MGG / Actualités jeux vidéo /

Twitch : Cette streameuse prend un ban à cause... d'un mot

Twitch : Cette streameuse prend un ban à cause... d'un mot
0

Les bans Twitch ne sont pas spécialement rares sur la plateforme, même pour les partenaires mais pour autant certains streams restent très étranges comme celui qu’a subi cette streameuse pour avoir utilisé un seul mot en stream.

Twitch : Cette streameuse prend un ban à cause... d'un mot

La raison pourrait bien vous surprendre mais la streameuse partenaire Tyongeee a récemment subi son premier ban temporaire Twitch et pour une raison qui a surpris tout le monde pour le coup.

Sept jours de bannissement pour le mot fessée

C’est hier que Tyongeee a découvert qu'elle ne pouvait plus stream sur sa chaîne et a été encore plus surprise d’en apprendre la raison.

Voici la traduction de son tweet comprenant la raison de bannissement:

Mon premier motif de bannissement est que j'ai utilisé "fessée" comme tags de stream et ils ont pensé que mon contenu contenait des fessées à caractère sexuel, alors que pas du tout… Je suis en train de voyager et de planifier plein de choses mais j'ai été banni pour une raison bizarre... J'espère que cela sera bientôt réglé

Elle ajoute ensuite que ce bannissement durera sept jours pendant lesquels elle n’aura aucun droit d'apparaître sur Twitch alors qu’elle planifiait plusieurs évent communautaires et caritatifs.

Le plus grave dans cette situation est bien que c’est dans ses tags de stream qu’elle a utilisé le mot Spanking, pas en stream ou même pas dans son titre. Le stream en lui-même ne contenait rien de tendancieux non plus.

Des bannissements trop obscurs sur Twitch ?

Ce n’est pas nouveau, mais les règles de Twitch ne sont pas forcément très claires sur tous les points, encore moins quand il s’agit des limites des bannissements.

Beaucoup de streamers se retrouvent bannis pour des raisons peu explicables, même si ces bans sont peut-être retirés plus tard ils mettent parfois les diffuseurs dans des situations compliquées qui peuvent nuire à leur réputation.

Un bannissement pour l’utilisation de mots ne reflétant pas le contenu est assez surprenant et on peut se demander s’il est bien légitime. Pour l’instant son bannissement n’a pas encore été levée et ses projets sont donc menacés pour la simple utilisation d’un tag.

0
Julien Ravaux
bxakid  - Rédacteur

Rédacteur pour MGG depuis 2020, je m’occupe avant tout de l’actualité des MMO et de la culture geek. Entre farming et actus, vous pourrez me retrouver sur FFXIV ou sur le site au quotidien.

L'actu

En Continu

08:09 Game Awards 2025 : Les 7 annonces qui nous ont fait vibrer !
07:45 DLC Expedition 33 : Comment accéder à la nouvelle région de la mise à jour gratuite
08:01 The Game Awards 2025 : Clair Obscur Expedition 33 a-t-il été élu jeu de l'année ? Liste complète de tous les lauréats !
06:01 Lord of Hatred Diablo 4 : Méphisto et le Paladin font leur grand retour dans le prochain DLC, mais il va encore falloir attendre un peu
21:36 Curiosités Where Winds Meet : Comment améliorer la vitalité et l'endurance
21:06 Avant la sortie de GTA 6, la fin canonique de GTA 5 vient enfin d'être confirmée
20:59 Donut Pokémon ZA Méga-Dimension : Baies, Kcal, bonus... Tout sur le nouveau système du DLC
19:02 ARC Raiders confirme la date de sa prochaine grosse mise à jour, et elle pourrait forcer à jouer différemment
18:29 Clair Obscur Expedition 33 : On connaît le budget du jeu et vous allez halluciner en le découvrant
17:04 Beignet Cauchemar Pokémon ZA : Quelles baies utiliser pour le donut ultime de la quête principale du DLC

Guides

à découvrir

Evolution evoli Pokemon GO : comment faire évoluer Evoli en chacune de ses évolutions ?
Demiguise Hogwarts Legacy : Emplacement de toutes les statues sur la carte
Rounard Animal Crossing New Horizons : Liste des tableaux et œuvres d'art