MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Nouvelle vie pour Huni, l'ancienne étoile de Fnatic

LoL : Nouvelle vie pour Huni, l'ancienne étoile de Fnatic
0

Huni n'est resté qu'une seule année en Europe, mais il a laissé une trace indélébile dans le cœur des fans... reparti depuis en Corée du Sud mais surtout en Amérique du Nord, la communauté l'a perdu peu à peu de vue... Le Coréen a cependant trouvé une nouvelle aventure sur League of Legends !

Photo : LoL Esports

Qui se souvient d'Huni ? Il avait écrit l'histoire en Europe en faisant partie du roster triomphal de Fnatic qui avait claqué un incroyable 18-0 en saison régulière. Avec son compère Reignover, le Coréen avait également lancé une nouvelle méta en Europe : l'import massif de talents coréens. D'autres que lui ont réussi en LEC, mais il restera sûrement à jamais comme une figure à part. Il faut dire qu'au-delà de ses performances, il s'était fait remarquer par sa personnalité et ses interactions avec le public.

Retraité depuis l'année dernière, on ne savait pas trop quel chemin l'ancien toplaner allait entreprendre. Une seule chose était certaine : il avait toujours League of Legends dans la peau. Après plusieurs mois d'attente, il est l'heure de prendre des nouvelles... et ces dernières sont bonnes !

Huni de retour en LCK

Huni a beaucoup voyagé pendant sa carrière, jouant notamment en Europe mais également en Amérique du Nord (TSM, Clutch Gaming, Echo Fox, Immortals). Il a également connu son heure de gloire en Corée du Sud, passant une saison chez SKT avec un titre de champion et un MSI à la clef. Un an, ça reste peu à l'échelle d'une carrière, mais Huni va pouvoir se rattraper : il est de retour en LCK pour faire partie du casting crew ! C'est officiel depuis le 4 janvier et il a récemment tourné une vidéo de promotion en mode drama coréen. On apprécie le jeu d'acteur et on est certain que l'ancien toplaner saura donner de sa personne pour divertir le public.

Huni n'est pas le seul ancien professionnel à rejoindre l'équipe de commentateurs. Lindarang, passé notamment par ROX Tigers ou Hanwha Life Esports a également été recruté. Celui-ci est cependant quasiment inconnu en Europe... Il n'a jamais joué à l'étranger et n'a pas non plus remporté de titre.

Un rebond intéressant après sa fin de sa carrière perturbée

Pour rappel, Huni n'est plus en capacité de jouer à League of Legends en tant que professionnel. À 25 ans, il n'est pas encore trop vieux et peut encore retarder son service militaire obligatoire. Le souci, c'est que son corps l'a lâché. L'ancien toplaner à des problèmes récurrents au poignet et cette vielle blessure, qu'il traîne depuis de nombreuses années ne lui permet pas de jouer et de s'entraîner avec intensité. C'est pour cette raison qu'il a pris sa retraite en cours de saison chez TSM.

Après avoir passé quelques mois dans le coaching staff de la structure américaine, il n'a pas prolongé l'expérience. Impossible de savoir s'il reviendra au coaching, mais pour le moment le voilà caster.

esport-lol
En LEC, quel est le pays qui fournit le plus de joueurs ?

La ligue européenne de League of Legends s'élargit cette année, pour inclure de nouveaux territoires comme la Turquie et la Russie. Mais sachez qu'un pays un peu surprenant détient la palme du plus gros fournisseur... Spoiler, ce n'est ni la France, ni l'Espagne.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

20:03 Une thèse universitaire dans l'univers de LoL ? Ce fan l'a fait, et le sujet est hilarant !
19:12 "C'est pratiquement injouable en phase de lane", on connait enfin le matchup le plus difficile de LoL d'après les joueurs
12:15 LCK Spring Split : Déjà 3 équipes qualifiées pour les playoffs !
13:00 LEC : Que retenir du Winter Split 2024 sur League of Legends ?
20:30 De nouveaux skins prestiges et fantastiques arrivent sur League of Legends, mais les joueurs ne comprennent pas un choix des développeurs
12:15 LFL Spring Split : Incroyable suspense dans la course aux playoffs !
18:30 L'un des champions les plus problématiques de League of Legends va (encore) changer
12:05 Gentle Mates en LFL, c'est quoi le problème ? Un match déjà capital ce soir contre TDS
08:00 LCK Spring Split : De nouveaux matchs reportés ? La ligue continue d'être victime d'attaques et semble démunie …
20:00 "Je quitterais LoL sur-le-champ", ce joueur réalise deux steals d'objectifs majeurs en l'espace de 30 secondes

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.4 : Des nerfs pour Aurelion Sol, Maokai et Twisted Fate
Un ultime qui rembobine toute une game de LoL ? Riot Games y a pensé, mais a très rapidement abandonné l'idée !
"C'est de la connerie, ça doit être corrigé", les joueurs de LoL détestent ce mode de jeu qu'ils jugent catastrophique

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13