MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : MAD Lions officialise un Coréen pour sa toplane en LEC

LoL : MAD Lions officialise un Coréen pour sa toplane en LEC
0

Après les rumeurs, il est venu le temps des officialisations ! MAD Lions aura lors de la prochaine saison compétitive de League of Legends un nouveau toplaner. Armut est parti et pour le remplacer, les anciens champions d'Europe ont misé sur un Coréen !

Photo : LoL Esports

Armut a été remercié par MAD Lions il y a quelques jours et le toplaner turc est attendu en Amérique du Nord. Pour le remplacer, les dirigeants ont décidé de rester dans l'exotisme en misant sur un toplaner coréen ! Ce n'est pas le premier à atterrir dans notre ligue et avant lui on avait eu l'occasion d'observer des joueurs comme Ruin (Giants Gaming), Expect (G2) ou encore Profit (Rogue). Alors qu'il y a eu du bon et du moins bon, on a hâte de voir débarquer le nouvel arrivant.

MAD Lions n'a pas chômé pendant l'intersaison. En plus d'un toplaner, un ADC et un Support sont attendus.

Il faut encore l'accord de Riot Games.

Chasy, un Coréen déjà acclimaté à l'Europe

Le toplaner coréen en question c'est Kim "Chasy" Dong-hyeon. Ce dernier est relativement jeune étant donné qu'il a 21 ans mais il n'a pas encore eu l'occasion de faire ses preuves au plus haut niveau dans une ligue majeure avant sa signature chez MAD. Même s'il est passé part DWG KIA, il n'a jamais joué avec l'équipe une et ne compte pas une seule partie de LCK à son actif. Il a en revanche joué en deuxième division avec Awesome Spear... Petit détail marrant : il a commencé sa carrière en tant que midlaner.

Mais Chasy n'est pas non plus un total inconnu en Europe. Pendant un peu plus de 6 mois, il a porté les couleurs de X7 en NLC. Aux côtés de Viking, Attila ou encore Kasing il a terminé 2e de cette ERL. Qualifié pour les EUM lors du Summer 2022, il a atteint les quarts où il s'est fait sortir par GameWard. En LEC, il aurait également le plaisir de retrouver Malrang, un de ses anciens coéquipiers. On imagine qu'il rêverait de faire aussi bien que lui.

MAD Lions, une équipe ambitieuse ?

Chasy au top, Elyoya et Nisqy conservés... Pour le moment, ce sont les joueurs qui sont validés pour l'année prochaine. Reste désormais à officialiser la botlane. Selon les rumeurs, Carzzy aurait été rapatrié et Hyllisang aurait été récupéré auprès de Fnatic.

Sur le papier, ce 5 de départ peut faire très mal. On retrouve pas moins de 3 joueurs qui ont déjà soulevé le titre en Europe, mais également un rookie comme Chasy qui apportera hargne et envie. Malgré sa jeunesse, ce n'est pas lui qui pose le plus question, mais plutôt la potentielle botlane Carzzy/Hyllisang... difficile de faire plus coinflip.

lfl-lol
Entre 1 500 et 12 000 euros... Le salaire en LFL détaillé

Le salaire des joueurs professionnels de League of Legends est un sujet qui intéresse autant les initiés que les médias généralistes. Pourtant, les montants sont souvent tabous, surtout en France. Mais dans l'émission L'Apéritif de Solary, les salaires de LFL ont été détaillés à la louche.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

20:01 Upset très élogieux à l'égard d'un ancien Fnatic
18:30 LoL : La championne qui a le plus profité du 12.22 et qui prendra un nerf discutable sur le 12.23 !
17:30 Le retour des vagues d'imports en LEC, vraiment ?
16:00 LoL : ADC, un rôle impossible à équilibrer ?
14:00 LoL : Les meilleures répliques des différents champions (Rammus goat, ok ?)
13:10 Comment Team Liquid en NA peut jouer avec 5 "Coréens" ?
10:01 Elo Check, que vaut le palmarès de Jbzz ?
08:16 Les vêtements Rekkles, des prix un peu abusés ?
20:05 Un cosplay de Nexus ? Un joueur l'a fait et le résultat est hilarant
18:47 Mercato : Team Liquid recrute un champion du monde pour la saison 2023 des LCS

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 12.22 : Le patch de la présaison !
LoL : Avec leur mercato, les HLE sont-ils la nouvelle Superteam de LCK, héritière des Tigers ?
Après la Karmine, coach Striker rebondirait en LEC !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Ahri Mid en S12
Guide pour Ashe ADC en S12