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LoL - Patch 12.23b : Les derniers équilibrages de l'année (et un nerf pour Rammus)

LoL - Patch 12.23b : Les derniers équilibrages de l'année (et un nerf pour Rammus)
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Avant de prendre ses vacances, Riot Games a déployé un ultime patch League of Legends pour la fin de la saison 12. Au programme quelques équilibrages de champions, d'objet et des ajustements dans la jungle.

La fin de la saison approche sur League of Legends et les développeurs vont prendre des vacances bien méritées. Le patch 12.22, celui de la présaison, a apporté énormément de changements ne jeu, changements qui n'ont pas tous été bénéfiques pour la méta. On peut penser notamment aux tanks qui sont devenus de véritables Béhémots terrorisants plus d'un joueur, ou encore de la suprématie du Jak'Sho, le Protéiforme.

Pour ne pas laisser le jeu dans un état trop déséquilibré, les développeurs ont déployé un dernier patch avant la saison 13, patch qui apporte énormément de nerfs sur les tanks mais aussi sur les items problématiques de cette présaison. À noter, que la jungle n'y coupe pas et certains dégâts et gain de PO ont été revus à la baisse.

Changements sur les champions

Dr. Mundo

Stat de croissance en régénération de base des PV : 0,75 ⇒ 0,55
Compétence passive - Perte de PV : 3% de vos PV actuels ⇒ 4% de vos PV actuels
Compétence passive - Régénération supplémentaire des PV max : 0,4 - 2,5 ⇒ 0,4 - 2,3

A - Coût en PV : 60 à tous les rangs ⇒ 50/60/70/80/90
E - Coût en PV : 20/30/40/50/60 ⇒ 10/25/40/55/70
R - Délai de récupération : 110 secondes ⇒ 120 secondes

Hecarim

A - Pourcentage de dégâts supplémentaires par effet cumulé : 4% (+5% tous les 100 pts de dégâts d'attaque bonus) ⇒ 3% (+4% tous les 100 pts de dégâts d'attaque bonus)

Janna

Compétence passive - Vitesse de déplacement bonus : 8% ⇒ 6%
E - Dégâts d'attaque bonus : 10/17,5/25/32,5/40 (+10% de votre puissance) ⇒ 10/15/20/25/30 (+10% de votre puissance)

Lillia

Compétence passive - Pourcentage des PV max en dégâts : 6% ⇒ 5%
A - Dégâts magiques : 40/50/60/70/80 (+40% de votre puissance) ⇒ 35/45/55/65/75 (+40% de votre puissance)
A - Dégâts bruts en bordure de la zone : 40/50/60/70/80 (+40% de votre puissance) ⇒ 35/45/55/65/75 (+40% de votre puissance)

Lux

E - Ratio de puissance augmenté : 70/120/170/220/270 (+70% de votre puissance) ⇒ 70/120/170/220/270 (+80% de votre puissance)
R - Ratio de puissance augmenté : 300/400/500 (+100% de votre puissance) ⇒ 300/400/500 (+120% de votre puissance)

Mordekaiser

Correction de bug : correction d'un bug à cause duquel Mordekaiser pouvait déclencher sa compétence passive en utilisant ses compétences sur les petits monstres.

Nilah

A - Dégâts physiques : 5/10/15/20/25 (+90/100/110/120/130% de vos dégâts d'attaque totaux) ⇒ 5/10/15/20/25 (+90/97,5/105/112,5/120% de vos dégâts d'attaque totaux)
A - Hausse des dégâts selon les chances de coup critique : 0-100%, augmentation avec les chances de coup critique ⇒ 0-120%, augmentation avec les chances de coup critique
A - Soins passifs lors des attaques de base et Lames fluides contre les champions : 0-15% des dégâts post-mitigation, augmentation avec les chances de coup critique ⇒ 0-20% des dégâts post-mitigation, augmentation avec les chances de coup critique
R - Dégâts sur la durée : 15/30/45 (+35% de vos dégâts d'attaque bonus) ⇒ 15/30/45 (+28% de vos dégâts d'attaque bonus)
R - Dégâts à la fin de l'incantation : INCHANGÉS
R - Dégâts totaux : 185/345/505 (+260% de vos dégâts d'attaque bonus) ⇒ 185/345/505 (+232% de vos dégâts d'attaque bonus)
R - Soins : 30-45% des dégâts post-mitigation, augmentation avec les chances de coup critique ⇒ 20-50% des dégâts post-mitigation, augmentation avec les chances de coup critique

Rammus

Z - Délai de récupération : 6 secondes ⇒ 7 secondes
Z - Armure bonus : 50 ⇒ 40
Z - Résistance magique bonus : 15 ⇒ 10

Udyr

Z/E/R - Coût en mana : 45 - 28 (niveaux 1-18) ⇒ 40 - 23 (niveaux 1-18)
A - Dégâts physiques supplémentaires : 3/4,4/5,8/7,2/8,6/10% (+6% tous les 100 pts de dégâts d'attaque bonus) des PV max de la cible ⇒ 3/4/5/6/7/8% (+5% tous les 100 pts de dégâts d'attaque bonus) des PV max de la cible
A - Dégâts physiques supplémentaires à l'impact : 5/13/21/28/37/45 (+20% de vos dégâts d'attaque bonus) ⇒ 5/11/17/23/29/35 (+30% de vos dégâts d'attaque bonus)
A - Dégâts physiques éveillés : 2% - 5% (+3% tous les 100 pts de dégâts d'attaque bonus) des PV max de la cible ⇒ 2% - 4% (+2% tous les 100 pts de dégâts d'attaque bonus) des PV max de la cible
R - Dégâts de base par application : 10/18/26/34/42/50 ⇒ 10/20/30/40/50/60

Zed

A - Dégâts physiques de base : 80/115/150/185/220 ⇒ 70/105/140/175/210
E - Délai de récupération : 5/4,5/4/3,5/3 secondes ⇒ 5/4,75/4,5/4,25/4 secondes
E - Dégâts physiques de base : 70/90/110/130/150 ⇒ 65/85/105/125/145

Changements sur les objets

Jak'Sho, le Protéiforme

Coût de combinaison : 600 ⇒ 700
Coût total : 3000 ⇒ 3100
Armure et résistance magique par seconde de combat contre des champions : 3 ⇒ 2

Salutations de Dominik

Tueur de géants - Dégâts supplémentaires : 0% - 15% (selon l'écart de PV max) ⇒ 0% - 25% (selon l'écart de PV max)
Tueur de géants - Écart de PV pour les dégâts max : 2000 ⇒ 2500

Ixamandre

PV du bouclier : 75-330 (niveaux 1-18) ⇒ 60-281 (niveaux 1-18)

Hydre vorace

Fendoir - Dégâts : 50% de vos dégâts d'attaque totaux en mêlée/25% de vos dégâts d'attaque totaux à distance ⇒ 40% de vos dégâts d'attaque totaux en mêlée/20% de vos dégâts d'attaque totaux à distance
Carnivore - Effets perdus en cas de mort : 50% de vos effets cumulés ⇒ 60% de vos effets cumulés

Lame tempête

Dégâts d'attaque : 40 ⇒ 45

Tiamat

Fendoir - Dégâts : 50% de vos dégâts d'attaque totaux en mêlée/25% de vos dégâts d'attaque totaux à distance ⇒ 40% de vos dégâts d'attaque totaux en mêlée/20% de vos dégâts d'attaque totaux à distance

Changements dans la jungle

  • Compagnon de la jungle - Réduction des dégâts contre les monstres épiques : 30% ⇒ 20%
  • Compagnon de la jungle - PO des casse-croûte bonus : 35 PO ⇒ 30 PO
  • Roncier rouge - Ajustement des PO du camp : 85 PO ⇒ 80 PO
  • Sentinelle bleue - Ajustement des PO du camp : 85 PO ⇒ 80 PO
  • Gromp - Ajustement des PO du camp : 75 PO ⇒ 70 PO
  • Ancêtre krug - Ajustement des PO : 17 PO ⇒ 15 PO
  • Petits loups - Ajustement des PO : 15 PO ⇒ 13 PO
  • Petits corbins - Ajustement des PO : 8 PO ⇒ 7 PO
  • Krug moyen - Ajustement des PO : 7 PO ⇒ 5 PO
LoL : Quelle est la pire stat à acheter dans League of Legends ?

De très nombreux objets sont disponibles dans le moba de Riot Games, apportant chacun diverses statistiques. Pour calculer leur efficacité, on calcule généralement entre leur coût total, le montant de stats apportées, et leur passif. Néanmoins certaines stats sont beaucoup plus utiles que d'autres.

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Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

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