MGG / Actualités jeux vidéo /

Twitch : La streameuse la plus connue au monde explique pourquoi elle n'a pas de contrat

Twitch : La streameuse la plus connue au monde explique pourquoi elle n'a pas de contrat
0

Alors qu'elle compte des dizaines de milliers de followers et de viewers au rendez-vous chaque semaine pour ses streams, comment se fait-il que cette créatrice de contenus n'ait pas encore de contrat avec Twitch ? Voici sa théorie.

Depuis quelques années, Amouranth est devenue une véritable figure de Twitch. Se plaçant comme la personnalité féminine la plus regardée de la plateforme, elle cumule des milliers de subs/followers qui ont suivi de près ses récentes aventures... dont certaines plutôt tragiques. Au cœur d'une histoire bien sombre avec un ex petit ami plus que cruel, elle a récemment profité d'une liberté retrouvée et compte bien s'investir dans de nouveaux projets inédits.

Mais alors que la femme d'affaires a des idées plein la tête pour ses streams Twitch, elle a révélé que la plateforme ne lui a pas encore proposé de "gros contrat". Pourquoi donc ?

Amouranth n'a pas de contrat avec Twitch

Voici ce que la streameuse a révélé lors d'une émission appelée FullSquadGaming, en direct sur la plateforme de streaming. Lorsqu'un ou une créatrice/créateur de contenus devient populaire sur Twitch, l'entreprise lui propose en général un contrat exclusif ou non (ce n'est plus obligatoire). Cet accord permet aux streamers de toucher un revenu plus ou moins stable, à condition que leurs diffusions soient assez régulières.

Alors que Amouranth stream presque chaque jour sur la plateforme d'Amazon, pourquoi n'a-t-elle pas de contrat avec Twitch ? Selon elle, c'est car elle n'est pas assez "brand-friendly".

"Je pense que c'est un mélange de "ne pas être assez proche de l'image des marques". YouTube semble également s'adresser aux streamers qui organisent de grands événements et autres. Je n'ai fait que barboter dans ce domaine avec Streamer Royale plus tôt cette année. Je ne suis pas encore ce qu'il recherchent."
Amouranth (Source)

Les sites pour adultes au rendez-vous, mais pas les géants du streaming

Les seules entreprises à lui avoir proposé de gros contrats seraient donc des "sites pour adultes", alors que les géants du streaming restent eux silencieux. Ces plateformes pour adultes seraient des entreprises très populaires de cette industrie, dont elle semble avoir préféré taire le nom.

Comme le dit Amouranth à la fin de son intervention, "qui sait" ? Il y a quelque temps, elle avait organisé l'événement Streamer Royale, qui a rassemblé des figures de Twitch afin de s'affronter au cours de diverses épreuves loufoques. En plus d'une suite pour cet événement qui avait eu un certain succès, la streameuse dit vouloir effectuer des diffusions en direct autour de sa passion : les animaux. Dans tous les cas, Amouranth a de grands projets pour le futur et il est bien probable que ces derniers attirent enfin l'attention des entreprises phare du streaming !

twitch
Twitch : "C'est une fracture générationnelle", ZeratoR revient sur les propos de JDG

Il semblerait que ces dernières semaines les différentes communautés de nos streamers préférés se déchirent petit à petit, notamment à travers les réseaux sociaux. De ce fait, JDG a décidé de prendre la parole sur ce phénomène, et ZeratoR a tenu à revenir sur les propos tenus par notre Jidège.

twitch
Twitch : Ce streamer met sa chaîne au profit de la bonne cause, GG à lui !

Quand les streamers Twitch font preuve de grande générosité, cela réchauffe les cœurs de tous les viewers. Voici l'histoire touchante de ce créateur de contenu qui s'est servi d'une fonctionnalité de la plateforme afin de faire une bonne action !

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

L'actu

En Continu

22:00 "J'ai pu retomber sur mes pieds sans douleur après un an", cet acteur de la série One Piece sur Netflix n'est pas sorti du tournage indemne
21:30 Déjà considéré comme un chef d'oeuvre, cette nouvelle série à la sauce Game of Thrones débarque dès le mois prochain sur Disney+ !
21:30 Monolithe Last Epoch : Échos, Orobyss, tout savoir sur les bases de cette zone endgame
21:00 La saison 4 de l'une des meilleures séries jamais sorties sur Prime Video arrive bientôt, et elle s'annonce juste dingue !
20:16 Quandrong Genshin Impact : Où trouver cet objet et à quoi sert-il ?
20:00 Les joueurs de LoL exigent un nouveau nerf pour ce champion qui fait actuellement des ravages dans la faille de l'invocateur
19:30 "Nous ne voulons pas écarter cette possibilité", le DLC d'Elden Ring marque-t-il la fin de son histoire ? Son créateur répond et donne de l'espoir à tous les fans du jeu !
19:30 Riot Games veut changer les gains de LP sur LoL, mais ça n'affectera pas tous les joueurs !
19:00 "On comprend que cela peut être frustrant", le studio derrière Nightingale écoute les joueurs et travaille actuellement sur cette fonctionnalité très demandée
18:50 LCK Spring Split : La suite de la saison retardée par des attaques ?

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : février 2024
Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?