MGG / Actualités jeux vidéo /

Après Twitch, c'est Twitter qui décide de bannir ce streamer pour la même raison

Après Twitch, c'est Twitter qui décide de bannir ce streamer pour la même raison
1

Quand on ne coche pas toutes les cases des conditions d'utilisation des réseaux et des plateformes de streaming, ceux-ci se montrent rarement cléments. Un streamer Valorant pas comme les autres est sous le feu des projecteurs, après avoir écopé d'un ban sur Twitch... et maintenant sur Twitter.

Après Twitch, c'est Twitter qui décide de bannir ce streamer pour la même raison

Devenir un streamer Valorant reconnu de tous et partager du contenu de son jeu favori ? Ce rêve semble désormais difficile à atteindre pour Lucas, le plus jeune joueur Valorant du monde à atteindre le palier Radiant.

Après avoir été banni de Twitch le mois dernier en raison de son âge, ce jeune prodige de 11 ans vient d'écoper de la même punition sur Twitter. Les deux entités mettent en avant le fait que Lucas ne respecte pas leurs conditions d'utilisations légales.

Les deux parents soutiennent leur enfant

Cette affaire est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux, car les parents de Lucas soutiennent ardemment leur fils. Il ne s'agit pas ici d'un joueur mineur en roue libre sur les réseaux sociaux ; les deux parents monitorent les premiers pas de Lucas sur Twitch et Twitter, et sont même entrés en pourparlers avec Twitch pour que leur fils puisse faire son retrour sur la plateforme.

Victime de sa popularité ?

Selon Jake Lucky, qui a grandement contribué à médiatiser l'affaire, Lucas serait en réalité victime de son propre succès. En effet, son niveau de jeu sur Valorant et sa popularité grandissante l'ont mis dans le viseur des instances de bannissement. S'il n'avait été qu'un énième mineur en possession de comptes Twitter et Twitch, sans réel talent pour le jeu, il n'aurait probablement pas été détecté et banni.

Cette hypothèse doit encore être prise avec des pincettes, mais elle explique pourquoi le cas de Lucas a ému une partie de la communauté. D'autres, en revanche, pensent que Lucas, de par son jeune âge, n'a rien à faire sur les réseaux sociaux et les plateformes de streaming. Que ce soit avec ou sans le soutien de ses parents.

Si jamais Twitch refuse de mettre fin au bannissement de Lucas, celui-ci devra attendre d'avoir 13 ans avant de pouvoir restreamer en toute "légalité".

1
Romain Becquelin
Romain Becquelin aka Zorg  - Rédacteur

Intéressé par le jeu vidéo depuis le lycée, je deviens rédacteur en 2017. J’ai une préférence pour les supports PC et mobile et le compétitif en ligne.

funkyman il y a 3 ans

Pour commencer il n'aurait pas du jouer à ce jeu. Il est pas PEGI 16?

L'actu

En Continu

11:00 Fable : Et si le célèbre RPG sortait sur PS5 dès son lancement ?
09:00 Palworld continue de copier Pokémon et annonce son propre jeu de cartes à collectionner
06:56 Divinity devrait faire encore mieux que Baldur's Gate 3 concernant les compagnons du jeu
06:02 Resident Evil Requiem : Un personnage pourrait être une plus grosse surprise pour les fans que le retour de Leon
21:00 C'est le moment parfait pour retourner sur ce MMO : il est jouable gratuitement pendant une durée limitée
20:01 Diablo 4 Lord of Hatred : La carte de l'extension aurait déjà fuité !
19:20 Fossile Animal Crossing New Horizons : La liste complète de tous les fossiles à trouver et leurs prix de vente
18:00 "Inutile et moins amusant", la nouvelle saison de LoL fait un changement qui ne plaît pas aux joueurs
16:02 WoW : C'est le meilleur moment pour commencer sur le MMO de Blizzard, et les nouveaux joueurs l'ont bien compris !
15:10 Red Dead Redemption 2 : La meilleure mission secondaire du jeu est facile à louper alors qu'il faut absolument la faire

Guides

à découvrir

Recettes Disney Dreamlight Valley : Liste complète et mise à jour avec les DLC
Porte à symbole Hogwarts Legacy : Comment résoudre toutes les énigmes des animaux et chiffres ?
Poissons Animal Crossing New Horizons : Liste complète et prix, comment remplir votre bebetopedie