MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Bizarrerie administrative, premier import en LCK pour 2023 ?

LoL : Bizarrerie administrative, premier import en LCK pour 2023 ?
0

Le mercato League of Legends de Corée du Sud s'emballe et il y a des rumeurs qui vont dans tous les sens. Et selon les bruits de couloirs, la LCK aura son premier import l'année prochaine. Attention cependant, celui-ci rentre dans une catégorie un peu particulière...

Photo : LoL Esports

En Corée du Sud, les périodes de mercato sont encore plus spectaculaires qu'en Europe. Beaucoup de joueurs ne signent que pour une seule année et à la fin de la saison, il y a des joueurs libres de tous les côtés. On assiste alors à de gros changements. Prenez DRX, malgré son titre de champion du monde, le roster victorieux pourrait exploser de tous les côtés.

Hanwha Life Esports a terminé 10e de LCK cet été. Malgré ce piètre résultat, la structure resterait très attractive... Elle a ainsi déjà enregistré l'arrivée d'un très gros ADC : Viper. Champion du monde en 2021 avec EDG, il a décidé de rentrer au bercail. Selon les rumeurs, il ne rentrerait pas seul de la LPL (ligue chinoise). La LCK pourrait bien voir son premier joueur importé de son histoire fouler sa ligue en 2023.

Les imports dans l'esport : il y en a partout sauf en Corée

Toutes les régions du monde, sauf la Corée du Sud, importent des joueurs étrangers. Riot Games régule cependant un minimum les recrutements. Une équipe ne peut pas aligner plus de deux joueurs importés sur le terrain. Certains souligneront qu'aux LCS, des équipes jouent avec aucun joueur nord-américain. Mais c'est parce qu'il faut en prendre en compte la résidence plutôt que la nationalité. La résidence peut notamment être obtenue en restant pendant très longtemps dans une même région compétitive. De plus, il existe des règles un peu particulières. Un joueur océanien ne compte plus comme un import en NA, de même qu'un joueur turc ne comptera plus comme un import en EU.

La Corée du Sud fait figure d'exception... Elle a suffisamment de talents locaux pour ne pas avoir recours à des joueurs étrangers. De plus, la barrière de la langue et de la culture n'est pas si facile que ça à franchir. Mais les temps pourraient changer à l'avenir et à l'époque, on a déjà vu des joueurs étrangers évoluer en Challenger Series (Sebastian "Malice" Edholm, Alexey "rjs" Zatorski). En LCK, on a seulement eu un coach : Jakob "YamatoCannon" Mebdi. On attend encore le premier joueur et ça pourrait être pour 2023 !

Un import un peu particulier

League of Legends

Il faut cependant souligner une petite bizarrerie administrative. L'import en question serait Lee "Scout" Ye-chan qui est de nationalité coréenne. Selon les leakers, il devrait rejoindre Viper chez Hanwha Life Esports. Le midlaner, champion du monde en 2021 compterait comme un import, étant donné qu'il possède le statut de résident en Chine (LPL). Il y évolue depuis le Summer 2016 et ne compté qu'un seul petit match en LCK... une défaite contre Jin Air le 16 janvier 2016. Comme la région de résidence ne peut pas être changée en un claquement de doigts, Scout serait donc le premier import à évoluer en première division coréenne. Attention cependant, d'autres sources ont annoncé que le prochain midlaner de HLE serait Zeka, le champion du monde. Il faudra donc attendre avant d'en savoir plus.

Ce cas de figure est déjà arrivé par le passé en Europe. Lucas "Santorin" Tao Kilmer Larsen est de nationalité danoise, mais alors qu'il a quasiment fait toute sa carrière en Amérique du Nord, c'est un résident NA. Lorsqu'il est revenu jouer en Europe pour H2K en 2018, il comptait comme un import.

lfl-lol
Entre 1 500 et 12 000 euros... Le salaire en LFL détaillé

Le salaire des joueurs professionnels de League of Legends est un sujet qui intéresse autant les initiés que les médias généralistes. Pourtant, les montants sont souvent tabous, surtout en France. Mais dans l'émission L'Apéritif de Solary, les salaires de LFL ont été détaillés à la louche.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

08:10 Elo Check, que vaut le palmarès de Doigby ?
20:01 Upset très élogieux à l'égard d'un ancien Fnatic
18:30 LoL : La championne qui a le plus profité du 12.22 et qui prendra un nerf discutable sur le 12.23 !
17:30 Le retour des vagues d'imports en LEC, vraiment ?
16:00 LoL : ADC, un rôle impossible à équilibrer ?
14:00 LoL : Les meilleures répliques des différents champions (Rammus goat, ok ?)
13:10 Comment Team Liquid en NA peut jouer avec 5 "Coréens" ?
10:01 Elo Check, que vaut le palmarès de Jbzz ?
08:16 Les vêtements Rekkles, des prix un peu abusés ?
20:05 Un cosplay de Nexus ? Un joueur l'a fait et le résultat est hilarant

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 12.22 : Le patch de la présaison !
LoL : Avec leur mercato, les HLE sont-ils la nouvelle Superteam de LCK, héritière des Tigers ?
Après la Karmine, coach Striker rebondirait en LEC !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Ahri Mid en S12
Guide pour Ashe ADC en S12