MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL - Mercato : Team Liquid recrute un champion du monde pour la saison 2023 des LCS

LoL - Mercato : Team Liquid recrute un champion du monde pour la saison 2023 des LCS
1

Après deux années compliquées, Team Liquid a décidé de remanier la quasi intégralité de son roster pour la saison 2023 des LCS. Et la structure a frappé fort en recrutant un champion du monde de League of Legends.

Le mercato League of Legends bat son plein, et certaines équipes procèdent à des changements drastiques au sein de leur roster et coaching staff. Et ça bouge du côté des LCS et notamment chez Team Liquid qui a annoncé son 5 de départ pour la saison 2023, en ne conservant qu'un seul joueur de la saison 2022.

Un champion du monde chez Team Liquid

Comme l'a expliqué l'entraîneur en chef de Team Liquid, Kang "Dodo" Jun-hyeok, le but pour la saison prochaine est de se concentrer sur le développement de rokkies aux côtés de vétéran de la scène. Seront donc alignés en 2023, Harry "Haeri" Kang sur la midlane et Sean "Yeon" Sung au poste d'ADC, deux joueurs venus tout droit de l'équipe académique.

Pour compléter son 5 de départ, l'équipe a recruté deux sud-coréens, Park "Summit" Woo-tae (ex FunPlus Phoenix déjà passé en LCS du côté de Cloud9) à la top lane, mais aussi un champion du monde en titre sous les couleurs de DRX, Hong "Pyosik" Chang-hyeon dans la jungle. Seul un joueur de la saison 2022 reste, le support Jo "CoreJJ" Yong-in

Reste maintenant à savoir si ce remaniement sera gagnant pour Team Liquid. Après une saison 2021 plutôt décevante, mais durant laquelle ils avaient quand même réussi à se qualifier pour les Worlds (pour se faire finalement éliminer en phase de groupes), l'équipe a raté sa qualification pour l'édition 2022.

Pour voir ce nouveau roster en action, il faudra attendre début 2023 et le Lock In, dont la date de lancement n'a pas encore été annoncée par Riot Games.

LoL : Ce champion peut se self-heal de plus de 2K hp en un seul spell bien placé (sans Yuumi) !

Au milieu de la présaison de League of Legends, alors que les joueurs sont entourés de nouveautés, il est bon de voir que certaines traditions sont toujours présentes. Ou pas.

1
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

Petit Poney il y a 1 an

C'est cool pour Pyosik qu'il aille chercher la moula au max. Summit est vraiment pas un peintre en plus. J'espère qu'ils tourneront bien cette année.<br /> <br /> Il a beau avoir raté x smites et s'etre fait dépouiller par T1, il a quand même tenu bon mentalement, on auraient tous jeté notre clavier en l'air.

L'actu

En Continu

20:00 LoL - Patch 14.10 : La cour féérique est de retour avec 4 nouvelles apparences absolument magnifiques
15:00 MSI : 2 matchs, 2 victoires faciles dans ce deuxième jour du Play-In !
15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13