MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) / World of Warcraft : Dragonflight /

WoW Dragonflight : 5 personnages de Hearthstone dont vous ignoriez l'existence dans WoW !

World of Warcraft : Dragonflight
WoW Dragonflight : 5 personnages de Hearthstone dont vous ignoriez l'existence dans WoW !
0

Si le célèbre jeu de cartes de Blizzard, Hearthstone, s'inspire largement de World of Warcraft pour ses héros et serviteurs, il est plus commun après chaque extension que l'inverse ait aussi lieu. Et si vous connaissez l'existence de Jaina sur WoW par exemple, d'autres sont bien plus discrets !

Depuis sa sortie en 2014, Hearthstone n'a eu de cesse de s'inspirer de l'univers de la franchise Warcraft pour proposer toujours plus de contenu. D'abord strictement limitée à celle-ci, le jeu de cartes en ligne de Blizzard s'est par la suite affranchi de son appellation "Heroes of Warcraft" pour afin de pouvoir s'inspirer de cette franchise phare sans pour autant en respecter strictement la cohérence narrative. Depuis lors, de nombreuses collections ont fait leur apparition et permettent aux joueurs de (re)découvrir les pro comme antagonistes de World of Warcraft d'une façon inédite.

Pourtant, avec le temps les choses ont aussi évolué du côté de World of Warcraft puisque le jeu tend à introduire en jeu toujours plus de références à Hearthstone, et ce de façon plus ou moins subtile. Si de nombreux joueurs connaissent déjà Jaina, Thrall ou même Harrison Jones, il existe quelques cartes assez célèbres dont vous ignoriez probablement l'existence dans WoW... Jusqu'à aujourd'hui !

Le Commissaire-priseur Beardo depuis Vanilla

Eh non, celui qui aura permis entre autres de rendre le Paladin OTK à peu près "méta" durant l'extension Knights of the Frozen Throne (2017) n'est pas une création de Hearthstone. Très loin de là même, puisque le Commissaire-priseur Beardo fait partie des plus vieux PNJs de l'histoire de World of Warcraft avec 16 ans d'ancienneté à son actif puisque déployé au Patch 1.11, en 2006 ! Il a été introduit dans Hearthstone avec l'extension Main-basse sur Gadgetzan, en 2016.

Ce petit gobelin sans prétention peut encore aujourd'hui être trouvé dans la zone de Tanaris, dans la seule ville des environs : Gadgetzan. C'est dans le sous-sol que vous le trouverez, il fait office de commissaire-priseur Neutre et permet donc aux deux factions d'accéder à l'hôtel des ventes depuis cette ville perdue en plein désert. Dans l'histoire du jeu il n'a cependant pas grand intérêt...

  • Dragonflight : Coordonnées 51.8, 30.4 à Tanaris
  • Classic : Coordonnées 52.0, 29.6 à Tanaris
World of Warcraft

Maxima Explonheimer depuis Vanilla

A l'instar de Beardo, Maxima Explonheimer n'est absolument pas une invention de l'extension Folle journée à Sombrelune de Hearthstone parue en 2020. Elle est d'ailleurs très peu jouée dans le jeu de cartes de Blizzard et n'est donc sans doute que peu connue globalement. Cela ne change rien au fait que Maxima est trouvable à la Foire de Sombrelune depuis le Patch 1.11, 2006 donc ! Avec sa refonte à Cataclysm, elle a par ailleurs changé de rôle et d'emplacement puisqu'elle se trouve maintenant sur l'Île de Sombrelune.

Cette gnome vous permet d'accéder au jeu du Boulet de canon humanoïde en échange un Ticket de Sombrelune. Là encore, il ne s'agit pas d'un PNJ formidablement intéressant dans l'histoire du jeu mais plutôt d'une petite référence amusante et sans doute un peu oubliée par la plupart des joueurs.

  • Dragonflight : Coordonnées 52.6, 56.0 sur l'Île de Sombrelune
  • Classic : Coordonnées 52.0, 29.6 à la Forêt d'Elwynn, 41.2, 62.2 en Mulgore
World of Warcraft

Dr Boum depuis The Burning Crusade

Ah le Dr Boum... Véritable cauchemar depuis sa création, il a d'abord été introduit dans Hearthstone en tant que carte Neutre dans l'extension Gobelins et Gnomes (2014) avant de faire office de héros alternatif pour le Guerrier avec l'extension Projet Armageboum (2018). Véritable colosse, il était non seulement effrayant puisqu'il s'agissait d'une 7/7, mais en plus il arrivait sur le terrain avec des Ro'Boum qui infligeaient entre 1 et 4 points de dégâts au héros adverse quand ils étaient tués. Un cauchemar !

Le Dr Boum n'est pourtant pas non plus une invention de Hearthstone, et c'est d'ailleurs le dernier de cette liste dans ce cas. Il s'agit en réalité d'un PNJ à tuer durant la quête Dr Boum ! ajoutée en jeu au Patch 2.2 de l'extension The Burning Crusade, en 2007. Et évidemment, il avait déjà à l'époque toute une armée de Ro'boums qui l'accompagnait ! Un grand moment de lore intéressant comme cette extension savait nous en proposer...

  • Dragonflight : Coordonnées 35.0, 59.6 en Raz-de-Néant
  • Classic : Coordonnées 35.0, 59.6 en Raz-de-Néant
World of Warcraft

A.F.Kah depuis Dragonflight

A.F.Kah est littéralement la personnification de l'abréviation "AFK" que l'on utilise très régulièrement en ligne et signifiant "Away From Keyboard", absent(e) en fait. Avec son introduction en tant que héroïne jouable dans le mode Champs de bataille de Hearthstone en 2019, ce curieux personnage ayant pour pouvoir héroïque "Procrastination" et lui faisant passer les deux premiers tours avant de découvrir 2 cartes de Tiers 3 s'est rapidement imposé comme l'un des memes les plus amusants du jeu de cartes de Blizzard.

Et c'est finalement avec l'extension Dragonflight qu'on la retrouve dans cette même position à moitié allongée, mangeant un gâteau en plein milieu des Rivages de l'Éveil alors que des élémentaires enragés se tapent dessus en arrière-plan. Nul doute qu'elle n'aura aucun rôle à jouer dans l'histoire du jeu, néanmoins ce clin d'œil nous a fait sourire !

  • Dragonflight : Coordonnées 49.76, 68.67 aux Rivages de l'Éveil
World of Warcraft

Cariel Roame et Guff Totem-Runique depuis Dragonflight

Cariel Roame est une héroïne créée de toutes pièces par Hearthstone. Introduite en 2021 dans le jeu de cartes de Blizzard par le biais du mode Mercenaires, elle s'est vue confrontée à sa propre soeur alors devenue un agent Réprouvé, Tamsin Roame, cherchant à invoquer le redoutable seigneur de l'effroi Anetheron à Scholomance. Elle a étonamment été ajoutée avec l'extension Dragonflight dans WoW, et on peut la voir travailler dès nos premiers pas aux Rivages de l'Éveil dans le camp dédié à l'Alliance. S'il est peu probable qu'elle ait un rôle à jouer à l'avenir, on regrette cependant l'absence de sa soeur en tant que Réprouvée dans le MMO phare de Blizzard !

De son côté, Guff Totem-Runique a lui aussi été révélé pour la première fois avec Hearthstone dans le mode Mercenaires en 2021. Grand amoureux de la nature cherchant à la préserver et la soigner à tout prix, il se retrouve propulsé dans une aventure au cœur des Tarides où sa progression le mène combattre de nombreux ennemis bien connus des joueurs de la Horde dans World of Warcraft, notamment Dame Anacondra et Mutanus le Dévoreur aux Cavernes des Lamentations. Dans WoW, il a été ajouté avec l'extension Dragonflight et est lui aussi visible aux Rivages de l'Éveil caressant un petit bufflon. Un amoureux de la nature en puissance disait-on !

  • Cariel Roame Dragonflight : Coordonnées 82.19, 32.01 aux Rivages de l'Éveil
  • Guff Totem-Runique Dragonflight : Coordonnées 81.24, 27.56 aux Rivages de l'Éveil
World of Warcraft
World of Warcraft

Bonus : le Prince voleur Rafaam

Finalement, Rafaam est sans doute l'un des antagonistes les plus célèbres de Hearthstone. Révélé pour la première fois en 2015 avec l'extension Ligue des explorateurs, il cherchait à tout prix à mettre la main sur le Bâton des Origines, un puissant artéfact Titan. Et si grâce à la Ligue des explorateurs les héros parviennent à l'arrêter, il s'avère qu'au final des années celui que l'on nomme sans trop peiner "Rafaam l'infâme" a à de multiples fois fait son retour dans le jeu de cartes de Blizzard sous d'autres appelations : Prince du mal, Roi diablotin... Il est même celui qui à l'origine de la résurrection de Galakrond dans l'univers alternatif proposé le jeu de cartes de Blizzard dans l'extension Éveil des ombres !

World of Warcraft

Et c'est ce rôle qui nous interpelle tout particulièrement puisqu'un PNJ nommé Rafaam a été dataminé il y a quelques mois déjà sur l'Alpha de l'extension Dragonflight de World of Warcraft. Alors qu'on ignore totalement où nous mène concrètement l'histoire de la neuvième extension de WoW, la présence du Prince du mal pourrait être importante tant on connait son amour pour les voyages temporels en quête d'artéfacts surpuissants, mais aussi pour la résurrection d'effroyables ennemis, Galakrond en tête de file.

World of Warcraft

Alors, s'agissait-il d'une simple blague de Blizzard, ou bien verrons-nous réellement Rafaam s'élever en tant qu'antagoniste majeur dans les prochains mois sur World of Warcraft ? Nous le saurons bien assez tôt...

mmo
WoW Dragonflight : Une courte mais intense cinématique après le Caveau des Incarnations !

Le Patch 10.0 introduit bien des nouveautés dans World of Warcraft. L'une d'elles est le premier raid de Dragonflight, le Caveau des Incarnations, dont nous connaissons désormais la cinématique finale qui se lance après la défaite de Raszageth, la Mange-tempêtes.

0
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

16:00 WoW The War Within : Tout savoir sur l'inscription à l'Alpha et la Beta de l'extension
19:00 Nouvelles zones, retour de personnages majeurs, Blizzard nous en dit plus sur The War Within dans une interview exclusive avec Maria Hamilton !
12:00 Alors que WoW fête ses 20 ans cette année, Blizzard tease encore l'arrivée du célèbre MMO sur consoles
19:00 "Les attentes ont été largement surpassées", carton plein pour World of Warcraft ? Holly Longdale, vice-présidente de la franchise répond à toutes nos questions !
11:45 On sait enfin quand le mode BR de WoW prendra fin, ne tardez pas si vous voulez récupérer les récompenses exclusives qui vont avec !
20:00 WoW : Tout savoir à propos du mode de jeu temporaire WoW Remix: Mists of Pandaria
19:30 L'édition Collector de l'extension The War Within de WoW a été révélée avec l'ouverture des précommandes !
19:00 On a joué plus de 4 heures à The War Within, l'extension très attendue de World of Warcraft ! Le roi des MMO de retour au sommet ?
20:00 Saga de l'Âme-monde WoW : Tout savoir sur les extensions de la Worldsoul Saga de World of Warcraft
18:00 En seulement 2 jours, WoW atteint plus de 2 millions de joueurs dans ce pays suite à cette très bonne décision de Blizzard et Microsoft

Articles

recommandés

Comptoir WoW avril 2024 : Comment terminer rapidement le Journal de voyage et obtenir la mascotte Aura ?
WoW : Tout savoir sur la Phase 3 de la Saison de la Découverte, ses nouvelles runes et son nouveau raid
WoW : Que faire avant Cataclysm Classic ? Bien préparer l'extension avant l'arrivée du PréPatch

Guides

à découvrir

Jardin des nobles WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois d'avril pour Dragonflight
Marche des têtards WoW : Tout savoir sur le mini-événement du mois d'avril
WoW : Que faire avant Cataclysm Classic ? Bien préparer l'extension avant l'arrivée du PréPatch