MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Les 5 cracks de LFL qui n'ont jamais gagné le titre

LoL : Les 5 cracks de LFL qui n'ont jamais gagné le titre
0

La ligue française de League of Legends (LFL) possède de très nombreux cracks dans ses rangs. En 2022 et malgré le départ de Rekkles, il y aura encore du très beau monde. Mais parmi les joueurs de premier plan, plusieurs n'ont jamais remporté le titre... Avez-vous ces rois sans couronne ?

LoL : Les 5 cracks de LFL qui n'ont jamais gagné le titre

La LFL prouve année après année que parmi les ERL, c'est elle la plus compétitive. On aime même penser que les meilleures équipes françaises pourraient rivaliser avec les pensionnaires du LEC. Sans entrer dans le débat, il faut reconnaître que gagner la LFL n'est pas donné à tout le monde. Parmi les joueurs les plus respectés de notre ligue, certains n'ont en effet jamais soulevé le trophée ! Mais qui sont ces cracks sans couronne ?

Attention, pour être considéré comme champion de LFL on a seulement pris en compte les champions de segment. Gagner les LFL Finals ou la Coupe de France ne suffit pas.

Cabochard : les apparences sont trompeuses

2 EUM
1 MVP du Split
1 finale perdue

Lucas "Cabochard" Simon-Meslet est rapidement devenu la coqueluche du public français. Considéré comme le capitaine de la Karmine Corp, il impressionne jeunes comme moins jeunes. On ne vexera personne en disant que c'est le meilleur toplane de notre ligue (validé par la Tier List Solary). Et pourtant, même s'il a remporté deux fois les EUM et qu'il a été élu MVP de la LFL lors du Spring 2022, il n'a jamais gagné le titre de champion de France. A sa décharge, cela ne fait pas si longtemps qu'il joue en France étant donné qu'il n'a que 3 segments complets à son actif avec une seule petite finale. Mais le voir sans couronne s'apparente quand même à une anomalie, qu'il tentera sûrement de corriger en 2023.

League of Legends

Skeanz : le maudit

1 Coupe de France
1 finale perdue

Duncan "Skeanz" Marquet joue en LFL depuis le début : il était présent chez Vitality.Bee en 2019. Même s'il a fait quelques apparitions en LEC, il est globalement resté fidèle à la ligue française. Mais cette fidélité n'a pas vraiment été récompensée... Toujours placé mais jamais gagnant, le Français a gagné le cœur des fans, à défaut de gagner la ligue. On peut parler de véritable malédiction, alors que son niveau de jeu individuel a souvent été salué. On ne peut même pas vraiment blâmer ses coéquipiers, étant donné qu'il a partagé des équipes avec des joueurs talentueux (Saken, Szygenda, Jactroll...). Mais 2023 pourrait être l'année du déclic. Il a changé d'air (Karmine Corp) et fait sur le papier partie des favoris. S'il revient encore bredouille, il faudra peut-être commencé à se poser des questions.

Jezu, petit ange parti trop tôt

1 LFL Finals

Jean "Jezu" Massol dispose d'une grosse réputation en France et plus globalement en Europe : le Français a en effet montré de belles choses en LEC avec SK Gaming. De retour en LFL chez Team GO, on remarquera qu'il n'a cependant jamais remporté le titre de champion de France... Il faut dire qu'il n'est resté en réalité qu'une seule année en France avant de rejoindre l'élite européenne ! On ne peut donc pas vraiment lui en tenir rigueur. Mais alors qu'une partie de la communauté ne l'a jamais vu évoluer en ligue française, l'ADC ferait bien de sortir une grosse performance pour calmer les sceptiques. Sa victoire aux LFL FInals (2020) ne pèse pas bien lourd et les fans réclament plus.

Xani, un timing unlucky

Coach Nikola "xani" Zrinjski découvrira cette année une 3e équipe de LFL : AEGIS après Misfits Premier et Vitality.Bee. Le Croate a toujours joué le haut du tableau, mais quand on regarde son palmarès en LFL, on ne retrouve pas de titre de champion de France... Ce qui est assez rocambolesque, c'est que Misfits Premier a remporté le titre au Summer 2021. Le coach était en charge de l'équipe au printemps, mais durant l'été il avait été muté en LEC dans l'équipe une ! C'est donc sans lui mais sous les ordres d'Hiiva que ses anciens petits protégés ont soulevé la coupe. Difficile de trouver un timing plus malchanceux. Après avoir perdu 2 finales, une avec les Lapins, l'autre avec les Abeilles, il serait-il l'heure d'enfin tourner la page ?

Reeker, une histoire à écrire

1 finale perdue

Steven "Reeker" Chen est un joueur à fort potentiel. Repéré et recruté par MAD Lions en LEC, il n'a cependant pas eu le temps d'exploser au plus haut niveau. Repêché par BDS Academy, le midlaner allemand espère sûrement retrouver le plus vite possible l'élite européenne. Mais avant cela, il ne serait pas contre remporter un titre de champion de France. Pour son premier trimestre, il a reçu les félicitations du conseil de classe : une finale en LFL et une finale aux EUM. Mais les places d'honneur ne suffisent pas aux ambitieux, il manque encore un titre ! Reeker sera encore de la partie à la reprise et BDS Academy possède un roster intéressant sur le papier. Le cadre de l'histoire est posé, à lui de prendre la plume.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

21:02 Saison 16 League of Legends : Date de sortie, champion et nouveautés, Riot Games va presque tout changer à son MOBA !
07:01 Elon Musk a lancé un défi aux meilleurs joueurs de LoL, et les champions du monde 2025 répondent présents !
19:03 Les Game Awards se sont encore une fois loupés avec cette catégorie, ils se mettent les joueurs de LoL à dos avec cette boulette
16:05 "C'est comme un code de triche", ce champion pourtant populaire de LoL est aussi détesté par une majorité de joueurs
12:02 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !
16:01 EMEA Masters : Devant son public, la Karmine Corp Blue écrase Los Heretics et remporte son 5e titre européen !
20:05 Le créateur du MMO LoL fait une offre très intéressante suite aux nombreux licenciements chez Amazon Games
10:02 LoL va introduire des fonctionnalités controversées qui vont en énerver certains
19:46 LoL : Un nouveau champion "original" est confirmé pour arriver en 2026, mais pas pour le jeu League of Legends

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13