Une compo Lux, Ziggs, Xerath, Nidalee et Anivia semble sur le papier très agréable à jouer, avec beaucoup de dégâts et beaucoup de portée. Mais il y a deux gros problèmes : il n'y a que des dégâts magiques et il n'y a pas de frontline. Ce n'est pas la peine de reproduire les compos qu'on a pu voir aux Worlds, mais un minimum d'équilibre reste important pour optimiser vos chances de victoire : des dégâts AD et AP, une frontline et pourquoi pas un support.

Combien de joueurs y a-t-il à chaque rang ? La saison 12 a été la plus dure de l'histoire

Il n'a jamais été aussi difficile de gravir les échelons dans League of Legends que lors de la saison 12. Plus de joueurs que jamais ont été écartés des meilleurs rangs par un Riot Games qui n'a pas tenu compte de la frustration de la communauté.

0
Jarvis Dedwin
Jarvis Dedwin  - Rédacteur

Rédacteur League of Legends

L'actu

En Continu

15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13