MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) / World of Warcraft : Dragonflight /

Comptoir WoW : Quand sort cette fonctionnalité du Patch 10.0.5 ?

World of Warcraft : Dragonflight
Comptoir WoW : Quand sort cette fonctionnalité du Patch 10.0.5 ?
1

Parmi les fonctionnalités phares du Patch 10.0.5 de World of Warcraft : Dragonflight se trouve le Comptoir, ce que l'on nomme vulgairement le "Battle Pass de WoW". On vous explique les bases à savoir à son sujet, ainsi que la date de sortie qui est réservée à ce fameux Trading Post !

Avec le déploiement du Patch 10.0.5, les joueurs de World of Warcraft : Dragonflight se ruent immédatiament sur certaines des fonctionnalités les plus attendues de cette mise à jour mineures. Parmi elles, on compte bien sûr le Catalyseur du Renouveau mais aussi le Comptoir. Malheureusement, cette dernière n'est pas accessible au déploiement du Patch 10.0.5, il vous faudra donc prendre votre mal en patience !

Date de sortie du Comptoir sur WoW

Contrairement à une idée reçue très répandue, le Comptoir n'est pas déployé en même temps que le Patch 10.0.5 de Dragonflight. De nombreux joueurs affluent en effet en masse sur les lieux où devrait en théorie être implémentée cette fonctionnalité, mais ils se trouvent face à un emplacement vide de tout PNJ. Terrible !

Et c'est bien normal : le Comptoir ne sera déployé que le mercredi 1er février 2023 à 05h00 (heure de Paris) sur les royaumes européens. Ne perdez donc pas votre temps à vous y rendre durant la première semaine du Patch 10.0.5, il n'y a rien à y faire, vraiment rien !

  • Explications : Le déploiement de cette fonctionnalité a été décalé d'une semaine pour la simple raison que le contenu disponible au Comptoir est réinitialisé le premier jour de chaque mois. De cette façon, les joueurs ne se sentiront pas lésés de ne pas pouvoir farm durant la dernière semaine du mois de janvier !
World of Warcraft

Comment fonctionne le Comptoir dans Dragonflight ?

Avant toute chose et malgré les apparences un peu effrayantes qu'il peut avoir, il est important de mentionner que le Comptoir est une fonctionnalité entièrement gratuite introduite avec le Patch 10.0.5 de Dragonflight. Si vous payez votre abonnement mensuel (ou que vous achetez des Jetons, peu importe), cela ne vous coûtera jamais rien de plus !

Pour y accéder, rendez-vous dans la petite zone qui y est dédiée à Orgrimmar et Hurlevent, aux coordonnées suivantes :

  • Hurlevent (Alliance) : 50.94, 71.99 près de la Prison de Hurlevent
  • Orgrimmar (Horde) : à la sortie du Fort Grommash, dans la Vallée de la Force
World of Warcraft
World of Warcraft

Tous les mois, le Comptoir propose ainsi aux joueurs tout un panel de récompenses exclusivement cosmétiques et optionnelles pour leurs personnages par le biais de monture, de mascottes ou de transmogrifications exclusives en échange d'une nouvelle monnaie : les Deniers. Pour obtenir des Deniers, deux solutions existent :

  1. En vous connectant une fois par mois avec un abonnement actif à World of Warcraft, vous obtenez 500 Deniers. Ce montant est le même pour tous les joueurs ayant un abonnement actif, peu importe le mode de paiement choisi
  2. En complétant des activités dans le Journal de voyage, une nouvelle fonctionnalité, à raison de 500 Deniers par mois maximum

Les activités disponibles par le biais du Journal de voyage sont multiples et liées au compte. Elles peuvent être assez banales, gagner 10 matchs d'arène ou vaincre 10 boss de raid de Dragonflight par exemple, ou bien être plus excentriques, créer 20 enchères à l'hôtel des ventes ou boire un Poison lent de Zanzil par exemple.

World of Warcraft

Quel que soit votre mode de jeu favori, même pour les joueurs les plus occasionnels, vous trouverez forcément une activité qui vous permettra d'obtenir vos Deniers d'une façon qui vous conviendra : il y en a pour tous les goûts !

mmo
Catalyst WoW : Tout savoir sur le Catalyseur du Renouveau du Patch 10.0.5

Afin de rattraper aisément votre retard, le Catalyseur du Renouveau vous permet d'acquérir les pièces de votre ensemble de classe en échange de quelques activités liées au compte durant le Patch 10.0.5 de World of Warcraft : Dragonflight.

1
Laerezh
Laerezh

Chef des portails WoW Shadowlands, WoW Classic, Burning Crusade Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

Jim rollin il y a 2 jours

cela ressemble au piece du cartel swtor

L'actu

En Continu

16:45 WoW : "J'ai pleuré toute la nuit", les joueurs chinois font leurs adieux au jeu...
06:15 Tarnormu WoW : Tout savoir sur l'événement Fureur de l'orage de Dragonflight
12:00 Comptoir WoW : Quand sort cette fonctionnalité du Patch 10.0.5 ?
11:03 Catalyst WoW : Tout savoir sur le Catalyseur du Renouveau du Patch 10.0.5
19:56 WoW : La Fête lunaire est de retour en Azeroth jusqu'au 8 février
11:00 WoW : "ABK devrait avoir honte", les révélations explosives de l'un des pilliers de WoW Classic
21:15 Lame tonitruante WoW : A quoi sert cet objet de l'Enchantement de Dragonflight ?
18:30 Ancienne Yusa WoW : Comment récupérer la recette de Cuisiine de ce PNJ de Dragonflight ?
16:30 Le grand Carapakhan WoW : Comment activer ce Rare de Dragonflight ?
17:47 Coquille de Dragonnet rubis WoW : Comment fonctionne ce bijou de Dragonflight ?

Articles

recommandés

Catalyst WoW : Tout savoir sur le Catalyseur du Renouveau du Patch 10.0.5
Etincelle de vie WoW : Où farm cet objet pour la quête hebdomadaire PvP ?
Jetons sanglants WoW Dragonflight : Tout savoir sur la nouvelle monnaie PvP de l'extension

Guides

à découvrir

WoW : Guide du Paladin Vindicte du Patch 10.0
WoW : Guide du Démoniste Destruction du Patch 10.0
WoW : Guide du Chaman Amélioration du Patch 10.0