MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Le bal des transferts commence en LCS ! Deux changements en toplane, et un dans la jungle !

LoL : Le bal des transferts commence en LCS ! Deux changements en toplane, et un dans la jungle !
0

Hier fut une journée particulière pour le mercato de League of Legends. Énormément de joueurs se sont retrouvés free agent, vu que leurs contrats prenaient fin. Néanmoins deux équipes importantes des LCS ont annoncé leurs futurs toplaners.

LoL  : Le bal des transferts commence en LCS ! Deux changements en toplane, et un dans la jungle !

Les équipes LCS sont connues pour jouer avec beaucoup d'imports, c'est à dire des joueurs qui ne sont pas originaires de la région Amérique du Nord. Même si certains d'entre eux ont depuis acquis la résidence nord-américaine (le fait de jouer dans la ligue locale depuis un certain nombre d'années, au point d'être considéré comme un joueur local même sans avoir pris une nationalité nord-américaine comme Impact ou Bjergsen), les statistiques sont assez incroyables. La saison dernière sur les 10 titulaires à chaque poste, seuls 5 toplaners étaient nord-américains d'origine, 3 junglers, 1 seul midlaner, 4 ADC et 4 supports.

C'est pour cette raison que les anciens imports devenus résidents locaux ont énormément de valeur sur le marché des transferts (en plus d'être d'excellents joueurs), c'est donc peut être bien EG qui a réussi le coup de la nuit.

Un retour et un transfert

Après un bref passage en Chine chez Fun Plus Phœnix, Summit retournerait en Amérique du Nord, chez Team Liquid. Malgré son Spring Split décent chez C9 en 2022 (2nd saison régulière, 4ème en Playoffs), l'ancien toplaner des SANDBOX était parti pendant tout le Summer Split. Au final, ce changement s'est révélé payant pour C9, mais il y a fort à parier que le joueur voudra prouver qu'il peut parfaitement s'adapter aux LCS. C'est en tout cas ce que prétend Wooloo dans un tweet récent. Seulement, Bwipo est sous contrat avec TL jusqu'en 2023, et on ne sait pas encore si les deux joueurs partageront le poste, ou si l'ancien Fnatic serait sur le départ. La seule chose certaine pour le moment chez TL, est la prolongation du contrat de CoreJJ jusqu'en 2023.

Apparemment, l'histoire entre Evil Geniuses et Impact arriverait à son terme. L'ancien champion du monde dont le contrat s'est achevé il y a deux jours, ne reportera pas les couleurs des EG, et sera remplacé par son compatriote Ssumday. L'aventure de ce dernier avec 100T s'arrête donc, après plus de cinq années de bons et loyaux services. Quant à Impact, au vu de ses performances de l'année dernière, il ne devrait pas avoir trop de difficulté pour retrouver une équipe en LCS.

Un changement dans la jungle

Toujours selon Wooloo, un autre transfert serait sur le point d'être finalisé. Après 2 ans chez TSM, Spica partirait chez Flyquest pour la saison 2023. Pour l'instant ce jungler d'origine chinoise qui n'a joué qu'en NA n'a pas connu d'autre club au sein de l'élite nord-américaine, et est parti jouer pour la première équipe qu'il du battre pour gagner son premier titre de champion des LCS en 2020 (TSM avait battu Flyquest 3-2 en finale du Summer Split).

lfl-lol
EMEA Masters, les Espagnols peuvent râler, nous aussi !

En 2023 les EUM deviennent les EMEA Masters en intégrant de nouvelles ligues. Cette intégration implique une redistribution des slots... Du côté des Espagnols (LVP) ça risque de beaucoup râler. La France n'a pas non plus été épargnée.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

19:30 Les joueurs de LoL ont trouvé un nouveau nom pour les larves du Néant, et autant dire qu'il est hilarant !
18:00 Un ultime qui rembobine toute une game de LoL ? Riot Games y a pensé, mais a très rapidement abandonné l'idée !
21:00 Certains joueurs de LoL demandent le retour de cette fonctionnalité disparue depuis plusieurs mois déjà pour le bien de leurs games
16:45 LFL Spring Split : Qui décrochera son billet pour les playoffs ?
18:21 LoL — Patch notes 14.4 : Des nerfs pour Aurelion Sol, Maokai et Twisted Fate
21:30 "Ses skins ne correspondent pas à son thème", la communauté LoL ne comprend pas le design des cosmétiques de cette championne
21:00 "Mon Dieu, je n'ai pas les mots", ce joueur fait un massacre sur LoL grâce... à son familier !
16:30 Exceptionnellement, le patch 14.4 League of Legends ne sortira pas ce mercredi 21 février
13:30 Ce champion terrorise le ladder, mais il va se faire nerf cette semaine !
20:45 Débloquer tous les skins du jeu à prix réduit ? C'est possible, mais pas sans risque

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.1 : La saison 14 débarque dans la Faille de l'invocateur !
"Je me rends compte que je joue depuis longtemps" Faker se confie après avoir établi un nouveau record en LCK
"C'est du génie", ce joueur de LoL trouve une incroyable idée pour essayer les nouveaux champions du jeu beaucoup plus simplement que maintenant

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13