MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : La LCK rapatrie en Corée un ADC top tier

LoL : La LCK rapatrie en Corée un ADC top tier
0

Le mercato coréen de League of Legends commence à s'emballer ! Une équipe a réussi à rapatrier Viper, un ADC top tier sacré champion du monde en 2021 avec EDG (Chine). Avec une telle mise en bouche, on pourrait assister à la création d'une nouvelle superteam.

Photo : LoL Esports

On ne présente plus Park "Viper" Do-hyeon. Sacré champion du monde en 2021 avec l'équipe chinoise EDG, mais de nationalité coréenne, il est surtout reconnu et respecté partout dans le monde. Considéré par certains comme le meilleur ADC du monde, il a cependant subi la loi de Deft lors des derniers Worlds, sortant en quart de finale de la compétition.

On ne sait pas si cette "contre-performance" a sonné comme une alerte, mais le joueur a décidé de rentrer au bercail pour la saison 2023. Il retrouvera la LCK au sein d'une équipe qu'il connaît très bien... Va-t-on assister à la formation d'une nouvelle superteam ?

Viper, en quête de son premier titre en LCK

Viper a beau être champion du monde, il n'a jamais remporté de titre en LCK. Il a bien à son actif un Kespa Cup (2018), mais cette compétition n'a pas le même prestige. Il a pourtant porté les couleurs d'Hanwha Life Esports et de Team Griffin, l'équipe qui a sombré à cause d'un drama explosif. Alors qu'il a échoué à 3 reprises en finale, on imagine qu'il se verrait bien remporter enfin la coupe en son pays !

En 2023, il aura une nouvelle chance de briller. Hanwha Life Esport a officialise son retour. Son dernier passage n'avait pas été concluant (9e place). Mais depuis, l'ADC a retrouvé la lumière. C'est un top joueur et quand on est aussi doué mécaniquement que Viper, le titre n'est jamais totalement inaccessible.

Une équipe à construire autour de lui

Actuellement, Hanwha Life Esports n'a que deux éléments : Viper (ADC) et DuDu (top). Ce dernier est sous contrat jusqu'à fin 2023, mais si l'équipe vise vraiment le titre, il pourrait recruter un autre toplaner. Il faudra donc construire un roster autour de l'ADC et en Corée du Sud, le mercato s'annonce agité. Il y a énormément de free-agent, notamment chez DRX. Même Faker explore ses options ! Les fans espèrent la naissance d'une nouvelle superteam coréenne. Mais pour en savoir plus, il faudra surtout attendre.

Un joueur est à surveiller : Lehends. Ancien coéquipier de Viper, il est free-agent depuis son départ de Gen.G. On aimerait bien revoir le duo de Team Griffin se reformer.

esport-lol
Expansion du LEC, de bonnes équipes avec les "restes" ?

L'année prochaine, le LEC a annoncé un nouveau format, mais il y aura encore et toujours 10 équipes dans la ligue. Selon Zaboutine, c'est tant mieux étant donné qu'il n'y aurait pas assez de talents pour faire d'autres équipes. Et pourtant, quand on regarde les laissés-pour-compte... il y a moyen !

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

08:10 Elo Check, que vaut le palmarès de Doigby ?
20:01 Upset très élogieux à l'égard d'un ancien Fnatic
18:30 LoL : La championne qui a le plus profité du 12.22 et qui prendra un nerf discutable sur le 12.23 !
17:30 Le retour des vagues d'imports en LEC, vraiment ?
16:00 LoL : ADC, un rôle impossible à équilibrer ?
14:00 LoL : Les meilleures répliques des différents champions (Rammus goat, ok ?)
13:10 Comment Team Liquid en NA peut jouer avec 5 "Coréens" ?
10:01 Elo Check, que vaut le palmarès de Jbzz ?
08:16 Les vêtements Rekkles, des prix un peu abusés ?
20:05 Un cosplay de Nexus ? Un joueur l'a fait et le résultat est hilarant

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 12.22 : Le patch de la présaison !
LoL : Avec leur mercato, les HLE sont-ils la nouvelle Superteam de LCK, héritière des Tigers ?
Après la Karmine, coach Striker rebondirait en LEC !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Ahri Mid en S12
Guide pour Ashe ADC en S12