MGG / Guides jeux vidéo / World of Warcraft / Quêtes et secrets de Dragonflight /

Ash'adar WoW : Comment obtenir la monture tigre spectral du Comptoir ?

Quêtes et secrets de Dragonflight
Ash'adar WoW : Comment obtenir la monture tigre spectral du Comptoir ?
4

Depuis le Patch 10.0.5 de l'extension Dragonflight de World of Warcraft, vous avez sans doute déjà croisé le magnifique tigre spectral en armures nommé Ash'adar, messager de l'aube. On vous explique comment l'obtenir le plus rapidement possible dans ce guide, en route vers le Comptoir !

Avec le Patch 10.0.5, les joueurs de World of Warcraft : Dragonflight ont finalement pu mettre la main sur l'une des fonctionnalités les plus surprenantes mais aussi attendues de l'extension : le Comptoir. Pour en obtenir l'une des récompenses les plus convoitées, la monture Ash'adar, messager de l'aube, il est nécessaire de terminer des tâches dans le Journal de voyage, et on vous guide pour vous aider à faire cela le plus vite possible !

La monture est dorée pendant la journée et devient spectrale au coucher du soleil. De quoi la rendre encore plus attrayante !

Mode d'obtention d'Ash'adar, messager de l'aube dans WoW

L'obtention d'Ash'adar, messager de l'aube n'est pas très complexe mais est souvent inconnue des joueurs qui pensent pouvoir l'obtenir en échange de Deniers dans le Comptoir. Pour y accéder, vous devez en réalité réunir un total de 1 000 points dans le Journal de voyage du mois de février 2023.

Pour accéder au Journal de voyage, ouvrez simplement votre Guide de l'aventurier et sélectionnez en bas à gauche l'onglet "Journal de voyage". Vous y verrez toutes les activités disponibles ce mois-ci, ainsi que votre progression en matière de points d'activité récoltés jusqu'à présent.

  • Ash'adar n'est disponible que pendant le mois de février 2023. Après cela, elle disparaîtra pour une durée indéterminée !
World of Warcraft

Obtenir Ash'adar rapidement dans Dragonflight

Maintenant que vous savez comment se déroule l'obtention de ce superbe Ash'adar, messager de l'aube qui vous fait de l'oeil à chaque fois que vous le croisez à Valdrakken, il est temps de vous atteler à le récupérer à votre tour ! Pour ce faire, nous vous conseillons une liste de 10 activités à terminer afin d'obtenir cette monture le plus rapidement et le plus simplement possible. Procédons étape par étape !

  • Important : Il s'agit de la méthode que j'ai en partie personnellement employée (et mise au point) pour obtenir Ash'adar tout juste 1h30 après son déploiement, j'en ai simplement supprimé les parties les moins accessibles au profit d'autres plus simples. Elle fonctionne donc, mais d'autres activités peuvent être plus rentables pour vous selon ce que vous aimez faire, ou bien durant les différents événements mondiaux du mois en cours, De l'amour dans l'air par exemple à la fin du mois !

1. Activités de Valdrakken

En théorie, vous commencez votre périple à Valdrakken comme tous les joueurs qui viennent de se connecter (ou presque). L'idée consiste alors ici à vous atteler aux tâches faisables dans la capitale des Îles aux Dragons, et la bonne nouvelle c'est que que l'une d'entre elles est très accessible :

  • Montrer de l' /amour aux Aspects dragons

Au sommet du plus haut bâtiment de Valdrakken, le Siège des Aspects, se trouvent trois dragons bien connus : Alexstrasza, Kalecgos et Nozdormu. Utilisez la plateforme de téléportation dans le bâtiment principal en haut des escaliers pour y accéder, ou bien volez jusqu'à son sommet. Ciblez alors chacun des trois Aspects et tapez la commande /amour ou /love pour valider cette activité.

Récompense : 50 points d'activité

Finalement et c'est important, vous pouvez déjà commencer à vous atteler à certaines activités de la 5è partie de ce guide (plus bas sur cette page) puisque cela nécessite que vous taggiez dans l'outil de recherche de groupe. Autant faire d'une pierre deux coups : pendant vos voyages vous recherchez des groupes, cela vous évite de perdre du temps !

World of Warcraft

2. Activités des Îles aux Dragons

Cette seconde partie est dédiée aux activités faisables en dehors de Valdrakken, dans les zones des Îles aux Dragons. Là encore, rien de bien complexe mais on vous guide tout de même !

  • Accomplir une expédition JcJ sur les îles aux Dragons

Pour voir ces expéditions, vous devez être en Mode Guerre. Elles apparaissent sous la forme de petits cercles avec deux épées croisées à l'intérieur sur votre carte. Essayez de viser les moins difficiles si vous n'avez pas d'équipement PvP, celles qui consistent à tuer des mini-boss par exemple, et évitez celles qui impliquent une confrontation directe avec d'autres joueurs, à moins d'aimer la castagne.

Récompense : 100 points d'activité

  • Vaincre un boss hors instance des îles aux Dragons

Très simple, cette activité vous demande de vaincre une fois l'un des 4 World Boss de Dragonflight :

Basrikron
Rivages de l'Éveil
Strunraan
Plaines d'Ohn'ahra
Bazual
Travée d'Azur
Liskanoth
Thaldraszus

Selon la semaine où vous effectuez cette activité, le World Boss actif varie. Tuez simplement celui qui est disponible grâce à l'outil de recherche de groupe, en à peine 5 minutes c'est réglé !

Récompense : 100 points d'activité

World of Warcraft

3. Activités des Îles Brisées

  • Accomplir 15 expéditions

La particularité de la seule activité que l'on vous conseille de faire sur les Îles Brisée, c'est qu'elle demande de terminer des Expéditions sans préciser le lieu où les accomplir. Vous pouvez ainsi parfaitement faire celles-ci sur les Îles aux Dragons si cela vous chante, néanmoins le fait de pouvoir tuer d'un coup toutes les créatures des Expéditions de Legion rend cette activité triviale à souhait sur cet archipel !

Récompense : 150 points

World of Warcraft

4. Activités du Norfendre

Pour cette quatrième partie, c'est vers le Norfendre que vous devrez vous rendre ! Deux activités très faciles y sont faisables en un clin d'oeil :

  • Utiliser du Ragoutoutou

A Dalaran, rendez-vous auprès de Breanni dans la boutique nommée La Ménagerie Magique et achetez-lui 5 exemplaires du Ragoutoutou. Il ne vous reste qu'à invoquer n'importe quelle mascotte, la cibler et lui lancer les Ragoutoutous que vous venez d'acheter en cliquant sur cet objet dans votre inventaire pour valider cette activité !

Récompense : 50 points d'activité

  • Manger une part de gâteau au chocolat, une part de délicieux gâteau et une part de tarte aux baies

Toujours à Dalaran, rendez-vous auprès d'Aimée aux coordonnées 51.19, 29.09 et achetez-lui 1 Grande tarte aux baies, 1 Gâteau d'anniversaire au chocolat et 1 Délicieux gâteau. Il ne vous reste plus qu'à invoquer chacun de ces mets en cliquant dessus dans votre sac, puis cliquer sur ceux-ci une fois déposés au sol pour créer les trois objets requis à la validation de cette activité. Évidemment, une fois les objets en votre possession vous devez les manger pour que cela valide l'activité !

Récompense : 50 points d'activité

World of Warcraft

5. Activités annexes complémentaires

Finalement, cette dernière partie se consacre aux ultimes activités qu'il vous manque afin d'atteindre votre objectif. Pour les réussir, vous devrez vous balader un petit peu ou connecter des personnages secondaires, mieux vaut donc les faire en dernier dans la plupart des cas pour ne pas perdre de temps.

  • Remporter 10 matchs d'arène hors escarmouches OU Remporter 5 champs de bataille

Pour les joueurs PvP réguliers, gagnez simplement 10 matchs d'arène en 2v2 ou 3v3 (et pas en Brassage solo, ça ne compte pas pour cette activité). Pour les autres, on vous conseille de simplement tag en Champ de bataille aléatoire, de préférences les "épiques" pour ne pas handicaper votre équipe à cause de votre manque d'équipement. Idéalement, faites cette activité pendant que vous vous attelez aux autres le temps de trouver vos groupes.

Récompense : 200 points d'activité

  • Obtenir 7 500 points d'honneur

Intimement lié à l'activité précédente, celle-ci ne nécessite que d'obtenir pas mal de points d'honneur. C'est en réalité assez rapide, il vous suffit de gagner un champ de bataille de chaque type (normal, épique et Choc) pour maximiser vos gains avant d'enchaîner simplement les champs de bataille épiques.
Pour les joueurs PvP, tag en arène ou en Brassage solo est sans doute la meilleure de vos options une fois la première victoire du jour obtenue dans chaque type de champ de bataille.

Récompense : 200 points d'activité

World of Warcraft
  • Boire le poison lent de Zanzil

Vous y êtes presque ! Retournez à Hurlevent ou Orgrimmar et parlez avec le PNJ suivant selon votre faction pour lui acheter le Poison lent de Zanzil que vous devez ensuite boire :

  • [Alliance] Gérald Black aux coordonnées 78.8, 70.6
  • [Horde] Alpheus Cain aux coordonnées 75.2, 46.0

Récompense : 50 points d'activité

  • Montrer de l' /amour au Comptoir

Pour finir, retournez au Comptoir de Hurlevent ou d'Orgrimmar et ciblez chacun des PNJs ci-dessous avant de taper la commande /amour ou /love pour valider cette activité :

- [Alliance] Wilder ou Tawny Crin-de-Mer
- [Horde] Zen'kala ou Shari
- L'un des Mannequins
- L'une des deux montures exposées à l'écurie
- La mascotte exposée près des vendeurs du Comptoir

Récompense : 50 points d'activité

Dès que vous aurez obtenu vos 1 000 points d'activité, il ne vous restera plus qu'à ouvrir la Cache de collecte du Comptoir pour y ramasser votre superbe Ash'adar, messager de l'aube. Allez, à votre tour maintenant de vous pavaner avec ce tigre spectral retravaillé !

mmo
Comptoir WoW : Tout savoir sur cette fonctionnalité du Patch 10.0.5

Le Comptoir est l'une des fonctionnalités majeures introduites avec le Patch 10.0.5 de World of Warcraft : Dragonflight. Souvent résumé par l'appelation "Battle Pass de WoW", il est en réalité plus poussé que cela et n'implique pas d'argent réel. On vous explique tout à son sujet dans cet article !

4
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

Arelos il y a 1 an

Bonjour, merci pour cet article.<br /> Cependant j'ai bien terminer les tâches nécessaires pour avoir les 1000points, je suis allé au comptoir pour récupérer la monture dans le coffre. Mais le coffre refuse de s'ouvrir.<br /> Dans mon journal, ils me disent que j'ai accompli toutes les tâches disponible ce mois ci et pourtant pas de monture...

Arelos il y a 1 an

Bonjour, merci pour cet article.<br /> Cependant j'ai bien terminer les tâches nécessaires pour avoir les 1000points, je suis allé au comptoir pour récupérer la monture dans le coffre. Mais le coffre refuse de s'ouvrir.<br /> Dans mon journal, ils me disent que j'ai accompli toutes les tâches disponible ce mois ci et pourtant pas de monture...

Tpol il y a 1 an

Bonjour et merci pour le tuto.<br /> Je viens d'effectuer toutes les tâches utiles pour avoir les 100 points.<br /> Cependant je me demande comment faire pour récupérer la monture.<br /> Une idée ?

Tpol il y a 1 an

Bonjour et merci pour le tuto.<br /> Je viens d'effectuer toutes les tâches utiles pour avoir les 100 points.<br /> Cependant je me demande comment faire pour récupérer la monture.<br /> Une idée ?

L'actu

En Continu

18:41 Les joueurs de WoW rencontrent un problème de taille en jeu : ils ne peuvent pas déverrouiller ces cosmétiques à cause d'un bug
17:34 "Rien n'est jamais assez bien pour vous", ce joueur de WoW en a marre de sa propre communauté et le fait savoir
17:13 Une des extensions de WoW possède certaines des quêtes les plus cruelles du jeu, et pourtant les joueurs ne s'y attendaient pas
10:33 Bonne nouvelle pour les joueurs : WoW ajoute une toute nouvelle difficulté de raid dans The War Within
10:50 Tier List WoW Cataclysm Classic : Les meilleures classes et spécialisations au niveau 85 pour le Tier 11 et la Saison 9
16:14 Après 5 ans d'attente, WoW va enfin ajouter cette option adorée des joueurs grâce à The War Within
17:07 Malgré les tentatives de Blizzard pour le freiner, ce joueur de WoW a battu un record du monde haut la main !
11:21 Les fans de WoW ont remarqué une grande différence entre les nains et la nouvelle race jouable de The War Within
10:20 Ce joueur de WoW trouve le moyen de casser le célèbre MMORPG et devient surpuissant en jeu, mais Blizzard n'a pas tardé à réagir
13:50 Amélioration d'objet WoW : Comment upgrade l'équipement durant la Saison 4 de Dragonflight ?

Articles

recommandés

Comptoir WoW mai 2024 : Comment terminer rapidement le Journal de voyage et obtenir les Ailes du monarque d'ambre ?
WoW : Tout savoir sur la Phase 3 de la Saison de la Découverte, ses nouvelles runes et son nouveau raid
WoW : Que faire avant Cataclysm Classic ? Bien préparer l'extension avant l'arrivée du PréPatch

Guides

à découvrir

Archéologie WoW Cataclysm : Tout savoir sur ce métier, les sites de fouilles et ses récompenses
WoW Cataclysm : Donjon d'Ombrecroc, Guide des boss du donjon en Mode Normal et Héroïque
Amélioration d'objet WoW : Comment upgrade l'équipement durant la Saison 4 de Dragonflight ?