MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Rekkles et la Karmine, plus forts que les Worlds sur OTP !

LoL : Rekkles et la Karmine, plus forts que les Worlds sur OTP !
0

OTP a révélé ses statistiques sur l'année 2022. Sans surprise, la communauté française a suivi avec attention la saison compétitive de League of Legends. Plus étonnant en apparence, les Worlds ne récupèrent pas la place de numéro 1... Il faut dire que la Karmine n'y était pas.

LoL : Rekkles et la Karmine, plus forts que les Worlds sur OTP !

Photo : LoL Esports

En esport, la communauté française est réputée pour sa passion. La France n'est peut-être pas encore au niveau du Brésil, mais en Europe, mis à part les Espagnols, la concurrence est clairement dans le rétroviseur. Sur League of Legends, on peut remercier OTP pour les travaux. Le crew diffuse année après année la grande majorité des compétitions en offrant toujours un maximum de divertissement.

En 2022, les statistiques de la chaîne Twitch ont été très bonnes. Mais alors que les Worlds de fin d'année représentent le pic compétitif de la saison, ce n'est pas cette compétition qui a la place de numéro un sur OTP, mais un tournoi Tier 2. Mais si cela peut paraître surprenant, il y a cependant des explications logiques à cette hiérarchie.

Les Worlds moins forts que les EUM

OTP a atteint son pic de viewers lors de la finale des EUM (printemps) avec 209 057 fidèles devant leur écran. Ce tournoi est souvent décrié par la communauté, il faut dire qu'il a parfois du mal à trouver sa place, en dessous du LEC. Mais pour le coup, il y avait quand même un énorme intérêt à suivre la compétition... La Karmine Corp a ainsi soulevé son 3e trophée européen en signant un back to back to back historique. De plus, Rekkles était présent et vivait encore sa meilleure histoire d'amour avec les fans du Mur Bleu. Ce fut d'ailleurs son seul titre remporté avec la KC.

Les Worlds sont théoriquement beaucoup plus hype. Mais cette année, il y avait quand même pas mal d'obstacles... La Karmine Corp ne pouvait évidemment pas y être; étant donné qu'il faut au préalable intégrer le LEC, une ligue fermée. Mais au-delà de cette absence, les équipes européennes n'ont pas brillé... MAD Lions a perdu dès le Play-In, G2 et Fnatic n'ont pas passé les poules et Rogue a subi la loi des Chinois. Difficile dans ce contexte de s'enthousiasmer, en sachant qu'il n'y avait pas non plus un seul joueur français dans la compétition. De plus, les horaires étaient horribles pour nous... La finale a commencé à 1h du matin, heure parisienne. Si on était évidemment réveillé pour ce banger, on comprend si certains ont passé leur tour.

Encore plus haut en 2023 ?

L'esport se développe et la communauté grandit... On peut donc logiquement penser que les statistiques en 2023 seront encore plus hautes ! La Karmine Corp n'a malheureusement pas réussi à rejoindre le LEC, ce qui aurait boosté les audiences. Mais le nouveau format promet quand même de relancer la hype.

De plus, OTP a récupéré la diffusion d'une nouvelle compétition. Deux jours par semaine, la chaîne diffusera la Div 2 de la LFL. Cette ligue n'est pas la plus suivie, mais elle possède quand même un petit potentiel pour faire gonfler les chiffres.

Corobizar et le streaming, c'est terminé... Le Lamasticrew en deuil

Le stream français est en deuil... Un patriarche a tiré sa révérence via un petit message la nuit dernière. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne fait pas les choses à moitié et son retrait s'annonce radical. Corobizar va nous manquer, lui et son Fiddlesticks sur League of Legends.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

13:00 LoL : Un célèbre pro déclare : "Je ne veux pas voir TSM en LEC, je veux voir la KC !"
11:00 LoL : Le Summer Split de LPL commence ce matin, voici tout ce qu'il s'est passé entre le Spring et le Summer Split !
09:00 LoL : Rekkles aurait pu rejoindre une équipe prestigieuse au Summer Split, mais a pris une toute autre décision !
20:02 Malgré de récents buffs, ce jungler a le pire winrate du jeu
11:00 LoL : Cette championne domine la midlane depuis des mois, et pourtant aucun nerf n'est encore annoncé !
10:00 Quand Riot Games a eu un coup de génie accidentel avec les répliques de Rammus
18:51 LoL : L'objet trop puissant que presque tous les assassins achètent
11:00 Le futur buff de cette assassine fait réagir les joueurs, qui prient pour qu'elle ne soit pas de nouveau OP !
16:45 Vous pouvez maintenant vous faire arnaquer par le vendeur à cause d'un bug
11:00 Alors que son winrate remontait enfin en soloQ, ce champion recevra un nerf sur le 13.11 !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 13.10 : Le Poignard de Statikk fait son grand retour !
Quand Riot Games a supprimé définitivement un mode de jeu après s'être rendu compte de son erreur
Ce bug casse le jeu et vous permet de farmer vos propres sbires grâce à un objet

Guides

à découvrir

Guide pour Milio Support en S13
Guide pour K'Santé Top en S13
League of Legends : Tier List des champions en Saison 13