MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Targamas revient sur son mercato mouvementé et son départ de G2

LoL : Targamas revient sur son mercato mouvementé et son départ de G2
0

Cela fait longtemps qu'un Français n'a pas été sacré champion d'Europe en LEC. L'année dernière, un francophone a bien soulevé le titre, mais c'est un Belge. Malgré ce succès, Targamas a changé d'équipe pendant le dernier mercato League of Legends. Au micro de MGG, il est revenu sur cet épisode.

LoL : Targamas revient sur son mercato mouvementé et son départ de G2

Photo : LoL Esports

Depuis la reprise, une équipe impressionne plus que les autres en LEC... G2 Esports. Les Samouraïs ont remporté tous leurs matchs, en écrasant notamment au passage leurs rivaux historiques de Fnatic. Hans Sama a été particulièrement à son avantage et son duo avec Mikyx impressionne. Mais on a quand même une petite pensée pour Targamas, un des chouchous du public français. L'ancien Support titulaire de G2 a été poussé vers la sortie durant le dernier mercato. En interview, il est revenu sur cette période.

League of Legends

Le départ de Targamas : un mouvement qui n'avait pas été anticipé

Targamas a eu "une grosse année avec G2", durant laquelle il a gagné le Spring Split avant de participer à ses deux gros premiers tournois internationaux : MSI et Worlds. Le Belge pensait avoir fait ses preuves et au moment de finir la saison, il partait serein. "Il savait qu'il y aurait des changements chez G2", comme Jankos et Flakked, mais il pensait être épargné. De son propre aveu, il se voyait rester à l'époque et il imaginait même "donner son avis" dans la composition du roster.

Mais Targou n'avait sûrement pas anticipé la furia Hans Sama. Le Français s'est retrouvé agent libre après son départ anticipé de Team Liquid. Absolument tout le monde s'est penché sur le dossier et G2 a évidemment tenté et réussi le coup. Mais l'une des conditions pour signer l'ADC, c'était de recruter dans la foulée Mikyx, un support qu'il apprécie tout particulièrement. C'est dans ce jeu de dominos que Targamas a perdu sa place. Malgré cette mauvaise surprise, le joueur ne semble pas l'avoir mauvaise. Il faut dire qu'il a vite trouvé une nouvelle maison avec XL Esports. Même si se retrouver sur le marché est toujours stressant, il savait "qu'il aurait des propositions après sa bonne année" 2022.

EXCEL Esports, du potentiel à concrétiser

Targamas se retrouve dans une équipe à gros potentiel. En plus de lui, il y a un autre champion d'Europe : Odoamne. Pour les accompagner, Vetheo (MVP du LEC) et Xerxe (ancien rookie du LEC) ne font pas tache. Le jungler a même été "vice-champion d'Eurrope à l'époque". Le seul joueur qui ne sait pas encore totalement illustré au plus haut niveau, c'est l'ADC, Patrik. Mais ce dernier est un joueur agressif capable de faire des étincelles. Targou aura peut-être besoin d'un peu de temps pour s'habituer, étant donné que "xMatty et Flakked avaient des styles très différents", beaucoup plus passifs. Mais le challenge ne lui fait pas peur et on a hâte de voir jusqu'où ce roster peut aller.

Pour le moment, le début a été un peu timide avec 2 défaites en ouverture. Mais grâce à une victoire poussive contre Team BDS, l'équipe est en 1-2.

Retards et absence de drops... Les justifications du LEC

Depuis la reprise du LEC, les fans de League of Legends multiplient les critiques. Public pas assez expressif, public trop expressif, retards dans la production, absence de drops... Afin d'apaiser les foules, le LEC a pris la parole pour se justifier.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

11:00 LoL : Un Rioter s'exprime sur le futur de Yuumi et comment le studio imagine la championne.
09:01 Avant Caitlyn Supp... les autres picks bizarres de la saison 13
07:30 Le clin d'œil sympa de Skyyart à la Karmine Corp
17:00 Solary vs KC, un Classico LFL déjà vital pour la dynamique
15:30 LoL : Davantages de détails ont été donnés sur le hack de données et la rançon demandée à Riot Games
13:00 LoL : Et si le prochain champion était déjà dans le jeu ? Cet artiste transforme les Raptors !
08:46 Une légende américaine prend sa retraite à 30 ans, son corps dit stop
07:30 Yuumi est-elle morte depuis le dernier patch ?
19:50 LoL — Patch notes 13.1b : Un petit coup de pouce pour les ADC
19:07 Saison 13 : Découvrez les skins de la Saint Valentin 2023

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 12.23 : Refonte de Zeri et ajustement dans la jungle
Les pires match-up de League of Legends : Vladimir contre Anivia
On note l'année des teams LEC, Misfits ou le plafond de verre

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ashe ADC en S13
Guide pour Teemo Top en S13