MGG / Actualités jeux vidéo /

Twitch : Après les subs, un autre élément phare de la plateforme augmente ses prix...

Twitch : Après les subs, un autre élément phare de la plateforme augmente ses prix...
0

Twitch est au centre de nombreux débats des derniers temps. Alors que beaucoup de décisions de la plateforme d'Amazon ont fait débat, cette dernière ne ravit pas les joueurs. Attention, les prix de cette fonctionnalité ultra populaire augmentent !

Twitch est sans aucun doute la plateforme de streaming en direct la plus utilisée au monde par les diffuseurs de contenus. Alors qu'elle est au centre de nombreux événements à succès comme le GP Explorer ou encore le Eleven All Stars du côté francophone, elle attire sans cesse de nouveaux passionnés prêts à diffuser. Toutefois, depuis quelque temps de nombreuses décisions de la plateforme d'Amazon font débat. Entre plus de pubs, la mise en place du partage 50/50 des revenus au lieu d'un 70/30, les raisons du mécontentement de certains utilisateurs sont nombreuses. Cette fois un autre élément phare de Twitch augmente lui aussi de prix...

Les bits prennent de la valeur

Voici la mauvaise nouvelle à laquelle ont été confrontés bien des viewers de la plateforme d'Amazon. Utilisés afin de soutenir un/une créateur/créatrice de contenus, les bits sont un élément essentiel afin de participer activement à un live. La monnaie virtuelle de Twitch peut notamment permettre aux spectateurs de soutenir les streamers, d'attirer l'attention dans le chat grâce à des émoticônes animées, de participer aux sondages, de voir leurs efforts récompensés par des badges, et bien d'autres avantages.

Jusqu'alors, 100 bits étaient vendus au prix de 1.47€. Désormais, ils passent au prix de 1.71€. Une augmentation qui peut paraître assez légère mais qui, dès qu'on augmente le nombre de bits, devient plus importante.

Une décision qui a d'ores et déjà causé l'indignation de certains sur les réseaux sociaux, surtout ceux qui avaient pour habitude de soutenir leur streamer préféré à l'aide de bits. Deux choix s'offrent à eux : payer plus cher ou réduire le nombre de bits achetés. Selon beaucoup, streamers comme viewers pâtiront de ce changement.

"Ça me manque de pouvoir les obtenir en regardant des publicités."
MikeCass84 (Source)

Plus de pubs ?

Depuis quelques mois maintenant, utilisateurs comme streamers ont pu observer divers changements en ce qui concerne la publicité sur la plateforme. Ces dernières ont peu à peu pris une place centrale dans la communication de Twitch avec ses créateurs de contenu, expliquant qu’elles sont une façon tout à fait viable d’augmenter les revenus et donc de moins se reposer sur les subs qui peuvent fluctuer d'un mois à l'autre.

En plus de cela, une nouvelle fonctionnalité pourrait bien arriver chez tous les créateurs dans un futur proche. Dans l’optique de permettre aux streamers de générer plus de revenus publicitaires, Twitch pourrait lancer des publicités sur les côtés d'une vidéo, sans pour autant empiéter sur le contenu en lui-même. Ces pubs dureraient 10 secondes trois fois par heure et seraient impossibles à fermer.

Cette année, les publicités de stream seront rémunérées au même taux que les publicités vidéo. Cela nous permet de donner aux créateurs l'accès au produit, et d'apprendre comment en améliorer l'expérience. Bien que la période de test sera rémunérée au taux vidéo, sachez que les annonceurs paient moins cher pour les publicités de stream que pour les publicités vidéo.
Twitch (Source)
twitch
Twitch : Il termine ce jeu d'horreur depuis un lieu insolite sans pouvoir pousser un seul cri !

Twitch est bien souvent le théâtre de streams tous plus insolites les uns que les autres. Cette fois, un créateur de contenus s'est lancé un défi totalement fou sur un des jeux d'horreur les plus terrifiants. Une seule règle à respecter : ne faire aucun bruit.

twitch
Griezmann salue la victoire de Amine et de ses joueurs face à l'Espagne !

Même au Qatar, les Bleus semblent avoir suivi de près les prouesses de Amine et de son équipe de streameurs. En direct sur TF1, Griezmann a calé une grosse dédicace au Nueve du Twitch Game ! Le Eleven All Stars résonne jusque chez les joueurs qui vont disputer la Coupe du monde.

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

L'actu

En Continu

10:30 "Ça aurait pu coûter 200 dollars que je l'aurais acheté", le prix du DLC d'Elden Ring ne fait absolument pas peur aux fans qui pensent plutôt que c'est une excellente chose
09:00 Twitch Drops Last Epoch : Comment récupérer toutes les récompenses gratuites de l'événement ?
06:30 Ce joueur de Palworld passe 140 heures sur sa base et ne l'a même pas encore fini, mais le résultat est déjà incroyable !
06:00 FF7 Rebirth n'est même pas encore sorti qu'on a déjà les premières infos concernant le troisième et dernier opus de la série
23:00 Archétypes Last Epoch : Quelle classe et maîtrise choisir pour votre personnage dès sa création ?
21:32 Munitions Nightingale : Comment obtenir des flèches pour votre arbalète ?
21:00 Genèse Nightingale : Comment augmenter son score d'équipement pour déverrouiller le site de pouvoir de la genèse ?
21:00 Il y a 46 ans, cette série de science-fiction a été accusée de plagier Star Wars ce qui a conduit à une bataille juridique de plusieurs années
21:00 Étincelles de gratitude Pokémon GO : Tâches, récompenses... Tous les détails de l'étude magistrale permettant d'avoir Shaymin shiny !
20:14 Antiquaire Nightingale : Comment obtenir la carte de l'antiquaire pour ouvrir le portail ?

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : février 2024
Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?