MGG / Actualités jeux vidéo / Minecraft /

Farmtopia : Jouer tout en contribuant à la préservation de l'environnement ? C'est possible !

Farmtopia : Jouer tout en contribuant à la préservation de l'environnement ? C'est possible !
0

Créer un serveur Minecraft permettant aux joueurs d'en apprendre plus au sujet de l’agriculture régénératrice tout en agissant concrètement pour soutenir les agriculteurs français dans la vraie vie ? Voici l'ambition de Nestlé et c'est désormais possible grâce à Farmtopia !

Farmtopia, c'est un projet qui permet aux joueurs de profiter de leur jeu préféré tout en ayant un réel impact sur la nature dans la vie réelle ! Depuis un serveur Minecraft créé en partenariat avec les équipes de Nestlé, les curieux pourront découvrir l’importance des sols et des arbres dans deux quartiers dédiés: Sols et Agroforesterie.​ En plus de tout cela, les points récoltés en jeu permettront de débloquer divers paliers et ainsi soutenir les agriculteurs français dans leur transition vers une agriculture qui préserve les sols.

Accompagné par le streamer Bichard, ce projet permettra à tous les joueurs de faire une bonne action tout en jouant à Minecraft. Idéal, non ? Découvrons tout cela ensemble !

Jouer tout en soutenant ? C'est possible !

Grâce à Farmtopia, les utilisateurs pourront découvrir une expérience de jeu axée sur la durabilité... le tout par le biais de Minecraft. En jouant à divers mini-jeux qui les éclaireront sur les secrets de sols ainsi que de l'agroforesterie, les joueurs pourront récolter des points qui ont une utilité essentielle : avoir un réel impact dans la vie réelle grâce aux agriculteurs partenaires de Nestlé.

  • Palier 1 - 40K points atteints dans le jeu = 12.000 arbres et haies plantés chez les agriculteurs partenaires. ​
  • Palier 2 - 80K points atteints dans le jeu = 10.000 arbres et haies de plus plantés chez les agriculteurs partenaires.

À l'heure actuelle, plus de 55 000 points ont d'ores et déjà été récoltés par la communauté, débloquant ainsi le premier palier. Cela est grandement dû à la soirée d'inauguration du serveur orchestrée par Bichard, qui a servi à récolter 17 000 points le 10 novembre dernier. La route est encore longue et les équipes d'agriculteurs virtuels ont toujours besoin d'aide afin d'agir pour une agriculture régénératrice. Cette dernière est constituée d'un ensemble de pratiques agricoles qui visent à protéger, renouveler et restaurer l'environnement tout en améliorant considérablement la vie des agriculteurs. Faire une bonne action tout en jouant, c'est idéal non ?

Des mini-jeux ludiques

Pour sa première saison, Farmtopia invitera les joueurs à explorer depuis le hub central deux jeux "crops" et "corridors", chacun correspondant à une pratique de l’agriculture régénératrice.

  • La gestion des sols qui consiste à préserver la fertilité du sol et à gérer la présence d’éléments nutritifs dans les sols cultivés.
  • L'agroforesterie qui implique le maintien des arbres et des arbustes sous forme de haies sur des parcelles agricoles.

Sur une carte au nom de "Plotworld", les joueurs pourront ensuite mettre en pratique leurs connaissances afin de développer leur propre parcelle agricole. Un moyen de s'éduquer et de responsabiliser tout en ayant un réel impact sur la nature. Par exemple, savez-vous combien de tonnes de CO2 peuvent capturer 1 hectare, soit 10 000m², de sols vivants chaque année ? Tout comme Bichard, vous le découvrirez sur Farmtopia !

Minecraft
  • Pour en savoir plus sur le projet, cliquez juste ici.

Comment rejoindre l'aventure ?

Il est possible de rejoindre le serveur Farmtopia depuis PC et Bedrock (mobile). Pour cela, il suffit de rentrer mc.farmtopia.fr​ dans l'adresse serveur depuis le menu multijoueur de Minecraft.

  • Editions : Java / Bedrock / Pocket Edition​
  • Versions Java : 1.18.2 > 1.19.2​

Rejoignez la communauté de Farmtopia sur le serveur Discord dédié : discord.gg/34MDDPn2EK. Désormais, il ne vous reste plus qu'à vous armer de vos outils d'agriculture virtuels et de partir à la découverte de Farmtopia.

Venez apprendre et contribuez à soutenir les agriculteurs dans la vraie vie tout en vous amusant avec vos amis. Grâce à Nestlé, c'est désormais possible !

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

L'actu

En Continu

17:00 Minecraft : La Snapshot 23w04a ajoute enfin cette fonctionnalité très demandée
20:00 Quand Minecraft rencontre Bloodborne, ça donne un résultat incroyable !
16:10 Minecraft : La fin du jeu vous appartient désormais, on vous explique pourquoi
11:00 Minecraft : des joueurs reproduisent un des meilleurs parcs d'attractions de France !
17:30 Minecraft : Nouveaux blocs, objets et monstres... Tout savoir sur la version 1.20 !
20:33 Farmtopia : Jouer tout en contribuant à la préservation de l'environnement ? C'est possible !
12:30 Minecraft : Le serveur d'Inoxtag est enfin là, avec une belle surprise pour quelques chanceux
19:00 Minecraft : 4 raisons qui font de lui un véritable jeu d'horreur
13:00 Minecraft : L'inventaire créatif fait peau neuve avec la nouvelle Snapshot
17:15 Minecraft : La mise à jour 1.20 introduit une mécanique inédite dans l'histoire du jeu !

Articles

recommandés

A la découverte de l'update 1.16 de Minecraft
Comment changer son skin Minecraft
Les Poulpes lumineux arrivent pour éclairer les profondeurs avec la mise à jour Minecraft 1.17 !

Guides

à découvrir

Minecraft : Le guide pour débuter
Optimiser sa connexion et son ping
Minecraft : Guide sur les potions, recettes, ingrédients et alchimie