MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Les récompenses de passage de niveau sont-elles décevantes ?

LoL : Les récompenses de passage de niveau sont-elles décevantes ?
0

Quand vous montez en niveau sur League of Legends, vous débloquez automatiquement des récompenses, récompenses qui ne sont pas à la hauteur selon une partie de la communauté. Certains les trouvent même totalement inutiles et estiment qu'elles n'apportent rien...

Beaucoup de joueurs n'accordent pas vraiment d'importance à leur niveau sur League of Legends. Une fois le niveau 30 passé, il ne représente plus rien pour certains qui ne visaient que l'accès aux parties classées. Mais, même si vous n'y prêtez pas attention, il continue de monter au gré de vos parties, et de vous octroyer des récompenses. Et c'est justement de ces fameuses récompenses dont la communauté se plaint, estimant qu'elles n'étaient pas satisfaisantes.

Des récompenses insignifiantes ?

Des niveaux 1 à 30, les récompenses sont relativement importantes : des essences bleues à quasiment tous les paliers, mais aussi de nombreux fragments de champions. Le but est simple, vous aider à avoir un pool de champions suffisant pour débuter les ranked une fois le niveau 30 atteint.

Au delà du niveau 30, les récompenses changent :

  • Chaque niveau : Capsule de champion glorieuse
  • Tous les 10 niveaux : Capsule de champion glorieuse
  • Une emote au niveau 40
  • Du niveau 50 à 500 : une emote tous les 25 niveaux
  • À partir du niveau 150 : 10 essences fantastiques tous les 50 niveaux
  • Niveaux 600 et plus : Répétition des paliers 500-600
League of Legends

En étant honnête, on voit clairement le problème. Hormis les essences fantastiques qui sont difficiles à collecter, le fait de recevoir des fragments de champion à des niveaux très élevés semble inutile.

Si un joueur n'a pas encore débloqué certains champions, c'est probablement qu'il n'en veut pas dans son inventaire — n'oublions pas aussi les joueurs qui ont déjà tous les personnages du jeu et pour lesquels ces capsules sont tout bonnement inutiles et finissent inéluctablement désenchantées.... en essences bleues qui finissent par s'accumuler sur leur compte.

Les joueurs se sont plaints de la situation sur Reddit : "J'ai dépassé le niveau 500. J'ai tous les champions. Pourquoi est-ce que je continue à recevoir des tessons d'Annie, de Kayle et de Singed, encore et encore et encore ? A quoi sert l'essence bleue à ce stade ? Quel est l'intérêt de ces " récompenses " ?". Une opinion qui a su fédérer et rallier la communauté.

"J'aimerais juste qu'ils me laissent choisir de liquider automatiquement les récompenses en Essences bleues", a ajouté un autre joueur. "Le passage à un niveau supérieur ressemble plus à une corvée qu'à une récompense puisque maintenant je dois manuellement désenchanter un tas de déchets", a écrit un autre.

Certes, les Essences bleues peuvent être dépensées dans le Bazar des essences, mais celui-ci est en pause depuis le patch 12.12 (Riot Games souhaite rendre cette boutique plus durable).

Il est sympathique que Riot Games octroie des récompenses gratuites aux joueurs, mais passé un certain niveau, elles ne représentent plus d'intérêt (hormis les essences fantastiques qui permettent de débloquer du contenu exclusif). Surtout que certains membre de la communauté ont atteint des niveaux astronomique. Celui possédant le plus haut niveau, toutes régions confondues, s'appelle GM Irelav, et a atteint le chiffre impressionnant de 11111 sur le serveur Vietnamien. On se demande quel chiffre affiche son compteur d'Essences bleues...

Comment améliorer le système ?

Une bonne piste serait peut être de de diminuer les récompenses passé un certain seuil, mais en proposer des plus valorisantes. Certains invocateurs aiment faire grossir leur chiffre, et Riot Games a tendance à récompenser les joueurs qui se donnent à fond dans le jeu.

Au lieu des capsules de champion, on pourrait imaginer par exemple recevoir des fragments de skin. Même si ce dernier n'est pas au goût du joueur, il pourra toujours soit le désenchanter en Essences oranges (qui ont bien plus de valeur), soit en reroll trois pour espérer obtenir un autre cosmétique correspondant plus à son pool de champions.

Le prix de nombreux champions bientôt revu à la baisse ?

Une grande majorité des champions coûtent 4 800 essences bleues, un montant très élevé si l'on considère qu'il existe plus de 160 personnages différents dans League of Legends. Il s'agit d'un frein important pour les nouveaux joueurs, et Riot envisagerait d'ajuster et de modifier cela.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

20:17 Comment la communauté a intégré l'un des objets les plus populaires au jeu il y a plus de 10 ans
17:00 LoL : Il est temps d'arrêter de grief avec un build dégâts sur Annie support, le max E et le Shurelya en mythique sont OP, et voici pourquoi !
16:00 LoL : Deux vieux champions reviennent en force dans la meta du 13.6 !
11:01 LS, une signature et des révélations sur son "autisme"
09:00 LoL : Odoamne donne plus de contexte sur le bench de Vetheo en LEC
19:12 Un joueur a transformé Nunu en Draven et Willump en Darius et le résultat est hilarant
18:29 Avec le patch 13.6, Riot Games passe un nouveau cap en termes de skins
14:30 LoL : La plus belle game de la saison a-t-elle eu lieu lors du BO T1 vs KT ? Une game 5 d'anthologie !
12:30 LoL : Evi compare le LEC à la LJL, qualifiant la ligue européenne de "ligue de la liberté"!
09:59 Fnatic, MAD, EXCEL... quelle chance d'être aux "playoffs" du LEC ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 13.3 : Des buffs pour les supports de mêlée
LoL : Ce graphique peut vous aider à comprendre comment jouer botlane !
LoL : Buffés par Riot pour perdre en winrate, les champions malchanceux du 13.3 !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13