MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) / World of Warcraft : Dragonflight /

WoW Dragonflight : Tout le contenu ne sera pas accessible à la sortie !

World of Warcraft : Dragonflight
WoW Dragonflight : Tout le contenu ne sera pas accessible à la sortie !
0

Blizzard a tout récemment annoncé que certaines fonctionnalités majeures de World of Warcraft : Dragonflight seraient disponibles le jour de la sortie de l'extension afin de permettre aux joueurs de prendre leur temps durant leur phase de leveling sur les Îles aux Dragons.

Tout récemment, Blizzard a annonce une nouvelle qui devrait ravir une grande partie des joueurs de World of Warcraft : Dragonflight, : tous les contenus majeurs seront inaccessibles le jour de la sortie de la 9è extension. L'objectif de ce changement temporaire est de permettre aux joueurs de monter en niveaux à leur rythme et de prendre leur temps.

Le plaisir de jouer à WoW avant tout

S'il est commun que de nombreux joueurs posent quelques jours de congé à l'occasion de la sortie de chaque extension de World of Warcraft avec un objectif en tête : monter le plus vite possible au niveau maximum, Blizzard n'apprécie guère cette façon de procéder. L'éditeur l'apprécie si peu même qu'il a pris pour habitude d'inciter ses joueurs à profiter du moment formidable qu'est le lancement d'une extension, cet émerveillement à la découverte de nouvelles zones, de nouveaux ennemis et de tant d'autres nouveautés.

World of Warcraft

Ainsi, pour ne pas donner davantage aux joueurs qui souhaiteraient malgré tout se précipiter, les contenus principaux de l'extension seront temporairement désactivés jusqu'à la réinitialisation hebdomadaire du mercredi 30 novembre 2022 à 05h00 (heure de Paris). Les fonctionnalités suivantes seront indisponibles jusqu'à cette date :

  • Les Donjons en Mode Mythique
  • Les Coffres renforcés du donjon de Fléau-des-Dragons (de qualité Épique)
  • Les Butins de la grande chasse (de qualité Inhabituelle, Rare et Épique)
  • La quête hebdomadaire dédiée au Festin de la communauté
  • La quête hebdomadaire Aider le concordat
  • La quête hebdomadaire Montrez votre courage
  • L'intégralité des quêtes hebdomadaires dédiées aux métiers à Valdrakken
  • Les quêtes hebdomadaires JcJ octroyant de l'Honneur

L'intérêt de vous précipiter est donc très limité, et on vous recommande donc chaudement de bien prendre le temps de découvrir ces nouvelles contrées qui s'offrent à vous. Mais ne trainez pas trop tout de même (si tant est que vous avez besoin de suroptimisation, sinon c'est inutile) !

Quel intérêt de passer niveau 70 dès la sortie de Dragonflight ?

On le sait, Blizzard le sait également, ce changement et les recommandations n'impacteront que très peu la façon de jouer des joueurs ayant décidé de progresser à une vitesse fulgurante. Ainsi, il est tout de même important de proposer une sélection d'activités utiles à faire si vous passez niveau 70 extrêmement rapidement, de quoi prendre un petit peu d'avance sur le commun des joueurs. Parce que oui, il existe bien un petit intérêt à vous dépêcher, mais il est si minime que seuls les joueurs visant les sommets du PvE et du PvP mondiaux y ont un intérêt. Et encore, même eux n'en ont que faire...

World of Warcraft

Voici les éléments qui vous seront accessibles et sur lesquels vous pourrez prendre un peu d'avance :

  • Expéditions : Elles octroient des récompenses mais aussi de la réputation auprès des différentes factions, et donc du Renom
  • Tâches uniques : On parle là par exemple des Expéditions d'escalade de l'Expédition du Dracaret par exemple. Puisque ces tâches sont uniques, autant les faire tant que rien de plus intéressant n'est accessible, c'est du temps de gagné
  • Donjons en Mode Héroïque : Bien que les récompenses soient plutôt faibles, cela demeure bien meilleur que des objets issus du Mode Normal ou des Expéditions. Un jour de plus permettrait aux joueurs de découvrir les stratégies plus rapidement, mais aussi s'équiper en préparation du Mode Mythique le lendemain. C'est toujours un plus !

Quoiqu'il arrive, l'avantage que vous aurez en ayant rush en premier le niveau 70 sera très minime. Que vous souhaitiez prendre votre temps ou pas, faites comme bon vous semble, mais prenez du bon temps : c'est le principal sur un jeu-vidéo !

mmo
WoW : Vous jouez trop, et cet addon vous le démontre clairement !

Alors que les joueurs de World of Warcraft s'apprêtent à débarquer sur la neuvième extension du MMORPG phare, Dragonflight, un petit addon anodin vient perturber leurs plans en leur permettant de découvrir leur temps total de jeu, sur leur compte entier. Préparation mentale obligatoire !

0
Laerezh
Laerezh

Chef des portails WoW Shadowlands, WoW Classic, Burning Crusade Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

09:15 Ash'adar WoW : Comment obtenir la monture tigre spectral du Comptoir ?
16:00 Ragoutoutou WoW : Où trouver cet objet pour le Comptoir ?
06:30 Visiter le comptoir WoW : Comment réussir cette quête de Dragonflight ?
07:09 Server Status WoW : Comment savoir si une maintenance est terminée ?
17:00 Comptoir WoW : Tout savoir sur cette fonctionnalité du Patch 10.0.5
13:00 Drop Twitch WoW : Voici le premier cadeau de l'année à obtenir !
16:45 WoW : "J'ai pleuré toute la nuit", les joueurs chinois font leurs adieux au jeu...
06:15 Tarnormu WoW : Tout savoir sur l'événement Fureur de l'orage de Dragonflight
12:00 Comptoir WoW : Quand sort cette fonctionnalité du Patch 10.0.5 ?
11:03 Catalyst WoW : Tout savoir sur le Catalyseur du Renouveau du Patch 10.0.5

Articles

recommandés

Catalyst WoW : Tout savoir sur le Catalyseur du Renouveau du Patch 10.0.5
Etincelle de vie WoW : Où farm cet objet pour la quête hebdomadaire PvP ?
Jetons sanglants WoW Dragonflight : Tout savoir sur la nouvelle monnaie PvP de l'extension

Guides

à découvrir

WoW : Guide du Paladin Vindicte du Patch 10.0
WoW : Guide du Démoniste Destruction du Patch 10.0
WoW : Guide du Chasseur Maîtrise des bêtes du Patch 10.0