MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Les JL officialisent leur roster pour 2023 en Div 2

LoL : Les JL officialisent leur roster pour 2023 en Div 2
0

Kameto (Karmine Corp), ZeratoR (Mandatory) ou encore Shaunz (AEGIS)... En France, les équipes fondées par des influenceurs se multiplient. Les JL ont également leur club : JobLife Esport. Après une saison un peu poussive en Div 2, la structure a présenté son tout nouveau roster pour 2023.

Photo : JobLife Esport

Quand les JL ont présenté JobLife Esport, la comparaison était facile avec la Karmine Corp. Mais après un an d'existence, force est de constater que le cas KC et son succès immédiat défient la logique et le bon sens. On n'est pas devin, mais on ne voit pas un autre club esport à l'avenir connaître une ascension aussi fulgurante...

Comparaison n'est cependant pas forcément raison. JobLife Esport est encore jeune et la structure a encore du temps pour se développer. En 2023 sur la scène compétitive de League of Legends, la Div 2 sera encore au programme. Après avoir terminé 7e (Spring Split) puis 6e (Summer Split) l'année dernière, le chemin est encore long pour atteindre le graal et la promotion en LFL. Pour cette mission, les dirigeants ont fait table rase du passé en recrutant un tout nouveau roster... qui semblera peut-être déjà familier.

Un roster made in Mastercard Nexus Tour

En 2022 les JL avaient recruté des gros noms pour leur équipe League of Legends avec notamment deux anciens joueurs de LFL : Seelame (ADC) et Manaty (jungle). Ces derniers ont alterné le bon et le moins bon et il faut reconnaître que les résultats n'ont pas forcément été à la hauteur des attentes. Pour 2023, le club a changé son fusil d'épaule. Il n'y a aucun survivant et la stratégie à changer. JobLife Esport a de plus misé sur de jeunes talents issus du Mastercard Nexus Tour avec un noyau habitué à jouer ensemble.

Roi DEMON, Godzilla, Koba et Sorya ont tous représenté le collectif sans structure Infamous SoloQ Players qui a tant fait parler de lui l'année dernière. Avec une organisation un peu rocambolesque, il avait terminé 2e des playoffs en se qualifiant même pour le tournoi de promotion (défaite face à Viv et beGenius). On remarque cependant quelques petits ajustements :

  • Sorya jouait anciennement au Top, il est désormais sur le papier Support
  • EL BARDOOOO est seulement Supp-remplaçant
  • Au top, SLEYER a été ajouté au collectif

Objectif LFL pour les JL ?

Les JL n'ont jamais caché leur ambition : rejoindre la LFL. Les fans ont même cru à un miracle lorsque fin 2022, la ligue française a lancé un appel à candidatures pour remplacer Misfits Premier. Mais la voie administrative n'a pas été plus fructueuse que la voie sportive...

Ce n'est peut-être que partie remise et le club reste conquérant. Sur le papier, miser sur les anciens Infamous SoloQ Players peut paraître risqué. Mais quand on voit que sans structure, les joueurs ont réussi à briller, avec un peu d'accompagnement on pourrait être encore plus étonné.

esport-lol
Salaires chez KC et cas Rekkles, petite passes d'armes entre Kotei et Wooloo

Le mercato League of Legends est quasiment terminé et LEC Wooloo a particulièrement brillé en sortant scoop sur scoop. Mais alors qu'il sondait sa communauté concernant des éventuelles recherches sur les salaires des joueurs, il s'est rapidement pris le bec avec Kotei.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

15:40 MSI : Les deux premières éliminations du tournoi !
15:40 MSI : L'Occident entre humiliation et belle résistance
20:00 LoL - Patch 14.10 : La cour féérique est de retour avec 4 nouvelles apparences absolument magnifiques
15:00 MSI : 2 matchs, 2 victoires faciles dans ce deuxième jour du Play-In !
15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13