MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Le second joueur des Gen.G. en 2023 est connu !

LoL : Le second joueur des Gen.G. en 2023 est connu !
0

Les fans des champions en titre de la LCK étaient inquiets pour l'avenir de l'équipe, à cause du départ du capitaine emblématique : Ruler. Cette nuit la structure a confirmé qui serait le second joueur de l'équipe pour 2023, ce qui ne laisse que deux postes vacants pour le moment.

LoL : Le second joueur des Gen.G. en 2023 est connu !

Le départ de Ruler avait fait l'effet d'une bombe chez les fans de Gen. G. Fidèle à l'équipe depuis mai 2016, malgré les changements de nom de cette dernière, l'ADC légendaire a toujours été au cœur du projet esportif. Lorsque l'équipe avait été reconstruite, c'est lui qui en était le pilier de base, et les différents joueurs recrutés devaient avoir un style de jeu qui s'adaptait bien avec celui de Ruler. Son départ n'a trompé personne, et même les dirigeants sont conscients qu'il marque la fin d'une époque, au point d'avoir retiré à tout jamais le numéro porté par leur ancienne vedette. Néanmoins, un départ n'est finalement que le début d'un nouveau voyage (citation tirée de Filausofeu.com), et le projet des Gen.G. pour 2023 devient de plus en plus intéressant.

Les deux nouveaux piliers

Il était déjà évident qu'un joueur resterait au sein de l'équipe pour 2023 : Chovy. Le midlaner avait étendu son contrat au mois de juin, jusqu'en novembre 2023. Il ne serait pas logique qu'il quitte la structure seulement 5 mois après cette extension de contrat, négociée bien avant la fin de la saison de LCK et les Worlds.

Cette nuit, une autre légende a décidé de rempiler pour une année : Peanut. Le jungler portera donc les couleurs de Gen. G une année de plus, ce qui sera une première dans sa carrière. Le joueur n'est en effet jamais resté plus d'un an au sein de la même structure (techniquement si, mais c'était 1 an et 25 jours, si vous voulez chipoter), et cette décision est assez intéressante. Malheureusement les informations concernant sa décision ne disent pas s'il est resté parce qu'il a reçu une offre qu'il ne pouvait pas refuser, ou si c'est le projet de l'équipe pour 2023 qui l'a convaincu (voire un peu des deux).

Avec Chovy et Peanut, les Gen.G s'assurent donc d'avoir deux joueurs qui sont à la fois talentueux et expérimentés, mais qui peuvent en plus endosser des rôles de carry ou de team player.

Qui pourrait les accompagner ?

Au niveau des contrats des autres joueurs de l'équipe, ceux de Doran et Lehends sont censés prendre fin aujourd'hui (le 21 novembre). Gen.G pourrait vouloir construire une SuperTeam et s'intéresser à d'autres stars dont les contrats se terminent bientôt  comme Viper, Deft en ADC, BeryL et Life en support, Kiin, TheShy ou Rich en toplane. Si il n'est pas certain que faire une énième SuperTeam soit une bonne solution, pour l'instant Gen.G en a le profil avec des contrats qui ne vont durer qu'un an, le temps de préparer la relève avec leur équipe académique. À moins bien sûr, qu'ils estiment avoir déjà repérés les futurs champions de demain ou trouver d'autres profils moins prestigieux qui pourraient tout aussi bien s'adapter à l'équipe.

esport-lol
Bjergsen et Doublelift de nouveau réunis pour 2023 ?

Les bruits de couloir s'intensifient et Doublelift devrait bien reprendre la compétition pour la saison 2023 de League of Legends ! Il ne reviendrait pas pour un projet low-cost, mais pour reformer un duo légendaire avec Bjergsen. On peut parler de superteam !

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

08:10 Elo Check, que vaut le palmarès de Doigby ?
20:01 Upset très élogieux à l'égard d'un ancien Fnatic
18:30 LoL : La championne qui a le plus profité du 12.22 et qui prendra un nerf discutable sur le 12.23 !
17:30 Le retour des vagues d'imports en LEC, vraiment ?
16:00 LoL : ADC, un rôle impossible à équilibrer ?
14:00 LoL : Les meilleures répliques des différents champions (Rammus goat, ok ?)
13:10 Comment Team Liquid en NA peut jouer avec 5 "Coréens" ?
10:01 Elo Check, que vaut le palmarès de Jbzz ?
08:16 Les vêtements Rekkles, des prix un peu abusés ?
20:05 Un cosplay de Nexus ? Un joueur l'a fait et le résultat est hilarant

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 12.22 : Le patch de la présaison !
LoL : Avec leur mercato, les HLE sont-ils la nouvelle Superteam de LCK, héritière des Tigers ?
Après la Karmine, coach Striker rebondirait en LEC !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Ahri Mid en S12
Guide pour Ashe ADC en S12