MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Striker avait-il raison de critiquer (encore) Rekkles ?

LoL : Striker avait-il raison de critiquer (encore) Rekkles ?
1

Striker n'est plus le coach de la Karmine Corp, maintenant qu'il est arrivé en LEC dans le staff technique de Team BDS. Mais il ne semble pas avoir totalement tourné la page de la saison League of Legends 2022... Après avoir tiré sur Rekkles, il en a rajouté une couche sur Twitter.

Photo : LoL Esports

On ne sait pas si Yanis "Striker" Kella est en mission, mais il semble déterminé à "abattre l'ennemi". L'ennemi en question c'est Carl Martin Erik "Rekkles" Larsson, le vétéran suédois de retour en LEC chez Fnatic. Pourtant, les deux ont partagé la même maison pendant un an au sein de la Karmine Corp. Mais on a l'impression que le coach et l'ADC n'ont pas vraiment cohabité paisiblement... Le Français est sur les côtes de son ancien joueur depuis plusieurs semaines, en multipliant les petites attaques sur Twitter.

Après avoir remis en cause son attitude et sorti quelques allusions compromettantes sur les supposés comportements problématiques du joueur, Striker a cette fois ouvertement critiqué l'itemisation in-game de Rekkles, lui mettant indirectement sur les épaules une large responsabilité dans la défaite inaugurale de Fnatic face à Team Vitality. On ne peut pas parler de dinguerie, mais avec l'accumulation ça commence à faire beaucoup et la brouille semble devenue totalement personnelle.

Rekkles, devenu persona non grata en France ?

Twitter n'est pas forcément représentatif de la vraie vie, mais dernièrement, la communauté française semble avoir pris le Suédois en grippe. Tout d'abord, Rekkles a déçu sur le terrain et on ne peut pas vraiment considérer son année chez KC comme une réussite avec un seul petit titre (EUM au Spring). De plus, sa communication a fait couler beaucoup d'encre lors de la dernière ligne droite. Certains l'ont trouvé trop silencieux et pas assez expressif, alors qu'il avait commencé son aventure en France par de nombreuses déclarations d'amour. Mais la brouille a pris une nouvelle dimension avec les déclarations de Striker, qui a sorti des dossiers très chauds... Parmi eux, celui qui a le plus choqué c'est la prétendue annulation d'entraînement à cause des tatouages du Suédois. On ne sait pas si c'est vrai, mais si c'est le cas, on peut remettre en question le professionnalisme et l'implication du joueur durant sa saison 2022.

Striker ne semble pas vouloir lâcher le morceau et alors que le streamer de Solary Imsofresh s'étonnait des nombreuses critiques que recevaient Rekkles depuis son retour en LEC, l'ancien coach de KC est venu ajouter son grain de sel pour enfoncer son ancien joueur. Selon lui, l'ADC a "trollbuild" en privilégiant un build "on hit" plutôt qu'un build "létalité" sur Varus. Sans tomber dans la surinterprétation, c'est une critique à peine voilée supplémentaire.

Au-delà du drama, qui a raison ?

Striker et Rekkles ne devraient pas se faire un restaurant ensemble de sitôt, même s'ils sont tous les deux en LEC aujourd'hui. On vous laisse vous faire votre propre avis à propos de cette brouille, qui semble toujours plus personnelle. Mais au-delà du drama, le débat reste intéressant : le Varus létalité est-il meilleur que le Varus on hit ?

Comme souvent, il n'y a pas forcément une unique bonne réponse. Cela dépend du style de jeu du joueur, ainsi que des compositions des équipes. Et il faut reconnaître que dans le match en question, un Varus létalité semblait plus approprié... Le cast international l'a d'ailleurs lui aussi souligné, Striker n'est donc pas le seul à partager cet avis. Il faisait en effet face à Jax et Graves, qui possèdent des moyens connus pour esquiver les attaques de base (Counter Strike et Smoke Screen). De plus, chez Fnatic il y avait déjà beaucoup de dégâts pour scale en late game avec Kindred et Syndra. On n'osera pas parler de troll build, mais de build au minimum discutable. Pour le coup et sur ce point précis, le Français avait donc plutôt raison selon nous. Après ça ne vaut pas forcément le coup de partir en croisade personnelle...

esport-lol
La nouvelle règle qui va faire exploser l'audience en LEC ! La Karmine aux aguets

La ligue européenne de League of Legends bouge dans tous les sens ! Après avoir changé son format, une nouvelle règle a été ajoutée concernant la diffusion des matchs. Nos voisins espagnols sont ravis ! En France, étant donné que la Karmine n'a pas obtenu son slot, on est presque jaloux...

1
Jarvis Dedwin
Jarvis Dedwin  - Rédacteur

Rédacteur League of Legends

Jybiz il y a 3 jours

Quel manque de professionnalisme et de manière de la part de Striker. C'est bon lâche le morceau un moment, tu l'aimes pas, tu es rancunier point barre. Tu passes plus pour un con et un aigri qu'un coach avec cet espèce d'harcelement. J'avoue que le build est discutable malgré le style du joueur par contre je ne comprend vraiment pas comment Varus letal se joue encore et se fais pas casser les genoux. C'est insupportable ce gameplay.

L'actu

En Continu

11:00 LoL : Un Rioter s'exprime sur le futur de Yuumi et comment le studio imagine la championne.
09:01 Avant Caitlyn Supp... les autres picks bizarres de la saison 13
07:30 Le clin d'œil sympa de Skyyart à la Karmine Corp
17:00 Solary vs KC, un Classico LFL déjà vital pour la dynamique
15:30 LoL : Davantages de détails ont été donnés sur le hack de données et la rançon demandée à Riot Games
13:00 LoL : Et si le prochain champion était déjà dans le jeu ? Cet artiste transforme les Raptors !
08:46 Une légende américaine prend sa retraite à 30 ans, son corps dit stop
07:30 Yuumi est-elle morte depuis le dernier patch ?
19:50 LoL — Patch notes 13.1b : Un petit coup de pouce pour les ADC
19:07 Saison 13 : Découvrez les skins de la Saint Valentin 2023

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 12.23 : Refonte de Zeri et ajustement dans la jungle
Les pires match-up de League of Legends : Vladimir contre Anivia
On note l'année des teams LEC, Misfits ou le plafond de verre

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ashe ADC en S13
Guide pour Teemo Top en S13