MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : MAD Lions officialise un Coréen pour sa toplane en LEC

LoL : MAD Lions officialise un Coréen pour sa toplane en LEC
0

Après les rumeurs, il est venu le temps des officialisations ! MAD Lions aura lors de la prochaine saison compétitive de League of Legends un nouveau toplaner. Armut est parti et pour le remplacer, les anciens champions d'Europe ont misé sur un Coréen !

Photo : LoL Esports

Armut a été remercié par MAD Lions il y a quelques jours et le toplaner turc est attendu en Amérique du Nord. Pour le remplacer, les dirigeants ont décidé de rester dans l'exotisme en misant sur un toplaner coréen ! Ce n'est pas le premier à atterrir dans notre ligue et avant lui on avait eu l'occasion d'observer des joueurs comme Ruin (Giants Gaming), Expect (G2) ou encore Profit (Rogue). Alors qu'il y a eu du bon et du moins bon, on a hâte de voir débarquer le nouvel arrivant.

MAD Lions n'a pas chômé pendant l'intersaison. En plus d'un toplaner, un ADC et un Support sont attendus.

Il faut encore l'accord de Riot Games.

Chasy, un Coréen déjà acclimaté à l'Europe

Le toplaner coréen en question c'est Kim "Chasy" Dong-hyeon. Ce dernier est relativement jeune étant donné qu'il a 21 ans mais il n'a pas encore eu l'occasion de faire ses preuves au plus haut niveau dans une ligue majeure avant sa signature chez MAD. Même s'il est passé part DWG KIA, il n'a jamais joué avec l'équipe une et ne compte pas une seule partie de LCK à son actif. Il a en revanche joué en deuxième division avec Awesome Spear... Petit détail marrant : il a commencé sa carrière en tant que midlaner.

Mais Chasy n'est pas non plus un total inconnu en Europe. Pendant un peu plus de 6 mois, il a porté les couleurs de X7 en NLC. Aux côtés de Viking, Attila ou encore Kasing il a terminé 2e de cette ERL. Qualifié pour les EUM lors du Summer 2022, il a atteint les quarts où il s'est fait sortir par GameWard. En LEC, il aurait également le plaisir de retrouver Malrang, un de ses anciens coéquipiers. On imagine qu'il rêverait de faire aussi bien que lui.

MAD Lions, une équipe ambitieuse ?

Chasy au top, Elyoya et Nisqy conservés... Pour le moment, ce sont les joueurs qui sont validés pour l'année prochaine. Reste désormais à officialiser la botlane. Selon les rumeurs, Carzzy aurait été rapatrié et Hyllisang aurait été récupéré auprès de Fnatic.

Sur le papier, ce 5 de départ peut faire très mal. On retrouve pas moins de 3 joueurs qui ont déjà soulevé le titre en Europe, mais également un rookie comme Chasy qui apportera hargne et envie. Malgré sa jeunesse, ce n'est pas lui qui pose le plus question, mais plutôt la potentielle botlane Carzzy/Hyllisang... difficile de faire plus coinflip.

lfl-lol
Entre 1 500 et 12 000 euros... Le salaire en LFL détaillé

Le salaire des joueurs professionnels de League of Legends est un sujet qui intéresse autant les initiés que les médias généralistes. Pourtant, les montants sont souvent tabous, surtout en France. Mais dans l'émission L'Apéritif de Solary, les salaires de LFL ont été détaillés à la louche.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13