MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Bientôt un traçage des pings in-game pour lutter contre la toxicité ?

LoL : Bientôt un traçage des pings in-game pour lutter contre la toxicité ?
0

L'année dernière, lors du patch 12.20 de League of Legends, Riot Games a améliorer son système pour mieux détecter les comportements inappropriés in-game. Pour cette saison 13, le studio pourrait même aller plus loin et déployer un nouvel outil qui suivrait l'utilisation des pings des joueurs.

La lutte contre la toxicité sur League of Legends est l'une des priorités de Riot Games. Le studio multiplie les efforts et déploie de nouveaux outils. Lors du patch 12.20 par exemple, le système avait été amélioré afin de mieux détecter les messages inappropriés qui sont désormais détectés au cours même des parties. Ces messages ne sont plus envoyés aux autres joueurs et le joueur qui les a envoyés est rendu muet. Les autres joueurs sont informés de cette sanction. Un bel effort qui a su amener un peu plus de sérénité au sein de nos parties. Il est va de même pour la détection du feeding, qui elle aussi, a été améliorée.

Mais en 2023, le studio ne compte pas ménager ses efforts et un nouvel outil devrait être très bientôt introduit sur les serveurs live.

Les pings sous surveillance

Lors de la présaison, Riot Games a introduit de nouveaux pings. L'un d'eux a même posé des problèmes : "Attirez-le", car certains joueurs en ont détourné le sens pour le rendre toxique. Il devrait d'ailleurs être modifié très prochainement. Mais, au delà de ça, les pings ont toujours montré des faiblesses d'utilisation dans la faille de l'invocateur. Oui, on parle de vous, les joueurs insupportables qui "pinguez" H24 — même si au bout d'un moment vous êtes limité et devez attendre un certain délai avant d'en renvoyer. La solution, bien entendu quand on se retrouve dans l'équipe d'un "pingueur" de l'extrême est de le mute. Certes, cela nous facilite la vie, mais le joueur n'est en rien inquiété par son comportement désagréable.

Et bien bonne nouvelle, tout cela devrait changer.

L'information nous vient du VTuber Zani qui affirme que Riot Games va bientôt suivre l'utilisation de nos pings. Cette décision est peut-être due à cause des soucis causés par le ping "Attirez-moi", mais l'utilité pourrait aller au-delà.

En somme, si vous pinguez comme un malade pendant toute la game (et surtout le fameux ping controversé), le studio aura accès à votre compteur de pings et pourra donc estimer si vous les faites de manière modérée mais surtout utile, ou si vous êtes un fou de la gâchette pinguant sans modération pour ennuyer vos alliés, ou encore pire, être toxique.

Il s'agit d'une bonne idée. Cet aspect du jeu ne rentrait pas dans la modération, et les joueurs pingueurs insupportables n'étaient jamais inquiétés. Ils devront dorénavant réfléchir à deux fois avant d'ouvrir leur roue...

LoL : Évolution et réflexions sur le modèle économique de LoL comparé à celui d'HotS

En 12 ans d'existence, le modèle économique de League of Legends a fortement évolué. Lors des débuts du jeu, il était l'un des modèles de free to play les plus justes du marché, mais est-ce toujours bien le cas aujourd'hui ? La réponse est oui, non, peut-être, tout cela à la fois et voici pourquoi.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13