MGG / Actualités jeux vidéo / Apex Legends / Apex Legends : guides, conseils, Légendes, armes et informations /

Cette grosse licence du jeu vidéo ferme sa version mobile, ce qui ne plaît pas aux joueurs...

Apex Legends : Guides et infos
Cette grosse licence du jeu vidéo ferme sa version mobile, ce qui ne plaît pas aux joueurs...
0

Alors qu'il était encore tout jeune, Apex Legends Mobile fermera très bientôt définitivement tous ses serveurs de jeu. L'annonce d'Electronic Arts n'a pas été très bien reçue par la communauté qui s'estime trompée alors qu'un Bundle payant été récemment proposé dans la boutique du jeu...

Sortie d'à peu près nulle part, la nouvelle n'en demeure pas moins des plus dramatiques pour Electronic Arts en matière de jeux sur mobile : la version dédiée aux téléphones et tablettes du célèbre FPS Apex Legends, sobrement intitulé Apex Legends Mobile, fermera finalement définitivement ses portes très prochainement. Une annonce cataclysmique pour les fans qui avaient investi temps et argent dans ce jeu pourtant prometteur.

  • Communiqué officiel de Respawn (en anglais)

Apex Legends Mobile, c'est terminé

Alors qu'Apex Legends continue d'attirer de très nombreux joueurs, sa version mobile peine depuis quelques temps déjà à maintenir le cap. Avec une communauté en sérieux désaccord avec la tournure que prenait le jeu depuis plusieurs semaines et la baisse fulgurante des revenus générés par ce titre sur mobile, Electronic Arts a pris la douloureuse décision d'y couper court en annonçant officiellement la fermeture totale et définitive des serveurs dédiés à Apex Legends Mobile à compter du mardi 2 mai 2023 à 01h00 (heure de Paris).

Malgré cette révélation que bon nombre de joueurs ont particulièrement mal reçu, et cela se comprend, l'éditeur se veut "fier" du jeu qu'ils ont déployé le 17 mai 2022 et remercie le soutien de la communauté Apex à l'égard de celui-ci. Cependant, il estime que c'est "la bonne décision" à prendre, indiquant notamment prioriser la qualité à la quantité : "[...] Après un départ fulgurant, la production de contenus pour Apex Legends Mobile a commencé à décliner en en deçà de ce niveau en termes de qualité, de quantité et de cadence."

Apex Legends

L'aventure Apex Legends Mobile n'aura donc même pas duré un an, une situation que les fans du titre vivent particulièrement mal d'autant plus qu'Electronic Arts déployait récemment un Bundle payant dédié à la nouvelle année le 20 janvier dernier. Pour les joueurs qui ont opté pour celui-ci, le coup est dur : aucun remboursement n'aura lieu. Malgré tout, les contenus achetables sur la boutique du jeu sont désactivés à compter de ce jour, seuls les joueurs ayant encore en leur possession des Syndicate Golds pourront acheter du contenu avant la fermeture totale des serveurs en mai (contenu qui disparaîtra ensuite, évidemment).

Coup dur pour le marché du jeu mobile chez Electronic Arts

Pourtant, si cette décision n'est guère surprenante pour celles et ceux qui suivaient assidument l'évolution du titre depuis son déploiement l'an passé, ce n'est que l'un des symptômes de la situation chez Electronic Arts en ce moment. Dans la foulée, c'est le studio Industrial Toys qui a été fermé par l'éditeur, clôturant au passage le développement de Battlefield Mobile dont la sortie était initialement prévue pour novembre 2022 mais qui n'aura depuis totalement disparu des radars.

Apex Legends

Deux jeux mobiles et un studio entier complètement démantelés dans la même soirée, cela fait beaucoup pour un seul éditeur. Pourtant, Andrew Wilson, le Directeur d'Electronic Arts, a récemment révélé à nos confrères de VGC que des idées existent déjà au sein de l'entreprise afin de développer l'avenir sur mobile d'Apex Legends... Mais par le biais d'une autre licence. Le mobile semble donc un marché que ciblerait toujours l'entreprise, et on comprend pourquoi étant donné son essor ces dernières années, cependant Apex Legends n'en bénéficierait vraisemblablement plus, ou en tout cas pas avant un bon bout de temps.

Amazon sur le point de racheter Electronic Arts et de devenir un mastodonte du jeu vidéo ?

EA Sports racheté par Amazon ? Cela semble fou et pourtant cela pourrait bien arrivé plus vite qu'on ne le pense. Cela pourrait même être potentiellement annoncé dès aujourd'hui. Certains sources disent oui, d'autres non.

0
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

14:30 L'un des battle royale les plus populaires au monde offre des récompenses gratuites aux joueurs, mais il faut faire vite car c'est pour une durée très limitée !
18:00 "Leur réputation est maintenant ruinée", l'une des plus grosses compétitions sur ce célèbre FPS se fait détruire en direct par un énorme hacking
17:05 Ce FPS est l'un des meilleurs jeux du marché, et il pourrait complètement changer avec l'ajout d'une fonctionnalité révolutionnaire pour l'esport !
20:30 "Ça va être un truc de dingue", ce célèbre rappeur et ce FPS gratuit s'associent pour proposer un événement très spécial aux joueurs
14:00 Apex Legends : "Je n'arrive pas à y croire", DarkZero remportent les ALGS Split 2 Playoffs !
18:28 "C'est tellement stupide !", ce joueur atteint le top du ladder sans faire un seul kill sur Apex Legends !
17:00 Apex Legends : Gros bouleversement à venir sur les parties classées avec la saison 17 ! On vous explique tout !
17:00 Apex Legends : La saison 17 se révèle et s'annonce explosive !
17:00 Apex Legends : La saison 16 fait dans la nouveauté, voici tout ce qu'il faut savoir
11:00 Encore un jeu dans l'univers d'Apex Legends avorté par Electronic Arts...

Articles

recommandés

Apex Legends : Le passe de combat de Dissidence se dévoile
Apex Legends Dissidence: Mad Maggie et ses capacités se dévoilent avec un nouveau trailer
Apex Legends : La Saison 12 et Mad Maggie dévoilés dans "Histoires des Terres sauvages : Jugement"

Guides

à découvrir

Les meilleures armes d'Apex Legends
Notre tier list pour Apex Legends
Apex Legends : Guide des accessoires, viseurs, armures et consommables.