MGG / Actualités jeux vidéo / Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard / Soluce Hogwarts Legacy : Wiki et guide complet sur le RPG Harry Potter /

Hogwarts Legacy : 7 choses à savoir absolument avant la sortie du jeu Harry Potter !

Soluce Hogwarts Legacy : Wiki et guide complet sur le RPG Harry Potter
Hogwarts Legacy : 7 choses à savoir absolument avant la sortie du jeu Harry Potter !
1

Vous vous intéressez à Hogwarts Legacy L'Héritage de Poudlard mais vous ne savez pas encore bien à quoi vous attendre ? Dates de sorties différentes, bonus exclusifs, multijoueur... Voici ce qu'il est impératif de savoir avant d'acheter le jeu.

Hogwarts Legacy : 7 choses à savoir absolument avant la sortie du jeu Harry Potter !

Nous sommes le 10 janvier 2023 et... vous l'aurez peut-être déjà compris, Hogwarts Legacy L'Héritage de Poudlard sera disponible dans très exactement un mois, le 10 février 2023. Le moment est donc idéal pour faire le point avant la sortie afin de ne rien louper et de bien se préparer. Voici 7 choses à savoir absolument sur le jeu si vous ne voulez pas être surpris ou même déçus.

Hogwarts Legacy ne sort pas à la même date sur toutes les plateformes

Attention à vous ! Si la date du 10 février 2023 correspond à la sortie officielle du jeu dans le monde entier, tous les potterheads ne pourront pas en profiter. Seules les plateformes next-gen et le PC sont prioritaires et il faudra attendre plusieurs mois supplémentaires pour les autres consoles. Voici un résumé concis de ce qu'il faut retenir :

  • 7 février 2023 : Hogwarts Legacy sera disponible en accès anticipé sur PS5, Xbox Series X/S et PC, uniquement pour les détenteurs d'une édition Deluxe ou Collector,
  • 10 février 2023 : c'est la sortie mondiale du titre sur PS5, Xbox Series X/S et PC uniquement,
  • 4 avril 2023 : la sortie sur PS4 et Xbox One,
  • 25 juillet 2023 : la sortie sur Nintendo Switch
Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

Il ne tournera pas forcément sur votre PC !

Avant de craquer pour Hogwarts Legacy sur PC, assurez-vous bien que votre machine supportera la bête. On ne parle pas ici d'un petit jeu de quelques octets pouvant être installé sur votre ordinateur portable, mais bel et bien d'un AAA de 85 gigas qui sera gourmand en performances. Pour vous aider, vous trouverez ci-dessous les configurations minimales requises et recommandées pour le faire tourner.

Config PC Hogwarts Legacy : Quel PC faut-il pour jouer au RPG Harry Potter ?

Quelles sont les configurations PC pour jouer à Hogwarts Legacy L'Héritage de Poudlard ? Voici toutes les informations nécessaires : carte graphique recommandée ou encore processeur minimal requis pour pouvoir en profiter pleinement.

Il n'y aura pas de multijoueur !

Il ne faut jamais dire jamais et il est vrai que la piste d'une mise à jour gratuite (ou payante) à l'avenir est plausible mais, en attendant, les développeurs d'Avalanche Software ont bien précisé qu'Hogwarts Legacy serait un jeu purement solo. N'achetez donc pas le jeu en espérant pouvoir le faire en coop tranquillement à la maison ou bien en ligne avec quelques amis. Le gameplay sera uniquement en solitaire, à explorer les longs couloirs de Poudlard et le monde ouvert qui semble gigantesque. Cependant, vous pourrez vous lier d'amitié, in-game, avec quelques compagnons comme Natsai, Poppy, Amit ou encore Sebastian.

Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

Une quête exclusive sur PlayStation

En plus d'une date de sortie prioritaire, voilà une autre raison de choisir la PS5 comme plateforme de prédilection pour Hogwarts Legacy. Bien que le jeu ne soit pas une exclusivité de chez Sony, du contenu sera toutefois offert uniquement aux joueurs et joueuses PlayStation. Visiblement, cela ne durera pas ad vitam aeternam puisque les autres plateformes accueilleront elles aussi, un an après, la quête et les bonus exclusifs.

Hogwarts Legacy : Quête exclusive, recette... Des bonus d'achat différents selon la plateforme !

Visiblement, Sony a mis les bouchées doubles concernant Hogwarts Legacy L'Héritage de Poudlard. Bien qu'il ne s'agisse pas d'une exclusivité PlayStation, la console propose des bonus exclusifs sur le jeu que vous ne pourrez pas obtenir d'une autre façon.

Le scénario débute le 1er septembre 1890

Nous voilà 101 ans avant le début des aventures d'Harry Potter, Ron et Hermione à Poudlard, et une trentaine d'années avant les événements des Animaux Fantastiques. Le scénario d'Hogwarts Legacy commencera effectivement le 1er septembre 1890 et vous ne croiserez donc jamais le célèbre sorcier à lunettes (mieux vaut le savoir). En revanche, même si l'époque est assez peu documentée, vous pourrez retrouver de nombreux éléments familiers comme le fantôme Nick-Quasi-Sans-Tête, la Grosse Dame, Peeves ou encore le Professeur Binns, sans parler des lieux emblématiques de la saga.

Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

Le temps ne sera pas basé sur la vraie vie

Cela peut paraître logique pour un jeu solo de la sorte mais ne vous attendez pas à vivre une expérience à la Animal Crossing où chaque journée pourra se dérouler en simultanée de la vie réelle. Loin de là. Les événements comme Halloween et Noël, et tout simplement l'avancée des saisons, se manifesteront en fonction de votre progression dans l'histoire. Pour faire simple : si vous décidez de jouer toute une semaine à Hogwarts sans vous arrêter, après la sortie, vous vous retrouverez probablement en été dans le jeu, fin de l'année scolaire, pendant que vous resterez bien au chaud, chez vous, en plein mois de février.

Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

Vous pouvez lier votre compte Pottermore pour obtenir des récompenses

Sur le site Warner Bros Games, il est possible de lier votre compte de jeu (vous en aurez besoin d'un pour Hogwarts) à votre compte Wizarding World (anciennement Pottermore). Cela permet avant tout de récupérer les informations de votre baguette magique mais aussi de votre maison. Si vous avez fait le test et que vous êtes tombé à Serpentard, Gryffondor, Pouffsouffle ou Serdaigle, vous pourrez en effet récupérer cette donnée directement dans le jeu, lors de la cérémonie de répartition.

De plus, en faisant cela, vous obtiendrez également une récompense exclusive : la robe de votre maison brodée différemment de celle in-game.

Pottermore Hogwarts Legacy : Comment faire le test des maisons officiel ?

Le gameplay d'Hogwarts Legacy l'Héritage de Poudlard vous fait baver et vous souhaitez vous préparer à la sortie en choisissant en avance votre maison, votre patronus et votre baguette ? Voici comment faire le célèbre test officiel de Pottermore et lier votre compte Wizarding World au jeu.

Et pour aller plus loin, voici une vidéo pour vous aider à bien vous préparer à la sortie du jeu : calendrier de l'avent, relire les tomes et plus encore !

1
Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

Pokémon || Animal Crossing || Harry Potter || Top Jeux || Hytale || Star Wars

Delvalle Gaëtan il y a 1 semaine

Vous conseiller de le prendre sur ps5 plutôt que pc ?

L'actu

En Continu

11:18 Veaudelune Hogwarts Legacy : Tout savoir sur cet animal fantastique !
20:01 Hogwarts Legacy : Abraham Ronen, tout savoir du Professeur de Sortilèges
17:55 Hogwarts Legacy : Adeline Chetail, Cédric Dumond... Le Casting VF du jeu est fou !
11:30 Hogwarts Legacy : "Soyez aussi méchants que vous le voulez !", Avalanche répond à nos questions !
15:00 On a pu jouer à Hogwarts Legacy ! Notre avis après 1 heure de gameplay magique
19:15 Hogwarts Legacy : Le préchargement est déjà disponible sur certaines plateformes !
16:55 Harry Potter à l'honneur dans ce jeu ultra populaire avec ce joli clin d'œil
15:39 Hogwarts Legacy : Mirabel Garlick, tout savoir de la professeure de Botanique
19:30 Hogwarts Legacy : Le boycott continue avec ce site qui prend une décision radicale !
21:02 Config PC Hogwarts Legacy : Quel PC faut-il pour jouer au RPG Harry Potter ?

Articles

recommandés

Hogwarts Legacy : Date de sortie, précommande, gameplay... Absolument tout ce qu'il faut savoir !
Pottermore Hogwarts Legacy : Comment faire le test des maisons officiel ?
Hogwarts Legacy : Les 10 professeurs qui vous enseigneront la magie à Poudlard

Guides

à découvrir

Config PC Hogwarts Legacy : Quel PC faut-il pour jouer au RPG Harry Potter ?
Hogwarts Legacy : Matilda Weasley, tout savoir sur la Directrice Adjointe de Poudlard
Phineas Nigellus Black Hogwarts Legacy : Tout savoir sur le directeur de Poudlard en 1890 !