MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Bientôt un traçage des pings in-game pour lutter contre la toxicité ?

LoL : Bientôt un traçage des pings in-game pour lutter contre la toxicité ?
0

L'année dernière, lors du patch 12.20 de League of Legends, Riot Games a améliorer son système pour mieux détecter les comportements inappropriés in-game. Pour cette saison 13, le studio pourrait même aller plus loin et déployer un nouvel outil qui suivrait l'utilisation des pings des joueurs.

LoL : Bientôt un traçage des pings in-game pour lutter contre la toxicité ?

La lutte contre la toxicité sur League of Legends est l'une des priorités de Riot Games. Le studio multiplie les efforts et déploie de nouveaux outils. Lors du patch 12.20 par exemple, le système avait été amélioré afin de mieux détecter les messages inappropriés qui sont désormais détectés au cours même des parties. Ces messages ne sont plus envoyés aux autres joueurs et le joueur qui les a envoyés est rendu muet. Les autres joueurs sont informés de cette sanction. Un bel effort qui a su amener un peu plus de sérénité au sein de nos parties. Il est va de même pour la détection du feeding, qui elle aussi, a été améliorée.

Mais en 2023, le studio ne compte pas ménager ses efforts et un nouvel outil devrait être très bientôt introduit sur les serveurs live.

Les pings sous surveillance

Lors de la présaison, Riot Games a introduit de nouveaux pings. L'un d'eux a même posé des problèmes : "Attirez-le", car certains joueurs en ont détourné le sens pour le rendre toxique. Il devrait d'ailleurs être modifié très prochainement. Mais, au delà de ça, les pings ont toujours montré des faiblesses d'utilisation dans la faille de l'invocateur. Oui, on parle de vous, les joueurs insupportables qui "pinguez" H24 — même si au bout d'un moment vous êtes limité et devez attendre un certain délai avant d'en renvoyer. La solution, bien entendu quand on se retrouve dans l'équipe d'un "pingueur" de l'extrême est de le mute. Certes, cela nous facilite la vie, mais le joueur n'est en rien inquiété par son comportement désagréable.

Et bien bonne nouvelle, tout cela devrait changer.

L'information nous vient du VTuber Zani qui affirme que Riot Games va bientôt suivre l'utilisation de nos pings. Cette décision est peut-être due à cause des soucis causés par le ping "Attirez-moi", mais l'utilité pourrait aller au-delà.

En somme, si vous pinguez comme un malade pendant toute la game (et surtout le fameux ping controversé), le studio aura accès à votre compteur de pings et pourra donc estimer si vous les faites de manière modérée mais surtout utile, ou si vous êtes un fou de la gâchette pinguant sans modération pour ennuyer vos alliés, ou encore pire, être toxique.

Il s'agit d'une bonne idée. Cet aspect du jeu ne rentrait pas dans la modération, et les joueurs pingueurs insupportables n'étaient jamais inquiétés. Ils devront dorénavant réfléchir à deux fois avant d'ouvrir leur roue...

0
Charlotte Rognant
Cthulhu  - Rédactrice

Rédactrice pour MGG depuis maintenant 2018, je couvre notamment League of Legends, mais aime aussi parler de tout, que ce soit des jeux du moment, ou même de cinéma et séries !

L'actu

En Continu

19:03 Les Game Awards se sont encore une fois loupés avec cette catégorie, ils se mettent les joueurs de LoL à dos avec cette boulette
16:05 "C'est comme un code de triche", ce champion pourtant populaire de LoL est aussi détesté par une majorité de joueurs
12:02 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !
16:01 EMEA Masters : Devant son public, la Karmine Corp Blue écrase Los Heretics et remporte son 5e titre européen !
20:05 Le créateur du MMO LoL fait une offre très intéressante suite aux nombreux licenciements chez Amazon Games
10:02 LoL va introduire des fonctionnalités controversées qui vont en énerver certains
19:46 LoL : Un nouveau champion "original" est confirmé pour arriver en 2026, mais pas pour le jeu League of Legends
16:55 LoL : La Karmine Corp Blue écrase le double champion en titre, Los Ratones, et se qualifie en finale des EMEA Masters !
09:10 Après 7 ans, LoL fait enfin revenir cette fonctionnalité adorée des fans

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13