MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : les futurs grands joueurs chinois de League of Legends seraient-ils chez EDG ?

LoL : les futurs grands joueurs chinois de League of Legends seraient-ils chez EDG ?
0

Bien que l'année des équipes premières de la LPL soit terminée, une autre compétition avait lieu en Chine. Il s'agissait du NEST, un tournoi regroupant la plupart des équipes académiques de la LPL, et dont les résultats donnent des informations sur d'éventuelles prochaines stars de la LPL.

LoL : les futurs grands joueurs chinois de League of Legends seraient-ils chez EDG ?

Le NEST est un tournoi hivernal auquel participent certaines équipes académique de LPL, et si il n'est pas aussi prestigieux que les Splits classiques, cet événement reste un moment important pour ces équipes. C'est l'occasion pour les jeunes espoirs chinois de se mettre en valeur alors que le mercato vient de débuter, en espérant attirer l'attention des recruteurs pour décrocher un contrat en LPL pour la prochaine saison.

Une hiérarchie différente de la LPL

Sur les quatre équipes académiques représentants les équipes qui ont joué lors des Worlds, seuls les "rookies" d'EDG ont réussi à passer la phase de groupe. La team académique des JD Gaming ont terminé leur phase de groupe avec deux matchs nuls (le format des groupes était le BO2), et une défaite contre Invictus Gaming. Alors que la structure a gagné le Summer Split, sa seconde équipe n'a pas passé les poules.

Les formations secondaires des TES et RNG n'ont pas non plus réussi à briller, décrochant chacune un match nul et une défaite en groupe. Les TES se sont inclinés contre ThunderTalk Gaming, une autre équipe qui joue plutôt le bas du tableau en LPL et dont on attendait pas grand chose de l'équipe académique, puis se sont séparés sur une égalité face aux FPX. Pour les RNG, la défaite est plus compréhensible vu qu'elle leur a été infligée par la seconde équipe des EDG. Les deux équipes ont ensuite fait match nul face à la team académique des LGD, boutant les RNG en dehors du tournoi.

Des phases finales laborieuses

Malgré leur première place dans le groupe C, les EDG n'ont pas eu un parcours si simple que cela. Les BLG les ont forcé à aller jusqu'à la game décisive. Pour vaincre leurs adversaires, les joueurs ont du s'adapter et bannir la Camille de XiaoXiang. Ce scénario s'est reproduit contre Invictus Gaming, et cette fois, les EDG ont du bannir la combinaison Galio/Vi de leurs adversaires, qui les a détruit lors de la game 2.

La finale a été plus simple, et les FPX n'ont pas vraiment réussi à les déranger ce matin.Pourtant leur équipe comptait certains noms prestigieux comme Summit ou Lwx. Il ne serait donc pas impossible de voir certains des membres de cette équipe débarquer en LPL l'année prochaine, que ce soit chez EDG ou dans une autre formation.

LoL : Un ancien champion du monde entraînera Team Liquid en 2023

Team Liquid a annoncé qui serait son nouvel entraîneur pour la saison 13 de League of Legends. Il s'agit d'un ancien joueur, champion du monde avec les T1, qui a marqué l'histoire du jeu. Son influence pourrait faire du bien à l'équipe, mais aussi à toute les équipes des LCS.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

20:01 Upset très élogieux à l'égard d'un ancien Fnatic
18:30 LoL : La championne qui a le plus profité du 12.22 et qui prendra un nerf discutable sur le 12.23 !
17:30 Le retour des vagues d'imports en LEC, vraiment ?
16:00 LoL : ADC, un rôle impossible à équilibrer ?
14:00 LoL : Les meilleures répliques des différents champions (Rammus goat, ok ?)
13:10 Comment Team Liquid en NA peut jouer avec 5 "Coréens" ?
10:01 Elo Check, que vaut le palmarès de Jbzz ?
08:16 Les vêtements Rekkles, des prix un peu abusés ?
20:05 Un cosplay de Nexus ? Un joueur l'a fait et le résultat est hilarant
18:47 Mercato : Team Liquid recrute un champion du monde pour la saison 2023 des LCS

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 12.22 : Le patch de la présaison !
LoL : Avec leur mercato, les HLE sont-ils la nouvelle Superteam de LCK, héritière des Tigers ?
Après la Karmine, coach Striker rebondirait en LEC !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Ahri Mid en S12
Guide pour Ashe ADC en S12