MGG / Actualités jeux vidéo /

Twitch s'exprime enfin sur le 70/30, mais la controverse ne devrait pas pour autant s'arrêter...

Twitch s'exprime enfin sur le 70/30, mais la controverse ne devrait pas pour autant s'arrêter...
0

Twitch réagit à la controverse sur la répartition des revenus et a affirmé que le ratio 70/30 n'est "pas viable à long terme". Une réaction de la part de la plateforme de streaming qui ne plait aux utilisateurs.

Le mois dernier, Twitch a confirmé mettre fin à la répartition 70/30 des revenus avec certains de ses plus gros streamers. Seul un groupe des streameurs les plus select bénéficieront du partage 70/30.

Pour les autres, ils recevront un partage de 50/50 après leurs premiers 100 000 dollars de revenus.

Le 70/30 pas viable selon Twitch

Le responsable de la monétisation chez Twitch, Mike Minton, a réitéré ce qui avait été dit auparavant : un partage des revenus aussi élevé ne permettrait pas à Twitch de continuer à offrir un contenu de la qualité dont nous bénéficions actuellement.

"L'important pour moi, c'est que moi et mes équipes sommes concentrés à cent pour cent sur l'amélioration de votre capacité à générer des revenus", a-t-il déclaré. "Nous établissons un cadre pour le long terme afin que vous [ndlr : les streameurs] puissiez tous continuer à gagner vos vies aussi longtemps que possible et que la prochaine génération de streamers puisse avoir cette même opportunité."

"Nous avons examiné toutes les options possibles. Pourrions-nous offrir 70/30 largement et largement, et la réponse est 'non'. Ce n'est tout simplement pas viable pour Twitch à long terme." a-t-il rajouté.

Millenium

Pourquoi Amazon ne peut pas payer la note ?

Lorsqu'on lui a demandé pourquoi Amazon ne pouvait pas simplement payer la note, Minton a répondu que le géant du commerce en ligne "s'attend à ce que Twitch puisse prospérer financièrement en tant qu'entreprise indépendante et durable."

"Nous reconnaissons que nous sommes dans cette situation ensemble. Vous avez tous la tâche difficile de créer un contenu incroyable et engageant, de construire des communautés, de garder vos communautés en sécurité, et notre travail consiste à construire les outils qui vous permettent de faire cela tout en gagnant plus d'argent", a conclu Minton.

"L'autre facteur qui entre en ligne de compte est le coût du streaming en direct. La diffusion de vidéos haute définition à faible latence et disponibles dans le monde entier sur l'internet est tout simplement une entreprise coûteuse."

Une nouvelle qui, même si elle n'est pas surprenante, ne devrait pas mettre les gros streameurs en joie.

twitch
Twitch : Amouranth met ses fans à ses pieds... pour des photos

La streameuse Twitch Amouranth a fait l'objet d'une demande inhabituelle à la Twitchcon 2022. En effet, un bon nombre de fans masculins lui demanderait des photos sur lesquelles ils se font littéralement marché dessus par la superstar du web.

0
Laure Laborde
Laure  - Rédactrice

Casu à demi assumée depuis 1991.

L'actu

En Continu

19:00 La saison 4 pourra-t-elle enfin sauver Diablo 4 ? Les fans sont hypés, mais il y a encore des problèmes...
18:00 "J'ai pleuré", une des actrices tease la fin de la saison 2 d'Arcane, la série dans l'univers de LoL, et on risque de ne pas s'en remettre
18:00 Il ne faut jamais crier victoire trop vite sur Helldivers 2 : à peine vaincus, ces ennemis redoutables sont déjà de retour !
17:42 Journée de Raid Pokémon GO : Méga-Scarhino, bonus... Tous les détails de l'événement
17:30 "J'ai failli tomber de ma chaise", les critiques de Fallout sur Prime Video sont unanimes : la série est folle !
17:21 Qui sont les meilleurs personnages de Brawl Stars ?
17:00 Les fans de Disney Dreamlight Valley réclament un changement majeur sur ce personnage qu'ils apprécient énormément
16:30 Un changement colossal aura lieu sur WoW avec Cataclysm Classic et vous avez sans doute oublié son existence !
16:00 Preview Tales of Kenzera ZAU : une nouvelle petite pépite de metroidvania à faire en ce début de printemps ?
15:30 La créatrice de l'un des mangas les plus populaires au monde est poursuivie en justice et va devoir payer une grosse amende

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : avril 2024
Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?