MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Une nouvelle aventure de dingue pour Laure Valée !

LoL : Une nouvelle aventure de dingue pour Laure Valée !
3

Jusqu'où ira Laure Valée ? Lors de la conférence de presse BLAST à la Tour Eiffel pour le Major, elle avait publiquement partagé son envie de se diversifier cette année. Mais en attendant de la voir débarquer sur CS:GO, elle a annoncé embarquer pour une nouvelle aventure sur League of Legends.

LoL : Une nouvelle aventure de dingue pour Laure Valée !

Photo : LoL Esports

Laure Valée est devenue une des incontournables dans l'écosystème esport français. L'année dernière elle a ainsi reçu la distinction de personnalité esport féminine de l'année dans la cérémonie des Trophées de l'Esport organisée par France Esport. Tous les ans elle fait aussi partie des "50 Français qui feront l'esport" (classement Team aAa, Gaming Campus). On imagine que son nom est même sûrement un des premiers à être validé dans la sélection finale. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est mérité. L'année 2023 s'annonce encore plus brillante pour la Française. Alors qu'elle dispose déjà de casquettes multiples, elle a annoncé rejoindre une nouvelle aventure... Cette dernière est prestigieuse et la fera encore plus voyager.

On ne sait pas jusqu'où Bulii arrivera à aller, mais on est ravi de suivre, à distance, sa trajectoire. Mais on lui souhaite surtout du courage : les nouveaux challenges sont excitants mais ils viennent aussi avec encore plus de travail.

축하합니다 Laure !

On avait déjà vu Laure couvrir la LFL, le LEC ou les Worlds, mais la tricolore va ajouter un nouveau terrain de jeu à ses activités ! Elle a en effet rejoint le crew qui couvre en anglais la LCK, la ligue coréenne. Pour les non-initiés, sachez que la Corée du Sud est le pays référence sur League of Legends... C'est le pays de Faker, de Deft et de Chovy. On peut donc parler d'un rêve qui se réalise.

On n'a pas tous les détails, mais elle rejoindra l'équipe en tant que "desk host". Elle a également précisé qu'elle sera en direct de Séoul, au LoL Park, par moments pendant la saison. Aujourd'hui, elle a déjà fait une petite apparition virtuelle au cours de la diffusion avec une interview du Français Hans Sama.

Des félicitations de tous les côtés

League of Legends

Au sein de la communauté française mais aussi internationale, cette nouvelle aventure a été unanimement félicitée sur les réseaux sociaux. De manière arbitraire, on pourrait citer Eika (joueur AEGIS), Alban Dechelotte (CEO de G2), Skyyart (créateur de contenus) ou encore Clément Laparra (Head of Esports de la Karmine Corp).

Les Coréens ont également accueilli la nouvelle avec enthousiasme, notamment parce que Laure pourra venir partager ses connaissances du LEC et sa lecture sur la métagame européenne. C'est une collaboration qui s'annonce gagnante pour tout le monde. On est presque jaloux... surtout qu'elle aura le plaisir de retrouver Huni, l'ancien phénomène de Fnatic !

esport-lol
Pourquoi l'amende de Perkz en LEC fait polémique, Riot aussi coupable ?

Team Vitality et Perkz Perković ont écopé d'une amende pour la reprise du LEC qui aurait sûrement pu être facilement évitée. Et même si la culpabilité du joueur est indiscutable, la punition a quand même fait polémique au sein de la communauté League of Legends... Et si Riot était aussi coupable ?

3
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

Pan Pan il y a 17 heures

Article de simp + combien avait elle de concurrentes pour le titre personnalité de l'esport féminine FR de l'année 2022 ?

Monby il y a 1 jour

Arrêtons la naïveté 5 min. Bien sur elle est talentueuse par contre elle est aussi là pck c'est une des rares femmes dans ce monde de geek masculin. Les décideurs voient bien évidemment une opportunité d'accrocher un public plus féminin à travers le jeux en plus d'être une femme plutôt agréable à regarder lors des Lives. Enfin bref c'est pas nouveau l'utilisation de l'image de la femme commentatrice dans le monde du sport majoritairement masculin, le plus bel exemple est dans les sports Américains. Je pense qu'un commentateur Masculin Fr n'aurait jamais eu cette opportunité même avec du talent. Malgré tout tant mieux pour elle et pour la France.

lysopadol borne il y a 2 jours

Immense, le talent ça paye

L'actu

En Continu

14:00 LoL : Le cas de Yuumi révèle t-il un autre gros défaut de League of Legends ?
11:00 LoL : Un Rioter s'exprime sur le futur de Yuumi et comment le studio imagine la championne.
09:01 Avant Caitlyn Supp... les autres picks bizarres de la saison 13
07:30 Le clin d'œil sympa de Skyyart à la Karmine Corp
17:00 Solary vs KC, un Classico LFL déjà vital pour la dynamique
15:30 LoL : Davantages de détails ont été donnés sur le hack de données et la rançon demandée à Riot Games
13:00 LoL : Et si le prochain champion était déjà dans le jeu ? Cet artiste transforme les Raptors !
08:46 Une légende américaine prend sa retraite à 30 ans, son corps dit stop
07:30 Yuumi est-elle morte depuis le dernier patch ?
19:50 LoL — Patch notes 13.1b : Un petit coup de pouce pour les ADC

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 12.23 : Refonte de Zeri et ajustement dans la jungle
Les pires match-up de League of Legends : Vladimir contre Anivia
On note l'année des teams LEC, Misfits ou le plafond de verre

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ashe ADC en S13
Guide pour Teemo Top en S13