MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Après le départ de KC Rekkles, qui va prendre la vedette en LFL ?

LoL : Après le départ de KC Rekkles, qui va prendre la vedette en LFL ?
0

La ligue française de League of Legends n'aura donc accueilli Rekkles que pour une seule petite saison. Le passage fut sportivement contrasté, mais au niveau marketing la réussite est totale. Maintenant qu'il est parti, qui va reprendre le flambeau ? 5 individualités semblent se détacher.

Photo : Little Shao

Rekkles et ses 600 000 abonnés Twitter ne font plus partie de la LFL. Le Suédois est retourné en LEC, dans sa structure de cœur, Fnatic. Sportivement parlant, il ne devrait pas trop manquer aux fans de la Karmine Corp. En revanche, il y aura quand même un gros vide... L'image de l'ADC était très bankable et la ligue devra se trouver une nouvelle coqueluche pour faire sa communication et attirer les foules.

Mais cela signifie qu'il y a une place à prendre du côté des joueurs. Voici une sélection de 5 profils qui pourraient prendre la lumière et encore plus exploser aux yeux du grand public, mais également des marques.

1. Saken, de la midlane il est le roi

Rekkles a beau être parti, il y a encore du beau monde chez la Karmine Corp. Sa présence n'a pas encore été officialisée, mais c'est tout comme... Saken, le midlaner devrait encore être de la partie, il aurait même résisté aux sirènes du LEC (Team Heretics) pendant le mercato. Figure iconique de la LFL et seul élément de l'équipe à avoir vécu du début à la fin le back to back to back aux European Masters, il était déjà très apprécié par les fans. Il lui manque peut-être encore un peu de reconnaissance à l'international mais 2023 pourrait lui offrir un boost en visibilité.

2. Cabochard, l'autre atout de la Karmine Corp

League of Legends

La Karmine Corp est décidément gâtée et un autre élément, lui aussi en attente d'officialisation, pourrait faire les gros titres pour la saison à venir : Cabochard. Le taulier serait lui aussi resté au bercail, pour le plus grand bonheur des fans. Il n'a plus rien à prouver et même si le poste de toplaner est traditionnellement moins exposé que la moyenne, la Caboche est rapidement devenu incontournable en LFL. Il a même été élu MVP lors du Spring 2022. Aussi bon sur le terrain qu'en interview, il a même une petite longueur d'avance sur Saken dans ce domaine. A eux deux, ils porteront haut et fort les couleurs de la ligue française.

3. Toucouille, le retour du prodige

League of Legends

Toucouille est de retour ! Après une année aboutie en Amérique du Nord du côté des LCS, le midlaner a décidé de revenir en France, au sein d'une structure qu'il connaît très bien : Team GO. Sportivement, le choix peut paraître étonnant, mais le Français a publiquement partagé sa volonté de revenir jouer à domicile... On imagine que les fans lui rendront bien cet amour. De plus, Team GO a construit un roster qui promet d'être très intéressant. Tous les ingrédients sont réunis pour faire de Toucouille un des acteurs principaux de l'année 2023. Lorsqu'il évoluait en LFL, avant que KC ne débarque, il était d'ailleurs une des coqueluches du public. Il n'y a donc pas de raison que cela change !

4. Eika, une juste récompense ?

League of Legends

Avec 4 titres de champion de la LFL, Eika détient un record. Il sort d'une magnifique saison avec LDLC OL durant laquelle il a remporté le Spring et le Summer Split. On s'attendait à le voir débarquer en LEC, comme un Roi et comme Yike, Exakick et Doss... Mai au final, personne ne lui a donné sa chance et il a même eu toutes les difficultés du monde pour trouver des tryouts. Mauvaise nouvelle pour lui, mais bonne nouvelle pour nous. Il reste donc en France, mais du côté d'AEGIS. La structure fera ses grands débuts sur League of Legends après avoir brillé sur TFT. Portée par son trio d'influenceurs (Shaunz, DFG, MisterMV), AEGIS pourrait bien être la sensation de l'année 2023, surtout si elle réussit à se faire une place dans le haut du tableau. Eika mériterait d'avoir sa part de lumière, mais durant sa carrière, la vie ne lui a pas fait de cadeau... On compte sur lui pour prendre ce qui lui revient de droit. Il est double champion de France en titre.

5. Trigger, la sensation coréenne

League of Legends

Le dernier profil qu'on a sélectionné, c'est Kim "Trigger" Eui-joo. Ce nom ne vous dit peut-être pas grand-chose, mais quand on regarde le CV de cet ADC, on est bien obligé d'être un peu impressionné. Ce dernier nous vient de T1 Challengers. T1 est un nom qui parle forcément aux fans d'esport et on imagine qu'il a été formé par ce qui se fait de mieux sur League of Legends. On note également qu'il a fait 19 apparitions en LCK (ligue coréenne) mais aussi 20 en LPL (ligue chinoise). Personne ne peut se targuer d'avoir fait autant et BK ROG a possiblement mis la main sur une pépite... Il faudra attendre pour en savoir plus, mais il y a un monde où Trigger devient la star de la LFL.

esport-lol
Rekkles s'offre de nouveaux tatouages avant la reprise du LEC

Pour être performants, les sportifs de haut niveau traitent leur corp comme un temple. Certains vont même jusqu'à parler d'œuvres d'art. Sur ce point, l'esport a encore un peu de chemin à faire... Même si sur League of Legends, Rekkles met les bouchées doubles avec ses tatouages.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

15:00 Le prochain patch de League of Legends risque d'apporter de gros changements sur la scène compétitive ! Enfin des bonnes nouvelles ?
12:30 LFL Summer Split : La ligue française fait sa rentrée et la compétition s'annonce très serrée !
19:00 De nouveaux tricheurs se font bannir sur LoL mais aujourd'hui ils se plaignent et veulent récupérer leur argent
11:30 LoL : Faker intronisé au tout nouveau Hall of Legends de Riot Games !
19:30 MSI 2024 : La meta professionnelle a-t-elle un problème ?
21:30 Les joueurs de LoL demandent à Riot Games de supprimer cet objet qu'ils jugent complétement inutile
14:00 LFL : Preview du Summer Split, la Karmine Blue pourra-t-elle garder son titre ?
13:35 LoL : Quelles sont les principales conclusions à retenir de ce MSI 2024 ?
15:30 MSI 2024 : Enfin un titre international pour cette équipe emblématique de League of Legends !
17:15 MSI : Affrontement épique entre BLG et T1 !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13