Le hack subi par Riot Games continue de faire couler beaucoup d'encre. Si au départ, Riot Games avait juste déclaré avoir reçu une demande de rançon de la part du/des hacker(s), cette dernière a finalement été rendue publique, avec les revendications précises.
Revendications des hackers
Conséquences possibles
Si il nous est impossible d'estimer le degré de véracité du message des hackers, des conséquences peuvent être facilement imaginées. Même en admettant que les hackers mentent sur la simplicité avec laquelle ils ont réalisé cette opération (après tout, ce serait étrange de vanter la difficulté à la réaliser), il est probable que d'autres personnes mal intentionnées essaieront à leur tour de pirater Riot Games. Le studio pourrait donc faire face à un nombre d'attaques sans précédent, ce qui pourrait potentiellement retarder le développement des jeux pour se concentrer davantage sur la sécurité.
Quoiqu'il en soit, cette affaire a quand même ébranlé la confiance des utilisateurs en la capacité de Riot Games à protéger leurs données. Les joueurs pourraient donc devenir plus frileux à l'idée de sortir la CB sur l'un des titres de l'éditeur dans les prochains mois.
Si jamais il s'avérait qu'il est effectivement relativement simple (pour des personnes très compétentes dans ce domaine) de hacker les données de Riot, c'est carrément l'expérience des utilisateurs qui pourrait être impactée dans les mois à venir si d'autres personnes décident de s'amuser avec le code source du jeu.







