MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Retards et absence de drops... Les justifications du LEC

LoL : Retards et absence de drops... Les justifications du LEC
0

Depuis la reprise du LEC, les fans de League of Legends multiplient les critiques. Public pas assez expressif, public trop expressif, retards dans la production, absence de drops... Afin d'apaiser les foules, le LEC a pris la parole pour se justifier.

LoL : Retards et absence de drops... Les justifications du LEC

Photo : LoL Esports

La scène compétitive League of Legends a dorénavant pleinement repris ses droits et en Europe, deux équipes impressionnent : G2 Esports et Team Vitality. Samouraïs et Abeilles ont claqué une superbe semaine en 3-0 et les fans des structures peuvent rêver. Mais pour le reste, il y a pas mal de mécontents... La production du LEC est vivement critiquée sur les réseaux et de nombreux points cristallisent les frustrations.

Artem Bykov, le commissaire de la ligue, a pris la parole, afin d'éclaircir certaines interrogations. On ne sait pas si cela sera suffisant pour combler les fans déçus, mais c'est déjà ça de pris.

Les retards dans le programme : un souci de firmware

Le risque zéro n'existe pas et les problèmes techniques font partie du quotidien des compétitions esport. Mais depuis la reprise, il y a énormément de pauses, ce qui retarde le programme... Initialement, les matchs sont supposés commencer à 18h et terminer vers 23h avec un match par heure. Mais sur la première semaine du LEC, finir vers minuit était plutôt la norme... Parmi les équipes, Fnatic est souvent le nom le plus associé aux pauses, mais ici, tout le monde est touché.

Le commissaire de la ligue a évoqué un souci de firmware (programme intégré dans un matériel informatique) qui semble fréquemment utilisé par les joueurs professionnels. Le problème n'était pas survenu pendant les répétitions et n'avait donc pas pu être anticipé. Pour le moment, une solution temporaire a été mise en place, mais il reste à trouver une solution permanente.

L'absence de drop : un choix, pas un oubli

Riot Games permet à ses fans de lier leur compte League of Legends avec leur compte lolesport pour obtenir des cadeaux via des drops. C'est un bon moyen d'encourager le visionnage des matchs tout en récompensant les viewers les plus fidèles. Mais certains s'étonnaient de n'avoir rien gagné en première semaine, malgré un investissement assidu. On a alors crié au scandale et à l'oubli.

Mais Artem Bykov a expliqué que c'était totalement voulu. Les drops ne seront activés que plus tard dans la saison... possiblement pour les playoffs. Une FaQ sera bientôt lancée pour répondre aux interrogations. Dommage, les cadeaux auraient pu relancer l'audience du LEC, qui est en ce moment un peu souffrante.

esport-lol
Striker avait-il raison de critiquer (encore) Rekkles ?

Striker n'est plus le coach de la Karmine Corp, maintenant qu'il est arrivé en LEC dans le staff technique de Team BDS. Mais il ne semble pas avoir totalement tourné la page de la saison League of Legends 2022... Après avoir tiré sur Rekkles, il en a rajouté une couche sur Twitter.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

11:00 LoL : Un Rioter s'exprime sur le futur de Yuumi et comment le studio imagine la championne.
09:01 Avant Caitlyn Supp... les autres picks bizarres de la saison 13
07:30 Le clin d'œil sympa de Skyyart à la Karmine Corp
17:00 Solary vs KC, un Classico LFL déjà vital pour la dynamique
15:30 LoL : Davantages de détails ont été donnés sur le hack de données et la rançon demandée à Riot Games
13:00 LoL : Et si le prochain champion était déjà dans le jeu ? Cet artiste transforme les Raptors !
08:46 Une légende américaine prend sa retraite à 30 ans, son corps dit stop
07:30 Yuumi est-elle morte depuis le dernier patch ?
19:50 LoL — Patch notes 13.1b : Un petit coup de pouce pour les ADC
19:07 Saison 13 : Découvrez les skins de la Saint Valentin 2023

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 12.23 : Refonte de Zeri et ajustement dans la jungle
Les pires match-up de League of Legends : Vladimir contre Anivia
On note l'année des teams LEC, Misfits ou le plafond de verre

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ashe ADC en S13
Guide pour Teemo Top en S13