MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Faker fait encore tomber un record en LCK !

LoL : Faker fait encore tomber un record en LCK !
0

On aurait pu penser qu'en 10 ans de carrière, Faker détiendrait tous les records de la LCK, grâce à la durée de sa carrière. Ce n'est pas encore tout à fait le cas, mais le triple champion du monde de League of Legends a battu un nouveau record ce matin.

LoL : Faker fait encore tomber un record en LCK !

Credit image : 网易爱玩

Cela fait maintenant 10 ans que Faker arpente la Faille de l'Invocateur en tant que joueur professionnel. Contrairement à certains de ses compatriotes, la légende de LoL n'a jamais quitté ni sa région, ni son équipe d'origine, au point de détenir des parts dans cette dernière. Avec une telle longévité au plus haut niveau, dans une équipe qui a dans le pire des cas, au moins joué les playoffs de la LCK, il est logique de le voir détenir plusieurs records. Pourtant, certains d'entre eux étaient encore détenus par d'autres, malgré une carrière bien moins longue.

Un nouveau record

Jusqu'à ce matin, le record d'assist en LCK était détenu par GorillA, avec 4137. Faker l'a finalement rattrapé et dépassé lors de la Telecom War de ce matin, terminant la série avec un total de 4143 assist. Déjà premier au nombre de kills obtenus en LCK (2 692), au nombre de victoires (524), mais aussi au nombre de morts (1 580), Faker semble maintenant être le GOAT incontestable du Pays du Matin Frais avec un KDA de 4,32.

Néanmoins si la performance de Faker reste la meilleure en terme de record total, on peut se demander si il est vraiment pertinent de les compter encore vu la durée de sa carrière. Par exemple, pour les assits, bien que Faker et GorillA aient commencé leur carrière professionnelle la même année, l'ancien support des Tigers a arrêté la compétition en tant que joueur à la fin de l'année 2020 (il est aujourd'hui l'un des coachs des Dplus). De plus, GorillA a passé une année en Europe chez Misfits, ce qui veut dire, que Faker a eu besoin de 3 ans (saison 2021 + 2022 et celle passé en EU) pour rattraper son rival. Néanmoins, il serait tout aussi pertinent d'argumenter qu'un support est plus là pour récupérer des assists alors qu'un midlaner doit prendre des kills, et si on additionne les deux, effectivement il n'y a pas match, Faker est loin devant.

Le record qu'il lui manque encore

Malgré ses 10 ans de carrière, il existe encore un domaine où Faker n'est pas le premier. Il s'agit du nombre total de matchs perdus en LCK, où il n'est que troisième. Le premier de ce classement ne surprendra personne, vu qu'il s'agit de Deft. La carrière de l'ADC est aussi longue que celle de Faker, mais il n'a gagné que très peu de titres en LCK, et n'a pas toujours réussi à se retrouver dans des équipes jouant le haut du classement. Bien que son talent soit indéniable, il est logique de le voir devant Faker à ce niveau, malgré deux années passées en LPL. Le second du classement est plus surprenant car il s'agit de Kiin, dont la carrière professionnelle n'a commencé qu'en 2017. Malgré son incroyable skill, le toplaner est lui aussi resté dans une équipe qui a toujours eu du mal à jouer le haut du tableau de façon régulière : les Freecs.

Après 10 années passées dans l'une des meilleures ligues nationale de LoL (et la meilleure de façon incontestable pendant la majorité de sa carrière), Faker a un "petit" winrate" de 67%. Propre.

esport-lol
La Champions Queue en Europe, pareil qu'en NA, l'argent en moins

Naz Alateha l'avait promis au micro de MGG durant les Worlds 2022 de League of Legends : la Champions Queue s'exporterait ailleurs qu'en Amérique du Nord. Chose promise, chose due, elle arrive bientôt en Europe. Mais il y a quand même deux trois détails qui vont froncer les sourcils.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

14:00 LoL : Le cas de Yuumi révèle t-il un autre gros défaut de League of Legends ?
11:00 LoL : Un Rioter s'exprime sur le futur de Yuumi et comment le studio imagine la championne.
09:01 Avant Caitlyn Supp... les autres picks bizarres de la saison 13
07:30 Le clin d'œil sympa de Skyyart à la Karmine Corp
17:00 Solary vs KC, un Classico LFL déjà vital pour la dynamique
15:30 LoL : Davantages de détails ont été donnés sur le hack de données et la rançon demandée à Riot Games
13:00 LoL : Et si le prochain champion était déjà dans le jeu ? Cet artiste transforme les Raptors !
08:46 Une légende américaine prend sa retraite à 30 ans, son corps dit stop
07:30 Yuumi est-elle morte depuis le dernier patch ?
19:50 LoL — Patch notes 13.1b : Un petit coup de pouce pour les ADC

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 12.23 : Refonte de Zeri et ajustement dans la jungle
Les pires match-up de League of Legends : Vladimir contre Anivia
On note l'année des teams LEC, Misfits ou le plafond de verre

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ashe ADC en S13
Guide pour Teemo Top en S13