MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Les 5 cracks de LFL qui n'ont jamais gagné le titre

LoL : Les 5 cracks de LFL qui n'ont jamais gagné le titre
0

La ligue française de League of Legends (LFL) possède de très nombreux cracks dans ses rangs. En 2022 et malgré le départ de Rekkles, il y aura encore du très beau monde. Mais parmi les joueurs de premier plan, plusieurs n'ont jamais remporté le titre... Avez-vous ces rois sans couronne ?

La LFL prouve année après année que parmi les ERL, c'est elle la plus compétitive. On aime même penser que les meilleures équipes françaises pourraient rivaliser avec les pensionnaires du LEC. Sans entrer dans le débat, il faut reconnaître que gagner la LFL n'est pas donné à tout le monde. Parmi les joueurs les plus respectés de notre ligue, certains n'ont en effet jamais soulevé le trophée ! Mais qui sont ces cracks sans couronne ?

Attention, pour être considéré comme champion de LFL on a seulement pris en compte les champions de segment. Gagner les LFL Finals ou la Coupe de France ne suffit pas.

Cabochard : les apparences sont trompeuses

2 EUM
1 MVP du Split
1 finale perdue

Lucas "Cabochard" Simon-Meslet est rapidement devenu la coqueluche du public français. Considéré comme le capitaine de la Karmine Corp, il impressionne jeunes comme moins jeunes. On ne vexera personne en disant que c'est le meilleur toplane de notre ligue (validé par la Tier List Solary). Et pourtant, même s'il a remporté deux fois les EUM et qu'il a été élu MVP de la LFL lors du Spring 2022, il n'a jamais gagné le titre de champion de France. A sa décharge, cela ne fait pas si longtemps qu'il joue en France étant donné qu'il n'a que 3 segments complets à son actif avec une seule petite finale. Mais le voir sans couronne s'apparente quand même à une anomalie, qu'il tentera sûrement de corriger en 2023.

League of Legends

Skeanz : le maudit

1 Coupe de France
1 finale perdue

Duncan "Skeanz" Marquet joue en LFL depuis le début : il était présent chez Vitality.Bee en 2019. Même s'il a fait quelques apparitions en LEC, il est globalement resté fidèle à la ligue française. Mais cette fidélité n'a pas vraiment été récompensée... Toujours placé mais jamais gagnant, le Français a gagné le cœur des fans, à défaut de gagner la ligue. On peut parler de véritable malédiction, alors que son niveau de jeu individuel a souvent été salué. On ne peut même pas vraiment blâmer ses coéquipiers, étant donné qu'il a partagé des équipes avec des joueurs talentueux (Saken, Szygenda, Jactroll...). Mais 2023 pourrait être l'année du déclic. Il a changé d'air (Karmine Corp) et fait sur le papier partie des favoris. S'il revient encore bredouille, il faudra peut-être commencé à se poser des questions.

Jezu, petit ange parti trop tôt

1 LFL Finals

Jean "Jezu" Massol dispose d'une grosse réputation en France et plus globalement en Europe : le Français a en effet montré de belles choses en LEC avec SK Gaming. De retour en LFL chez Team GO, on remarquera qu'il n'a cependant jamais remporté le titre de champion de France... Il faut dire qu'il n'est resté en réalité qu'une seule année en France avant de rejoindre l'élite européenne ! On ne peut donc pas vraiment lui en tenir rigueur. Mais alors qu'une partie de la communauté ne l'a jamais vu évoluer en ligue française, l'ADC ferait bien de sortir une grosse performance pour calmer les sceptiques. Sa victoire aux LFL FInals (2020) ne pèse pas bien lourd et les fans réclament plus.

Xani, un timing unlucky

Coach Nikola "xani" Zrinjski découvrira cette année une 3e équipe de LFL : AEGIS après Misfits Premier et Vitality.Bee. Le Croate a toujours joué le haut du tableau, mais quand on regarde son palmarès en LFL, on ne retrouve pas de titre de champion de France... Ce qui est assez rocambolesque, c'est que Misfits Premier a remporté le titre au Summer 2021. Le coach était en charge de l'équipe au printemps, mais durant l'été il avait été muté en LEC dans l'équipe une ! C'est donc sans lui mais sous les ordres d'Hiiva que ses anciens petits protégés ont soulevé la coupe. Difficile de trouver un timing plus malchanceux. Après avoir perdu 2 finales, une avec les Lapins, l'autre avec les Abeilles, il serait-il l'heure d'enfin tourner la page ?

Reeker, une histoire à écrire

1 finale perdue

Steven "Reeker" Chen est un joueur à fort potentiel. Repéré et recruté par MAD Lions en LEC, il n'a cependant pas eu le temps d'exploser au plus haut niveau. Repêché par BDS Academy, le midlaner allemand espère sûrement retrouver le plus vite possible l'élite européenne. Mais avant cela, il ne serait pas contre remporter un titre de champion de France. Pour son premier trimestre, il a reçu les félicitations du conseil de classe : une finale en LFL et une finale aux EUM. Mais les places d'honneur ne suffisent pas aux ambitieux, il manque encore un titre ! Reeker sera encore de la partie à la reprise et BDS Academy possède un roster intéressant sur le papier. Le cadre de l'histoire est posé, à lui de prendre la plume.

esport-lol
JUL bientôt dans LoL grâce à Rekkles ?

L'histoire d'amour a peut-être mal terminé entre Rekkles et certains ultras de la Karmine Corp, mais le Suédois ne semble pas garder un mauvais souvenir de son passage en France. De retour en LEC, le vétéran multiplie les dédicaces à JUL. Bientôt un crossover rap x League of Legends ?

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13