MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Bjergsen et Doublelift de nouveau réunis pour 2023 ?

LoL : Bjergsen et Doublelift de nouveau réunis pour 2023 ?
0

Les bruits de couloir s'intensifient et Doublelift devrait bien reprendre la compétition pour la saison 2023 de League of Legends ! Il ne reviendrait pas pour un projet low-cost, mais pour reformer un duo légendaire avec Bjergsen. On peut parler de superteam !

Photo : Riot Games

Doublelift est une légende de League of Legends. Si à l'international il a souvent eu du mal, en Amérique du Nord son CV est impressionnant. Il a ainsi réussi à être champion de sa région avec pas moins de 3 équipes : CLG, TSM et Team Liquid. Souvent mis en concurrence avec Bjergsen, l'autre mastodonte des LCS, l'Américain a surtout formé un duo de légende avec le Danois. Les deux sont proches en dehors du terrain, la (première) retraite du midlaner avait précipité celle de l'ADC.

Depuis, Bjergsen avait fait son retour sur les terrains, pour une saison 2022 contrastée. Du côté de Doublelift, c'était cependant silence radio. Occupé à streamer, on ne l'a plus vu en compétition depuis les Worlds 2020 et un cinglant 0-6 en poules. Mais alors que ses fans réclament à chaque mercato son retour, cette fois ça pourrait être la bonne. Il aurait trouvé une équipe pour 2023 avec en prime, une réunion avec son ancien coéquipier.

Déjà une superteam chez 100 Thieves ?

L'équipe qui aura tiré le gros lot, c'est 100 Thieves. Présente aux Worlds cette année et régulièrement sur le podium des LCS ces dernières années, elle aurait décidé de miser sur ce duo de vétéran pour aller encore plus haut. Sur le papier c'est très alléchant, mais cela reste un petit peu risqué. Bjergsen et Doublelift ne sont plus tout jeunes et on ne sait pas s'ils ont encore le niveau pour dominer la région NA... L'ADC n'a connu que la soloQ et la Champions Queue depuis 2 ans, il pourrait donc cruellement manquer de rythme.

Mais Tenacity et Busio seraient promus chez 100 Thieves. Le jeune toplaner de 19 ans fera baisser la moyenne d'âge et pourrait amener la hargne propre à la jeunesse. Réputé pour ses mécaniques et son niveau de jeu individuel, il pourrait également grandement bénéficier des conseils de ses aînés. Pour le Support, on a moins d'informations à son sujet, mais il est lui aussi très jeune. Enfin, aux dernières nouvelles, Closer serait conservé. En bon jungler, il assurera un pont entre les deux générations.

Mauvaise nouvelle pour Unforgiven

Wooloo avait annoncé qu'Unforgiven avait passé un accord pour jouer chez 100 Thieves, mais qu'on n'avait pas encore défini sa place : équipe une ou équipe deux. Si le recrutement de Doublelift se confirme, le Suédois semble condamné à jouer en LCS Academy... Ça nous rend un peu tristes et on peut parler de gâchis. Après une très bonne année de rookie en LEC qui l'a mené jusqu'aux Worlds, on a maintenant peur qu'il aille s'enterrer à jamais en NA.

esport-lol
LoL : Le montant vertigineux qu'un champion du monde a dépensé sur Lost Ark et Honkai Impact

Il est possible que League of Legends ne soit pas le jeu préféré des joueurs professionnels. Après avoir gagné les Worlds, un joueur est rentré chez lui en urgence pour profiter d'un événement sur un jeu mobile, plutôt que de savourer sa victoire avec ses partenaires.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

20:01 Upset très élogieux à l'égard d'un ancien Fnatic
18:30 LoL : La championne qui a le plus profité du 12.22 et qui prendra un nerf discutable sur le 12.23 !
17:30 Le retour des vagues d'imports en LEC, vraiment ?
16:00 LoL : ADC, un rôle impossible à équilibrer ?
14:00 LoL : Les meilleures répliques des différents champions (Rammus goat, ok ?)
13:10 Comment Team Liquid en NA peut jouer avec 5 "Coréens" ?
10:01 Elo Check, que vaut le palmarès de Jbzz ?
08:16 Les vêtements Rekkles, des prix un peu abusés ?
20:05 Un cosplay de Nexus ? Un joueur l'a fait et le résultat est hilarant
18:47 Mercato : Team Liquid recrute un champion du monde pour la saison 2023 des LCS

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 12.22 : Le patch de la présaison !
LoL : Avec leur mercato, les HLE sont-ils la nouvelle Superteam de LCK, héritière des Tigers ?
Après la Karmine, coach Striker rebondirait en LEC !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Ahri Mid en S12
Guide pour Ashe ADC en S12