MGG / Actualités jeux vidéo /

Twitch : "Là il est sur le trône", Gotaga dévoile le GOAT français de la plateforme selon lui

Twitch : "Là il est sur le trône", Gotaga dévoile le GOAT français de la plateforme selon lui
0

L'année 2022 aura été un grand cru pour le Twitch game français. Les influenceurs FR ont brillé à l'internationale avec notamment des événements à gros moyens de production. En stream, Gotaga a dévoilé qui selon lui était le vrai Roi de cette année magistrale.

Twitch : 'Là il est sur le trône', Gotaga dévoile le GOAT français de la plateforme selon lui

Squeezie ? Zerator ? Antoine Daniel ? Kameto ? Désigner le streameur FR de l'année n'est pas une mince affaire, tant les plus célèbres créateurs de contenus du pays ont mis la barre haut en 2022. En plein live, Gotaga a toutefois révélé celui qui l'avait le plus impressionné ces derniers temps. Et il s'agit d'Amine, l'organisateur et le capitaine de l'équipe de France lors du Eleven All Stars, face aux streameurs espagnols.

"Il est sur le trône"

Au cours de plusieurs lives sur Twitch, Gotaga a exprimé sa profonde admiration pour Amine. Ce dernier ne faisait à vrai dire pas partie des top streameurs FR il y a encore deux ans. Mais en s'appuyant sur des concepts novateurs et très funs, comme les lives Urbex, il a su se hisser parmi les plus grands.

Le récent Eleven All Stars (1,2 millions de spectateurs sur Twitch et une production à faire pâlir de jalousie les pontes de la Ligue 1) a été pour lui le point d'orgue de cette année de géant. Ainsi que l'événement qui l'a propulsé à un tout autre niveau de créations de contenus.

«L’évènement était incroyable. C’est fou ce qu’il arrive à faire en si peu de temps. Parce qu’il est dans le game depuis longtemps, mais je ne m’attendais pas à ce qu’il ait autant le sens du détail, jusqu’à la musique d’entrée etc. Rien n’est laissé au hasard»
Gotaga à propos de Amine

Une nouvelle ère

Amine au-dessus de la mêlée dans le Twitch game Fr, donc ? Ce n'est pourtant pas la concurrence qui a manqué cette année. Plusieurs autres événements marquants ont parsemé 2022, comme le GP Explorer de Squeezie, le Zevent ou même la Pixel War contre Ibai.

Mais toujours selon Gotaga, c'est Amine qui a le mieux tiré son épingle du jeu, avec une popularité qui a explosé au cours de ce dernier trimestre. Il incarne cette "nouvelle ère du streaming" dont parle le French Monster.

twitch
Twitch : Une romance naissante entre Amouranth et une autre star de la plateforme ?

Alors que Amouranth se remet d'une rupture plutôt douloureuse, elle explique en stream avoir tenté d'obtenir le numéro d'une autre star de Twitch... sans grand succès. Confronté à cette histoire, le streamer en question devient totalement fou !

0
Romain Becquelin
Zorg

The heart is the strongest muscle.

L'actu

En Continu

16:30 Attention aux potions que vous allez boire dans WoW The War Within : Blizzard prépare quelques surprises aux joueurs, qu'elles soient bonnes ou mauvaises...
16:29 Stellar Blade Date et heure de sortie, prix, plateformes, gameplay, dramas... Tout savoir
16:03 Durée de vie Stellar blade : Combien de temps faut-il pour finir le jeu et obtenir le Platine ?
16:00 Ce joueur menace Nintendo à cause de ses "jeux merdiques" et fait annuler plusieurs événements de la firme japonaise
14:35 C'est l'un des jeux les plus attendus de Steam, on sait déjà tout de lui sauf une chose essentielle gardée secret : son prix !
13:20 "Je trouve cela difficile à accepter", Stellar Blade continue de faire polémique alors que EA dénonce une décision injuste suite à la classification par âge du jeu
12:58 Sparkle Honkai Star Rail : build, team, cône, compétences, reliques... Tout savoir pour jouer ce personnage
12:30 Ce nouveau skin est l'un des plus gros scandales de Call of Duty, on vous explique pourquoi il fait déjà rager les joueurs de Warzone
11:53 Quand pourra-t-on jouer à Solo Leveling Arise ?
11:30 Tous les codes redeem actifs sur Solo Leveling Arise

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : avril 2024