MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : les futurs grands joueurs chinois de League of Legends seraient-ils chez EDG ?

LoL : les futurs grands joueurs chinois de League of Legends seraient-ils chez EDG ?
0

Bien que l'année des équipes premières de la LPL soit terminée, une autre compétition avait lieu en Chine. Il s'agissait du NEST, un tournoi regroupant la plupart des équipes académiques de la LPL, et dont les résultats donnent des informations sur d'éventuelles prochaines stars de la LPL.

LoL : les futurs grands joueurs chinois de League of Legends seraient-ils chez EDG ?

Le NEST est un tournoi hivernal auquel participent certaines équipes académique de LPL, et si il n'est pas aussi prestigieux que les Splits classiques, cet événement reste un moment important pour ces équipes. C'est l'occasion pour les jeunes espoirs chinois de se mettre en valeur alors que le mercato vient de débuter, en espérant attirer l'attention des recruteurs pour décrocher un contrat en LPL pour la prochaine saison.

Une hiérarchie différente de la LPL

Sur les quatre équipes académiques représentants les équipes qui ont joué lors des Worlds, seuls les "rookies" d'EDG ont réussi à passer la phase de groupe. La team académique des JD Gaming ont terminé leur phase de groupe avec deux matchs nuls (le format des groupes était le BO2), et une défaite contre Invictus Gaming. Alors que la structure a gagné le Summer Split, sa seconde équipe n'a pas passé les poules.

Les formations secondaires des TES et RNG n'ont pas non plus réussi à briller, décrochant chacune un match nul et une défaite en groupe. Les TES se sont inclinés contre ThunderTalk Gaming, une autre équipe qui joue plutôt le bas du tableau en LPL et dont on attendait pas grand chose de l'équipe académique, puis se sont séparés sur une égalité face aux FPX. Pour les RNG, la défaite est plus compréhensible vu qu'elle leur a été infligée par la seconde équipe des EDG. Les deux équipes ont ensuite fait match nul face à la team académique des LGD, boutant les RNG en dehors du tournoi.

Des phases finales laborieuses

Malgré leur première place dans le groupe C, les EDG n'ont pas eu un parcours si simple que cela. Les BLG les ont forcé à aller jusqu'à la game décisive. Pour vaincre leurs adversaires, les joueurs ont du s'adapter et bannir la Camille de XiaoXiang. Ce scénario s'est reproduit contre Invictus Gaming, et cette fois, les EDG ont du bannir la combinaison Galio/Vi de leurs adversaires, qui les a détruit lors de la game 2.

La finale a été plus simple, et les FPX n'ont pas vraiment réussi à les déranger ce matin.Pourtant leur équipe comptait certains noms prestigieux comme Summit ou Lwx. Il ne serait donc pas impossible de voir certains des membres de cette équipe débarquer en LPL l'année prochaine, que ce soit chez EDG ou dans une autre formation.

LoL : Un ancien champion du monde entraînera Team Liquid en 2023

Team Liquid a annoncé qui serait son nouvel entraîneur pour la saison 13 de League of Legends. Il s'agit d'un ancien joueur, champion du monde avec les T1, qui a marqué l'histoire du jeu. Son influence pourrait faire du bien à l'équipe, mais aussi à toute les équipes des LCS.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

19:03 Les Game Awards se sont encore une fois loupés avec cette catégorie, ils se mettent les joueurs de LoL à dos avec cette boulette
16:05 "C'est comme un code de triche", ce champion pourtant populaire de LoL est aussi détesté par une majorité de joueurs
12:02 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !
16:01 EMEA Masters : Devant son public, la Karmine Corp Blue écrase Los Heretics et remporte son 5e titre européen !
20:05 Le créateur du MMO LoL fait une offre très intéressante suite aux nombreux licenciements chez Amazon Games
10:02 LoL va introduire des fonctionnalités controversées qui vont en énerver certains
19:46 LoL : Un nouveau champion "original" est confirmé pour arriver en 2026, mais pas pour le jeu League of Legends
16:55 LoL : La Karmine Corp Blue écrase le double champion en titre, Los Ratones, et se qualifie en finale des EMEA Masters !
09:10 Après 7 ans, LoL fait enfin revenir cette fonctionnalité adorée des fans

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13