MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Encore un roster low-cost pour TSM en LCS

LoL : Encore un roster low-cost pour TSM en LCS
0

On ne sait pas si la chute de la cryptomonnaie a spécialement affecté TSM, mais on imagine que son partenariat avec FTX n'a pas été si rentable que ça... Sur League of Legends, cet ancien grand nom de l'Amérique du Nord enchaîne dans tous les cas des rosters plutôt low-cost.

Photo : LoL Esports

TSM a annoncé son roster League of Legends pour la saison 2023 d'une seule traite. Les leakers avaient plus ou moins déjà vendu la mèche et il n'y a pas vraiment de surprise. Ce qui est globalement plus étonnant, c'est que cette structure, autrefois dominante en Amérique du Nord, semble être au régime depuis plusieurs segments. Les 5 joueurs ne sont pas ridicules, mais on les voit mal jouer le titre ou la qualification pour les Worlds... Est-ce que l'organisation est au pain sec et à l'eau depuis l'écroulement du juteux contrat avec FTX ?

Un seul gros joueur

Deux joueurs ont été conservés, notamment parce que leur contrat courrait jusqu'à fin 2023 : le midlaner Maple et le Support canadien Chime. Ce dernier n'a jamais vraiment percé au plus haut niveau et le voir de nouveau dans l'équipe est assez révélateur des ambitions de TSM. Maple mérite du respect par rapport à sa carrière, mais cela fait bien longtemps qu'il n'a plus réussi de gros coup d'éclat.

Pour le reste du roster, l'équipe a offert une nouvelle pige à Solo. Le toplaner sera trentenaire en 2023 et il ne représente pas le futur. Relativement solide, son expérience peut faire du bien, mais on le voit mal se transformer en crack à son âge. Ensuite, on retrouve Bugi un import coréen anciennement LLA et Neo, un ADC américain qui a fini l'année 2022 en LCS Academy. Difficile de s'emballer avec ce 5 de départ qui semble très moyen.

TSM, un monument du passé ?

League of Legends

Mais peut-on vraiment être déçu de ce mercato de TSM ? La structure n'a plus son lustre d'avant et on a l'impression que les dirigeants n'ont plus comme ambition de jouer les premiers rôles. Le dernier titre de la structure remonte à 2020 et il n'y a plus un seul survivant de cette époque dorée. Même l'enfant chéri Spica est parti...

Dernièrement, TSM a été plus occupé à gérer des dramas qu'à briller sur la Faille de l'Invocateur. Son roster pour 2023 est moyen, mais c'est peut-être à l'image de l'organisation.

esport-lol
Un nouveau projet bien mystérieux pour Rekkles

Le niveau de Rekkles n'est plus aussi impérial qu'avant et on imagine qu'il pourrait avoir quelques difficultés l'année prochaine en LEC face à la concurrence. Mais il y a un domaine où cette star de League of Legends reste inégalée en Europe, le marketing. Le Suédois a tout compris.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13