MGG / Actualités jeux vidéo / Super Smash Bros. Ultimate, SSBU /

Smash World Tour : Nintendo annonce une très mauvaise nouvelle et se met toute la communauté à dos

Smash World Tour : Nintendo annonce une très mauvaise nouvelle et se met toute la communauté à dos
0

Alors que beaucoup attendaient avec impatience le Smash World Tour, les organisateurs du tournoi international ont aujourd'hui annoncé une très mauvaise nouvelle à leur communauté. De quoi lancer un véritable débat sur les réseaux...

Beaucoup d'amateurs de Super Smash Bros du monde entier attendaient avec impatience l'événement de l'année autour de la production de Nintendo : le Smash World Tour. La compétition annuelle devait se dérouler du 9 au 11 décembre prochain avec un cashprize gigantesque à la clé d'exactement 250 000$. Cependant, les organisateurs du tournoi international ont annoncé hier la mauvaise nouvelle...

Le Smash World Tour 2022 est annulé

C'est dans une longue déclaration que les organisateurs du très attendu Smash World Tour ont annoncé leur décision. Ainsi, le tournoi qui devait réunir les plus grands joueurs de Super Smash Bros mondiaux ne se déroulera pas et les compétiteurs sont contraints d'annuler leur voyage à San Antonio au Texas.

"Sans aucun avertissement, nous avons reçu la veille de Thanksgiving un avis de Nintendo nous informant que nous ne pouvions plus continuer. Cela a été particulièrement choquant compte tenu de nos échanges avec Nintendo au cours des douze derniers mois. Depuis lors, nous avons travaillé jour et nuit pour prendre les mesures appropriées sur le plan logistique, ainsi que pour préparer cette déclaration avec les conseils juridiques appropriés."
Organisateurs du Smash World Tour (Source)

Pour Kotaku, les équipes de Nintendo ont répondu au communiqué des organisateurs du tournoi, disant :

"Malheureusement, après des conversations continues avec Smash World Tour, et après avoir accordé la même considération profonde que nous appliquons à tout partenaire potentiel, nous n'avons pas été en mesure de parvenir à un accord avec SWT pour un circuit complet en 2023. Nintendo n'a demandé aucune modification ou annulation des événements restants en 2022, y compris l'événement du championnat 2022, compte tenu de l'impact négatif sur les joueurs qui prévoyaient déjà de participer."
Nintendo (Source)
Super Smash Bros. Ultimate, SSBU

Ce à quoi les organisateurs du Smash World Tour ont répondu dans une nouvelle déclaration :

"Nous ne savons pas pourquoi ils adoptent cet angle, surtout à la lumière de la déclaration générale et de tout ce qu'elle contient.
[...]
Pour être clair, nous n'avons même pas encore soumis une demande pour 2023, la demande de licence concernait les championnats de 2022 (soumise en avril). Nintendo incluant toute l'activité de 2023 était un ajout auquel nous ne nous attendions même pas. Lors de l'appel qui a accompagné la déclaration, nous avons demandé à plusieurs reprises si nous pouvions continuer à fonctionner sans licence comme nous l'avions fait dans le passé avec le même accord "officieux" avec Nintendo. On nous a répondu sans ambages que ces "temps sont révolus". Ils ont suivi l'appel avec leur déclaration écrite, confirmant à nouveau que les championnats de 2022 et toutes les activités de 2023 étaient dans le même bateau."
Organisateurs du Smash World Tour (Source)

La discorde entre les deux entités semblent s'être installée et les utilisateurs qui attendaient ce tournoi international avec impatience ont également fait savoir leur mécontentement sur les réseaux.

Panda au centre de l'affaire ?

Désormais, beaucoup avancent que Panda (un concurrent aux organisateurs du Smash World Tour) serait la cause de cette annulation. Selon ces utilisateurs mécontents, un autre circuit mondial serait prévu par Panda en partenariat avec Nintendo et une exclusivité aurait forcé l'entreprise japonaise à ne pas coopérer avec les organisateurs du SWT pour cette année. Rien n'a encore été confirmé par les deux entreprises.

Désormais, joueurs professionnels comme fans de la licence mythique de Nintendo regrettent de devoir se faire rembourser leur billet d'avion ainsi que leurs nuits d'hôtel... 10 jours avant le lancement officiel de l'événement. Dans tous les cas, cette annulation aura marqué la scène Smash Bros ainsi que les adeptes de la production qui se demandent désormais quand un nouveau circuit international verra le jour.

nintendo
Nintendo, Valve... Les faux comptes pullulent sur Twitter, et ça ne leur a coûté que 8 dollars !

Dans certains pays, n'importe quel utilisateur Twitter peut désormais obtenir une vérification autrefois décernée manuellement. Évidemment, certains petits malins se sont empressés d'impersonnifier des comptes officiels ou des personnalités.

nintendo
Super Mario Bros le film : Peach, Luigi, Toad... Ils sont tous là et annoncent un vrai banger !

Le deuxième trailer du film Super Mario Bros vient de tomber cette nuit et, à l'instar du premier, il annonce du très lourd. Dans une époque où les adaptations cinématographiques de jeux vidéo font toujours un peu peur, le plombier à moustache est en train de convaincre absolument tout le monde.

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

L'actu

En Continu

11:30 Pourquoi le recrutement de Kurama par la Karmine Corp est un pari osé ?
17:20 Smash World Tour : Nintendo annonce une très mauvaise nouvelle et se met toute la communauté à dos
19:26 La chaine Youtube du papa de Smash Bros est excellente !
14:00 Smash Ultimate : Qui sera le meilleur joueur français et européen ?
19:00 SSBU : La remontada incroyable de Raflow au King of Fields 2
14:00 SSBU : Des personnages OP seront-ils bannis des tournois ? MkLeo donne son avis
11:01 MGG Smash Club : plus que 4 structures pour le titre
18:00 LEGO Brawls : Gameplay, Date de sortie, Trailer... Toutes les infos sur ce nouveau Super Smash !
12:30 Glutonny écrit sa légende sur Super Smash Bros. Ultimate
17:38 Smash : La Karmine Corp a bien tenté de recruter un crack

Articles

recommandés

SSBU : À Frostbite 2020, la course folle de MkLeo
Entretien: L'Albion, L'EVO, Glutonny vu à travers ses tournois de Smash
Guide Super Smash Bros Ultimate : Astuces, bien débuter

Guides

à découvrir

Super Smash Bros Ultimate : Comment débloquer tous les personnages
Super Smash Bros Ultimate : Tout sur le mode Lueur du Monde
Super Smash Bros Ultimate : Quels sont les personnages les plus forts ?