MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Coup dur pour Cinkrof, ancien capitaine de la Karmine

LoL : Coup dur pour Cinkrof, ancien capitaine de la Karmine
0

Du côté de la Karmine Corp, on n'a sûrement pas oublié Jakub "Cinkrof" Rokicki. Ancien capitaine de l'équipe, il avait fait vivre aux fans une année folle en 2021. Après une promotion, méritée en LEC, sa carrière sur League of Legends va cependant subir un coup d'arrêt.

Photo : LoL Esports

En période de mercato, les fans sont très attentifs aux fuites d'informations et aux communiqués des différentes structures. Il y a énormément de mouvements et beaucoup d'équipes ajustent leur effectif. Nombreux sont les membres de la communauté à adorer ces moments, riches en rebondissements et en débats. Mais si on se place du côté des joueurs, la donne peut être très différente. Les plus connus n'auront aucun mal à trouver une place de titulaire, quoique. Mais les autres doivent vivre avec le stress de ne pas avoir d'équipe pour la reprise... Cela peut arriver même aux meilleurs : Jankos aura échappé de peu au banc, Upset serait contraint de prendre une pause.

Un ancien capitaine de la Karmine Corp se retrouverait dans cette situation un peu galère : Cinkrof. Le Polonais a partagé sur les réseaux les détails de sa situation et on peut parler de coup dur.

Pas d'équipe mais pas de retraite

Le jungler évoluait en LEC cette année avec Team BDS. Les résultats furent très compliqués et l'équipe, malgré les changements durant la mi-saison, n'a pas réussi à jouer les playoffs, au Spring comme au Summer. Cinkrof n'a cependant pas démérité et c'est sûrement le joueur qui a laissé la meilleure impression. Connu pour son leadership, il n'a pas abdiqué et même s'il n'a pas tout réussi, il a au moins tenté de créer du jeu. Ce ne fut pas suffisant, mais dans la saison galère de Team BDS c'était déjà un petit quelque chose.

Malheureusement pour lui, le Polonais n'a pas trouvé d'équipe pour 2023. On ne sait pas s'il voulait absolument jouer en LEC ou s'il était ouvert à redescendre en ERL... mais on imagine qu'il n'a pas reçu de propositions suffisamment intéressantes. Il a dans tous les cas assuré qu'il voulait jouer à nouveau. Alors qu'il aura 26 ans l'année prochaine, il n'envisage pas de prendre sa retraite. Il va plutôt prendre une petite pause pour tenter de revenir plus tard. Il pourrait très bien profiter de la refonte du LEC (3 Splits) pour remettre très rapidement les pieds à l'étrier. Ce n'est clairement pas idéal, mais ça pourrait être un mal pour un bien.

Une question d'âge ?

Sur League of Legends, les structures ont tendance à bouder les joueurs un peu "âgés". Quand on a plus de 25 ans, il est souvent difficile de se faire une place. C'est difficile à expliquer, mais certains considèrent que les jeunes joueurs ont plus faim et plus de marge de progression. Aujourd'hui, cette perception repose sur des éléments difficiles à prouver, mais elle reste très tenace.

Chez Team BDS, d'autres joueurs n'ont pas été à leur avantage au cours de l'année en LEC. On peut citer les Français Adam ou NUCLEARINT. Ils ont cependant été gardés par l'équipe et joueront dans l'élite européenne l'année prochaine, selon les rumeurs. Ils n'ont pas été vraiment meilleurs que Cinkrof, mais ils sont bien plus jeunes (20 ans).

L'escape incroyable d'un Maokai poursuivi par toute l'équipe adverse

Il nous arrive souvent de nous retrouver en mauvaise posture sur League of Legends. Trop avancé sur notre lane, en territoire ennemi sans vision, des situations dans lesquelles ont peu facilement se faire punir. C'est ce qui aurait pu arriver à notre joueur qui s'en est sorti miraculeusement.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

20:01 Upset très élogieux à l'égard d'un ancien Fnatic
18:30 LoL : La championne qui a le plus profité du 12.22 et qui prendra un nerf discutable sur le 12.23 !
17:30 Le retour des vagues d'imports en LEC, vraiment ?
16:00 LoL : ADC, un rôle impossible à équilibrer ?
14:00 LoL : Les meilleures répliques des différents champions (Rammus goat, ok ?)
13:10 Comment Team Liquid en NA peut jouer avec 5 "Coréens" ?
10:01 Elo Check, que vaut le palmarès de Jbzz ?
08:16 Les vêtements Rekkles, des prix un peu abusés ?
20:05 Un cosplay de Nexus ? Un joueur l'a fait et le résultat est hilarant
18:47 Mercato : Team Liquid recrute un champion du monde pour la saison 2023 des LCS

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 12.22 : Le patch de la présaison !
LoL : Avec leur mercato, les HLE sont-ils la nouvelle Superteam de LCK, héritière des Tigers ?
Après la Karmine, coach Striker rebondirait en LEC !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Ahri Mid en S12
Guide pour Ashe ADC en S12