MGG / Actualités jeux vidéo /

Twitch et politique ne font visiblement pas bon ménage, à l'Assemblée nationale surtout !

Twitch et politique ne font visiblement pas bon ménage, à l'Assemblée nationale surtout !
0

À la suite de plaintes de certains députés, le conseil de l'Assemblée Nationale a été contraint de... bannir la diffusion sur Twitch depuis l'hémicycle du bâtiment. De quoi révolter ceux qui utilisaient la plateforme d'Amazon comme outil de partage.

Voici une décision plutôt insolite qui nous vient tout droit de l'Assemblée Nationale française : son comité a récemment décidé d'interdire la diffusion de ce qui se déroule à l'intérieur de l'hémicycle sur Twitch. En cause, plusieurs députés qui ont récemment utilisé la plateforme d'Amazon afin de montrer au public ce qui se passe durant une réunion au sein de ce bâtiment mythique.

Les streams en direct de l'Assemblée Nationale ? C'est terminé !

Les premiers à avoir eu cette idée insolite sont Antoine Léaument et Ugo Bernalicis, deux députés LFI. Le mois dernier, Bernalicis avait diffusé sur Twitch une séance de l'Assemblée au sujet de la loi d’orientation de politique du ministère de l’Intérieur (LOPMI)... ce qui n'a pas plu à tout le monde. Plusieurs députés se sont plaints auprès de l'institution nationale qui a finalement révisé les règles de l’article 9 de l’Instruction générale du Bureau. Cette fois, ce ne sont pas seulement les appels téléphoniques qui sont interdits à l'intérieur de l’hémicycle mais également les diffusions en direct sur Twitch.

"Le Bureau a confirmé que les dispositions de l’article 9 de l’Instruction générale du Bureau, qui interdisent aux députés de téléphoner à l’intérieur de l’hémicycle, s’appliquent aussi à l’emploi de tout outil de communication avec l’extérieur depuis l’hémicycle, en particulier aux plates-formes retransmettant le flux vidéo ou audio des débats."
Assemblée Nationale (Source)

"Ça relève surtout de la jalousie"

Sur les réseaux, Ugo Bernalicis a fait savoir son opposition à la décision de l'Assemblée Nationale, disant : "L'avenir nous dire si la partie est terminée ou non". Selon lui, il souhaitait juste "permettre à des gens de s’intéresser à ce qui se passe à l’Assemblée nationale, d’avoir des explications en direct et de se sentir partie prenante des débats".

"C’est dommage, on ne dérangeait vraiment pas la séance et on ouvrait l’Assemblée à d’autres gens. Je pense que cette décision relève surtout de la jalousie."
Antoine Léaument

En attendant, le député LFI continuera de diffuser sur sa chaine Twitch... hors de l'hémicycle cette fois. Il y défie régulièrement d'autres figures politiques sur divers jeux. Du contenu insolite qui a de quoi faire sourire. Antoine Léaument, lui, a déclaré avoir installé un setup Twitch au sein de son bureau à l'Assemblée Nationale. Car bien que les deux streamers en herbe ne puissent plus diffuser depuis l'hémicycle directement, il semble que cela soit possible depuis leurs bureaux.

twitch
Twitch : Découvrez qui est officiellement élu streamer de l'année

Qui dit fin d’année dit récompenses et les créateurs de contenu n’ont pas été oubliés avec la cérémonie des Streamy Awards et on vous en dit plus sur l’édition de cette année et le meilleur streamer.

twitch
Twitch : Une star de la plateforme affichée en plein New York

Si la concurrence est rude entre les streamers sur la plateforme Twitch, il y en a tout de même qui parviennent à tirer leur épingle du jeu, et dernièrement, Pokimane a vu son visage être affiché en plein milieu de la ville de New York. Un nouvel exploit pour la jeune femme.

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

L'actu

En Continu

12:30 Bientôt la fin de cette excellente série de science-fiction sur Apple TV+ ? On sait déjà combien de saisons sortiront
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
11:53 Les meilleurs personnages de Black Clover Mobile en PVE
11:31 Quels decks jouer en Standard actuellement ?
11:30 Après 3 ans d'absence, ce MMORPG qui a été un énorme échec sur Steam revient avec une nouveauté qui ne devrait pas faire plaisir aux joueurs...
08:52 Voici les liens pour gagner plein de dés gratuits aujourd'hui !
08:51 Monopoly GO : Tous les liens des lancers de dés gratuits
08:00 Les joueurs de Baldur's Gate 3 sont dégoûtés de ne pas avoir accès à cette sous-classe, pourtant l'une des plus puissantes de Donjons et Dragons
07:00 Après 870 heures de jeu, ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom montre à quoi ressemble sa carte
05:00 "C'est un peu stupide", ne sortez pas votre arme n'importe où sur Dragon's Dogma 2 au risque de vous retrouver dans des situations aussi ridicules que dangeureuses

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : avril 2024