MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Un nouveau projet bien mystérieux pour Rekkles

LoL : Un nouveau projet bien mystérieux pour Rekkles
0

Le niveau de Rekkles n'est plus aussi impérial qu'avant et on imagine qu'il pourrait avoir quelques difficultés l'année prochaine en LEC face à la concurrence. Mais il y a un domaine où cette star de League of Legends reste inégalée en Europe, le marketing. Le Suédois a tout compris.

Photo : LoL Esports

Ce n'est pas encore officiel, mais Rekkles devrait faire son retour en LEC l'année prochaine, retournant dans son équipe de cœur, Fnatic. Tous les voyants sont au vert et les déclarations des deux côtés ne font pas vraiment planer le doute. Pour les fans, le bonheur est immense. Ce n'est pas tous les jours qu'on rapatrie son enfant prodige. Mais au sein des observateurs, il y en a quand même pas mal qui doutent... Le Suédois est-il capable de retrouver son meilleur niveau après deux saisons en demi-teinte et une descente en ERL chez la Karmine Corp ?

En attendant de savoir si l'ADC a toujours de bonnes mécaniques sur la Faille, Rekkles a montré qu'il avait toujours un très gros cerveau en dehors. Le vétéran est sûrement le joueur le plus populaire et bankable d'Europe. Ce titre honorifique n'est pas venu par hasard mais à force de travail. Il a d'ailleurs teasé un nouveau projet qui pourrait faire beaucoup de bruit.

La marque Rekkles prend toujours plus forme

Rekkles est déjà une marque à lui tout seul. Son image fait vendre et il en est parfaitement conscient. Si certains trouvent qu'il passe un peu trop de temps à s'occuper de son apparence (tatouage, boucles d'oreilles, coiffure...), c'est aussi grâce à ça que les partenariats publicitaires pleuvent. Ralph Lauren, Gucci, Nike... L'icone de Fnatic pèse autant sur le terrain qu'en-dehors. Ce genre d'initiative lui garantit un futur, après sa carrière de joueur. Mais dans le présent c'est aussi très utile. Les structures prennent de plus en plus en compte la puissance marketing d'un joueur durant les périodes de mercato, en sachant également qu'une bonne image permet d'obtenir un meilleur salaire (L'Apéritif de Solary, Lounet).

Le Suédois a donc tout compris avant les autres sur League of Legends. Avec son nouveau projet où "il a le contrôle", il entend créer une marque à son image, sans être dépendant d'une autre partie. Un tel projet est ambitieux, mais il traduit surtout la toute-puissance médiatique de Rekkles.

Un teasing encore bien mystérieux

League of Legends

Pour le moment, il y a encore beaucoup de zones d'ombre. Le nom de la marque sera Rekkles, comme l'indique le nouveau compte Twitter créé (Rekkles.gg). A ce jour il y a près de 6 000 followers, mais on imagine que les chiffres grimperont vite quand le projet sera totalement révélé. La prochaine échéance connue est le 3 décembre, date attendue du lancement officiel de la marque.

Dans la vidéo teasing, on a notamment pu apercevoir un sweat ou un manteau avec les inscriptions "King in the North". Les références sont évidentes : Game of Thrones et les origines suédoises du joueur.

esport-lol
Faker à la retraite ? C'est pas pour tout de suite !

Lee "Faker" Sang-hyeok : si vous ne connaissez pas ce nom, c'est que vous n'aimez pas l'esport. Même si vous n'êtes pas fan de League of Legends, on parle quand même d'un monument mondial du sport électronique. Et si quelques doutes persistaient, il n'est pas prêt à prendre sa retraite !

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

14:00 LoL : Le cas de Yuumi révèle t-il un autre gros défaut de League of Legends ?
11:00 LoL : Un Rioter s'exprime sur le futur de Yuumi et comment le studio imagine la championne.
09:01 Avant Caitlyn Supp... les autres picks bizarres de la saison 13
07:30 Le clin d'œil sympa de Skyyart à la Karmine Corp
17:00 Solary vs KC, un Classico LFL déjà vital pour la dynamique
15:30 LoL : Davantages de détails ont été donnés sur le hack de données et la rançon demandée à Riot Games
13:00 LoL : Et si le prochain champion était déjà dans le jeu ? Cet artiste transforme les Raptors !
08:46 Une légende américaine prend sa retraite à 30 ans, son corps dit stop
07:30 Yuumi est-elle morte depuis le dernier patch ?
19:50 LoL — Patch notes 13.1b : Un petit coup de pouce pour les ADC

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 12.23 : Refonte de Zeri et ajustement dans la jungle
Les pires match-up de League of Legends : Vladimir contre Anivia
On note l'année des teams LEC, Misfits ou le plafond de verre

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ashe ADC en S13
Guide pour Teemo Top en S13