MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Backdoor avec Ryze n'est pas toujours la bonne solution !

LoL : Backdoor avec Ryze n'est pas toujours la bonne solution !
0

Grâce à Faker, Ryze est revenu à la mode sur League of Legends. De nombreux joueurs tentent de réaliser des actions aussi impressionnantes que le midlaner sud-coréen, mais les choses ne se passent pas toujours comme ils l'espèrent...

LoL : Backdoor avec Ryze n'est pas toujours la bonne solution !

Vouloir imiter les professionnels n'est pas forcément une mauvaise idée pour améliorer son niveau dans un jeu vidéo. Néanmoins, plus que d'imiter, il faut comprendre pourquoi un pro prend certaines décisions à des instants précis, mais aussi pourquoi des fois, ces derniers préfèrent s'abstenir de faire le beau jeu. Dans cette partie, alors qu'une équipe avait un certain avantage sur la carte (aucune tourelle nexus restante, deux inhibiteurs cassés chez leurs adversaires tandis qu'eux avaient encore leur base intacte), ils ont voulu finir en s'inspirant des moves iconiques de Ryze : une TP dans la base adverse tous ensemble. Seulement, dans ce cas précis c'était une très mauvaise idée.

Pire idée du monde ?

Dans cette vidéo partagée par ExtraButter sur Reddit, la décision de l'équipe adverse pourrait sembler intéressante. Bien qu'il ne soit pas possible de l'analyser exactement, car le point de vue de l'équipe adverse n'est pas disponible, il est cohérent d'imaginer que les adversaires prennent leur décision en ayant vu Ekko et Lulu reprendre la vision au Nashor, et décident de profiter de leur supériorité numérique pour aller détruire le Nexus. Seulement au lieu de marcher simplement vers la base, ils décident d'y aller avec l'ultime de Ryze, sans doute dans le but de surprendre leurs opposants.

Malheureusement pour eux, ils ont temporairement oublié le Gankplank full dégâts no bottes, qui les voit venir, pose son baril... et c'est le drame. Ryze, Lux et Varus sont instantanément tués, et Nasus ne peut rien faire seul face à GP et Kog Maw. Shaco tentera l'action du désespoir, mais sera lui aussi vaincu avant d'avoir pu détruire le Nexus. Les plus fins observateurs apprécieront le petit +981 d'or gagné par le GP grâce à la rune First Strike (gain inutile puisqu'il est full stuff, mais c'est pour la beauté de la chose).

Résultat final

Selon l'OP, son équipe a finalement gagné la partie en profitant du long temps de rez pour finir la game suite à cette action. Leurs adversaires s'en mordent sûrement les doigts, mais il retiendront probablement la leçon pour la prochaine fois. Être capable de réaliser un beau move est une bonne chose, mais l'important est surtout de pouvoir analyser si faire cette action est un bon ou un mauvais choix.

esport-lol
Jankos au Japon, une rencontre "surprise" pas innocente

Jankos est actuellement en bootcamp en Corée du Sud. Alors qu'il n'a pas encore officiellement annoncé sa prochaine destination sur League of Legends, il s'est permis une petite escapade au Japon... Il y a rencontré un autre joueur connu, comme de par hasard !

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

21:30 Riot Games est accusé d'avoir enfreint une des règles les plus importantes sur League of Legends à cause d'un skin, et les joueurs sont confus...
15:00 MSI : Premier affrontement Europe vs Corée du Sud du tournoi, le gap de niveau sur LoL s'est-il réduit ?
17:45 MSI : Nouvelle humiliation pour Team Liquid à l'international !
18:00 LoL : La Coupe des Étoiles fait son grand retour !
19:30 MSI : Le Play-In a rendu son verdict ! On connaît les 2 dernières équipes qualifiées pour le Main Event !
17:00 "Ayez peur de cette mise à jour", attention le nouvel anti-triche de LoL pourrait causer de gros problèmes à votre PC ou vos écrans !
12:15 LoL : De grosses annonces pour les rosters LEC et LFL de la Karmine Corp !
20:30 Les refontes sur League of Legends peuvent sauver des personnages, et voici 6 champions qui devrait recevoir la même attention que Skarner
15:40 MSI : Les deux premières éliminations du tournoi !
15:40 MSI : L'Occident entre humiliation et belle résistance

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13