MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : L'escape incroyable d'un Maokai poursuivi par toute l'équipe adverse

LoL : L'escape incroyable d'un Maokai poursuivi par toute l'équipe adverse
0

Il nous arrive souvent de nous retrouver en mauvaise posture sur League of Legends. Trop avancé sur notre lane, en territoire ennemi sans vision, des situations dans lesquelles ont peu facilement se faire punir. C'est ce qui aurait pu arriver à notre joueur qui s'en est sorti miraculeusement.

LoL : L'escape incroyable d'un Maokai poursuivi par toute l'équipe adverse

Sur League of Legends, on ressent toujours une petite fierté quand on réussit un beau move comme un steal, un Pentakill ou encore une escape bien calibrée. Tout ces moves ne sont pas les plus faciles à réaliser, mais quand on y parvient, on a de quoi bomber le torse. Ce n'est pas quelque chose qui peut nous arriver à chaque game, même si on espère intérieurement sortir un permanence nos meilleurs moves.

Et c'est ce qu'à fait notre joueur du jour en réalisant une escape incroyable, tout ça en traversant le territoire ennemi.

Attrape-moi si tu peux !

Notre invocateur, qui jouait Maokai support, retourne se sa bot lane et se fait rapidement encercler par l'équipe ennemie au niveau de la rivière, équipe ennemie qui venait tout juste de sécuriser un drake. Et on peut dire que ses adversaires n'y vont pas aller de main morte. Au tout début, le Maître Yi — qui avait deux niveau de plus — se lance sur lui grâce à son ultime, puis se fait repousser laissant le temps à notre joueur de flasher pour s'éloigner au maximum de lui. Ni une ni deux, le Jhin adverse lance lui aussi son ultime, quelque peu hâtif, puisque le Maokai arrive à s'extirper de sa portée grâce à une plante explosive. Il s'en va ensuite entre les deux tourelles ennemies adverses, fait un petit tour dans la jungle adverse côté rouge, pour finalement s'extraire de cette périlleuse situation en actionnant la pomme de pin explosive située de l'autre côté de l'enclos du Nashor.

On appréciera le petit move du Darius adverse qui comprend bien à la fin, que le chase est inutile.

Ce qui est beau dans cette escape, c'est que le Maokai n'a pas paniqué. Il a réussi à dodge des sorts, comme ceux du Sylas, mais surtout à utiliser les ressources qui lui étaient offertes dans la jungle ennemie pour faire tourner en bourrique ses adversaires.

Comme quoi, un chase n'est pas forcément une bonne idée. Ici, l'équipe adverse a gaspillé énormément de ressources pour un résultat négatif. Négatif car ils ont presque tous perdu du temps pour rien, laissant champ libre à leurs opposants de farmer tranquillement. On ne sait pas s'il a gagné la game, mais on espère que ses mates auront salué son move !

La catégorie de champions "détestés" par Riot qui pourraient ne plus jamais revenir en jeu

Les métamorphes ont été les champions préférés de Riot Games pendant un certain temps, mais ils sont maintenant tombés dans l'oubli. La situation est allée si loin qu'un développeur de League of Legends a expliqué pourquoi ces personnages ne sont plus créés et quels sont leurs gros problèmes.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

08:10 Elo Check, que vaut le palmarès de Doigby ?
20:01 Upset très élogieux à l'égard d'un ancien Fnatic
18:30 LoL : La championne qui a le plus profité du 12.22 et qui prendra un nerf discutable sur le 12.23 !
17:30 Le retour des vagues d'imports en LEC, vraiment ?
16:00 LoL : ADC, un rôle impossible à équilibrer ?
14:00 LoL : Les meilleures répliques des différents champions (Rammus goat, ok ?)
13:10 Comment Team Liquid en NA peut jouer avec 5 "Coréens" ?
10:01 Elo Check, que vaut le palmarès de Jbzz ?
08:16 Les vêtements Rekkles, des prix un peu abusés ?
20:05 Un cosplay de Nexus ? Un joueur l'a fait et le résultat est hilarant

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 12.22 : Le patch de la présaison !
LoL : Avec leur mercato, les HLE sont-ils la nouvelle Superteam de LCK, héritière des Tigers ?
Après la Karmine, coach Striker rebondirait en LEC !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Ahri Mid en S12
Guide pour Ashe ADC en S12