MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) / World of Warcraft : Dragonflight /

WoW : D'importantes fonctionnalités très attendues arrivent bientôt !

World of Warcraft : Dragonflight
WoW : D'importantes fonctionnalités très attendues arrivent bientôt !
0

Deux mois après le déploiement du Caveau des Incarnations et de la Saison 1 de World of Warcraft : Dragonflight, il sera très prochainement possible d'accéder à ce raid en Mode Mythique en inter-serveurs, en plus du fait que la limitation sur les points de Conquête et de Vaillance sera levée !

Parmi les fonctionnalités les plus attendues et réclamées depuis le déploiement de la Saison 1 de World of Warcraft : Dragonflight, on compte notamment l'accès aux groupes inter-serveurs au Caveau des Incarnations en Mode Mythique, mais aussi et surtout la fin de la limitation hebdomadaire des points de Vaillance et de Conquête collectables. Et le grand jour est arrivé, Blizzard a annoncé la date de sortie de ces deux fonctionnalités !

Le Mode Mythique inter-serveurs arrive sur Dragonflight !

  • Communiqué officiel de Blizzard (en anglais)

Alors que d'ordinaire Blizzard nous avait habitués au très redondant système impliquant que pour offrir l'accès en inter-serveurs au Mode Mythique du raid en cours alors 100 guildes de chaque faction à travers le monde devaient avoir vaincu le boss final de celui-ci, l'éditeur innove pour la Saison 1 de Dragonflight !

Au lieu de cela, les groupes à destination du Mode Mythique du Caveau des Incarnations pourront être composés de joueurs issus de n'importe quel serveur et n'importe quelle faction à compter du mercredi 15 février 2023 à 05h00 (heure de Paris), ouvrant ainsi d'importantes possibilités aux guildes qui peinaient à trouver une vingtaine de joueurs au niveau pour venir à bout des défis du premier raid de l'extension. Seul bémol : pour entrer en Mode Mythique au Caveau des Incarnations, chaque groupe devra être composé d'au moins 16 joueurs de la même guilde !

World of Warcraft

Il est cependant important de mentionner que le Panthéon demeure ouvert et ce système sera maintenu pour les saisons ultérieures de Dragonrflight. Les développeurs ne sont pas encore certains de la façon dont cela fonctionnera précisément à l'avenir et émettent des réserves pour le moment, ils sont seulement certains que le Panthéon restera une récompense qui continuera d'exister pour les deux factions.

Fin de la limite de Vaillance et de Conquête sur Dragonflight

  • Communiqué officiel de Blizzard (en anglais)

Parce qu'une bonne nouvelle ne vient jamais seule, Blizzard a également révélé l'arrivée imminente d'une demande massive des joueurs ces derniers jours : la fin de la limite hebdomadaire en ce qui concerne la collecte de points de Vaillance et de Conquête. Jusqu'à présent, les joueurs ne pouvaient en effet en récupérer que 750 supplémentaires chaque semaine, limitant ainsi leur capacité à faire évoluer leur équipement, et donc à progresser.

A compter du mercredi 15 février 2023 à 05h00 (heure de Paris), cette limite sera levée pour le restant de la Saison 1 de Dragonflight. Tous les joueurs pourront donc collecter autant de points de Vaillance et de Conquête qu'ils le souhaitent jusqu'au déploiement de la Saison 2 prévu d'ici la fin du printemps 2023.

World of Warcraft

Enfin, et pas des moindres, les développeurs apprécient toujours l'idée de limiter la progression des joueurs en début de saison de cette façon par le biais de cette limite. Cela permet en effet de ne pas avoir la sensation d'avoir un retard insoutenable sur les autres s'ils ne jouent pas dès les premiers jours du lancement d'une nouvelle saison, mais cela ne fait plus sens quelques semaines plus tard quand tous les joueurs ont accès à de l'équipement de haut niveau relativement aisément. Cette limitation sera donc vraisemblablement de retour dans les prochaines saisons de Dragonflight.

mmo
Ash'adar WoW : Comment obtenir la monture tigre spectral du Comptoir ?

Depuis le Patch 10.0.5 de l'extension Dragonflight de World of Warcraft, vous avez sans doute déjà croisé le magnifique tigre spectral en armures nommé Ash'adar, messager de l'aube. On vous explique comment l'obtenir le plus rapidement possible dans ce guide, en route vers le Comptoir !

0
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

19:30 Malgré les tentatives de Blizzard pour le freiner, ce joueur de WoW a battu un record du monde haut la main !
20:00 Les fans de WoW ont remarqué une grande différence entre les nains et la nouvelle race jouable de The War Within
13:00 Ce joueur de WoW trouve le moyen de casser le célèbre MMORPG et devient surpuissant en jeu, mais Blizzard n'a pas tardé à réagir
13:50 Amélioration d'objet WoW : Comment upgrade l'équipement durant la Saison 4 de Dragonflight ?
13:00 La nouvelle extension de WoW ajoute une fonctionnalité typique des jeux de rôle à la nouvelle race du MMO
15:22 Herboristerie WoW Cataclysm Classic : Tout savoir sur ce métier jusqu'à 525
12:14 Enchantement WoW Cataclysm Classic : Tout savoir sur ce métier jusqu'à 525
16:08 WoW Cataclysm : Donjon d'Ombrecroc, Guide des boss du donjon en Mode Normal et Héroïque
11:56 WoW Mage Arcanes Cataclysm Classic : Guide de classe de la Phase 1
09:00 "Je suis tellement confus", ce joueur se lance pour la première fois sur WoW et découvre que beaucoup de gens lui ont menti

Articles

recommandés

Comptoir WoW mai 2024 : Comment terminer rapidement le Journal de voyage et obtenir les Ailes du monarque d'ambre ?
WoW : Tout savoir sur la Phase 3 de la Saison de la Découverte, ses nouvelles runes et son nouveau raid
WoW : Que faire avant Cataclysm Classic ? Bien préparer l'extension avant l'arrivée du PréPatch

Guides

à découvrir

Archéologie WoW Cataclysm : Tout savoir sur ce métier, les sites de fouilles et ses récompenses
WoW Cataclysm : Donjon d'Ombrecroc, Guide des boss du donjon en Mode Normal et Héroïque
WoW : Promenez votre marmot pendant la Semaine des enfants, faites le plein de récompenses !